Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Messagère du temps de Weyrich Becky Lee

3 participants

Aller en bas

La Messagère du temps de Weyrich Becky Lee Empty La Messagère du temps de Weyrich Becky Lee

Message  adminbdp Mar 6 Oct 2009 - 19:05

La Messagère du temps
de Weyrich Becky Lee


La Messagère du temps de Weyrich Becky Lee 5180EATY5VL

Résumé :

Parce qu'elle possède des dons de médium, Carole Marlowe est parfois amenée à collaborer avec la police. C'est ainsi qu'elle accepte de rejoindre à La Nouvelle-Orléans l'inspecteur Frank Dupré qui enquête sur une étrange affaire. Un pêcheur vient de retrouver, flottant dans les marais, le corps momifié d'une jeune femme de... cent quatre-vingts ans ! A peine arrivée dans la capitale de la Louisiane, Carole tombe sous le charme du quartier français - et de l'inspecteur Dupré... La rencontre d'une vieille Indienne, qui lui révèle l'identité de la morte, va projeter Carole dans le passé. Peu à peu, elle s'identifie à Camille, fille d'un riche planteur de canne à sucre du siècle dernier. Et sous les traits de l'aventurier qu'aime Camille, elle reconnaît... Frank Dupré ! Une seule chose compte à présent pour elle : empêcher la fin tragique de Camille. Et vivre, fût-ce par personne interposée, la passion qui la dévore.

Mon avis :

Pas de note   Exclamation
Je crois, je dis bien, je crois que j'ai aimé. Car j'en ai des souvenirs assez vagues. Bien écrit, des bons dans le temps un peu comme "Pour une nuit de passion". Je me souviens de bayous, de vaudou, d'une enquête menée par Camille et Frank, de voyage en barque qui transporte dans le temps...
Je sais que l'histoire est pleine de suspens...
Et c'est tout, Shocked  je l'ai lu il y a plus de 2 ans... Embarassed  La Messagère du temps de Weyrich Becky Lee 295776373


Dernière édition par Swolen le Lun 14 Mar 2011 - 12:42, édité 1 fois

_________________
La Messagère du temps de Weyrich Becky Lee Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La Messagère du temps de Weyrich Becky Lee Empty Re: La Messagère du temps de Weyrich Becky Lee

Message  RDG Sam 10 Oct 2009 - 20:25

Je l'ai lu enfin presque parce que je n'arrive pas à le finir. Pourtant, l'histoire est bonne, les héros sympas mais il ne se passe pas grand chose.

Lui est un flic qui a perdu sa femme il y a longtemps, elle est voyante et va l'aider pour une enquête. Il se trouve que régulièrement, tout les deux vont se retrouver dans la peau de Victor et Camille, qui vivaient bien des années avant. Ils font des bonds dans le temps et se retrouvent après. La différence avec les autres romans du genre, c'est que quand ils sont dans la peau des autres, ils perdent leur identité et leur mémoire, ils deviennent les autres entièrement.

Il est pas mal ce livre, c'est juste que vers la fin, je n'en pouvais plus, il fallait que ça finisse plus vite.
RDG
RDG
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 187
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La Messagère du temps de Weyrich Becky Lee Empty Re: La Messagère du temps de Weyrich Becky Lee

Message  mabi Mar 5 Nov 2013 - 21:40

La combinaison de départ aurait pu être bien, d'ailleurs le résumé m'avait bien tentée MAIS et là il est très gros, le livre a très mal vieillit.
La partie de nos jours se passe entre 1980 et 1992 et l'autre un siècle plus tôt.
Les deux parties de l'histoire se croisent et se recroisent, c'en devient lassant.
De plus, Carole a des visions sur deux enquêtes et on a tendance à perdre un peu le fil.
Bref un livre sur un voyage dans le temps qui m'a bien déçue.
Crying or Very sad Crying or Very sad ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La Messagère du temps de Weyrich Becky Lee Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

La Messagère du temps de Weyrich Becky Lee Empty Re: La Messagère du temps de Weyrich Becky Lee

Message  mabi Mar 24 Sep 2019 - 20:26

Une médium et un inspecteur de police de La Nouvelle Orléans s’associent pour dénouer une affaire étrange : le cadavre momifié d’une femme a été retrouvé dans le Bayou. Qui est-elle, depuis combien de temps est-elle morte, pourquoi réapparait-elle maintenant. On navigue entre présent et passé à la recherche d’indices et de la manière de «corriger» les erreurs du passé.
Un concept récurant pour les time travels de cette auteure, que les allez-retours présent-passé.

La Messagère du temps de Weyrich Becky Lee 648422 La Messagère du temps de Weyrich Becky Lee 648422 ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La Messagère du temps de Weyrich Becky Lee Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum