Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La dernière larme de Fatou Ndong

Aller en bas

La dernière larme de Fatou Ndong Empty La dernière larme de Fatou Ndong

Message  Julie-Ambre Jeu 15 Sep 2011 - 4:37

La dernière larme
de Fatou Ndong


La dernière larme de Fatou Ndong Fatou10


Résumé
Les hommes ont toujours pensé être les seuls êtres à vivre sur notre planète... Pourtant nous partagions la Terre avec des êtres différents... Un jour, ils décidèrent de sortir de l'ombre... Ces monstres se sont éparpillés dans le monde entier...
Le monde que nous connaissons est sur le point de disparaître...

"C’est vous que je veux, admis-je à voix basse.
Il fut surpris de ma réponse. Après tout j’étais humaine, qui voudrait vivre aux côtés d’un homme se nourrissant de sang humain, un vampire ?...
Le pire était arrivé. Qui pourrait se douter que j’étais enfermée ? Il me fallait sortir de ce tombeau par n’importe quel moyen..."

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La dernière larme de Fatou Ndong Empty Re: La dernière larme de Fatou Ndong

Message  Julie-Ambre Dim 18 Sep 2011 - 6:16

Mon avis

Pur roman de Bit-lit, La dernière larme est le premier roman de Fatou Ndong.

Héraklion (ville grecque) est le chef-lieu du royaume vampirique. Ces créatures vivent au nez et à la barbe des humains, attendant de pouvoir sortir de l'ombre.
Une légende raconte que pour faire revenir leur reine Adonia sur Terre, les vampires devront tuer les quatre enfants de la prophétie.
Il n’en reste aujourd'hui qu’une seule encore en vie : Kali, descendante d’une tribu amérindienne.
La jeune femme ignore tout de cet autre monde et mène tranquillement sa vie. Sa seule particularité, une étrange marque en forme de larme qu’elle a sur la poitrine.
Aussi, tout bascule lorsque le maître de l’Odyssée, le chef des vampires, envoie Ethan se charger de retrouver le dernier enfant de la prophétie afin qu’il ou elle soit sacrifié. Car la rencontre d’Ethan et Kali va changer leurs vies à tout jamais…

L’auteure mêle ici mythes classiques des vampires et autres créatures de la bit-lit, avec un brin de magie dans ce premier tome de sa série.
Kali est une jeune femme fragile, qui se retrouve déstabilisée et déboussolée face à tout ce qu’elle découvre en si peu de temps. Elle est de suite attirée par cet être étrange et son obsession va grandir au fur et à mesure de leurs rencontres.

Fatou Ndong possède une belle écriture, fluide et plaisante à lire.

J’ai toutefois regretté le scénario un peu trop léger, sans réelle surprise, et qui manque de profondeur. Il y a de l’action mais certains passages auraient mérités que l’on s’y attarde un peu plus (surtout vers la fin) tandis que d’autres s’étirent en longueur.

Quelques incohérences (j’ignorais qu’Ethan était un prénom grec, surtout il y a une bonne centaine d’années!) et images qui font trop clichées (le trio formé avec Ethan et Dylan n’est pas sans rappeler une certaine histoire… surtout quand la véritable nature de ce dernier est révélée) viennent ternir un peu la lecture.

Le livre est cependant court et se lit rapidement. Quant à la fin... l'auteure a su garder son lecteur en haleine. Elle est abrupte et vous laissera sans aucun doute sur votre faim. cheesygrin

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum