Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les soeurs Brantford, tome 1: Un mari piégé de Tracy Anne Warren

4 participants

Aller en bas

Les soeurs Brantford, tome 1: Un mari piégé de Tracy Anne Warren Empty Les soeurs Brantford, tome 1: Un mari piégé de Tracy Anne Warren

Message  Isatis Mer 7 Sep 2011 - 20:13

Un mari piégé, Tracy Anne Warren

Les soeurs Brantford, tome 1: Un mari piégé de Tracy Anne Warren 9782290004326FS

Résumé de l'éditeur:
Moi, Adrian Winter, duc de Raeburn, te prends pour épouse, Jeannette Rose Brantford... La cérémonie solennelle se déroule devant l'élite de la haute société londonienne. Sauf que ce n'est pas Jeannette Rose qu'Adrian Winter épouse, mais Jeannette Violet, sa jumelle ! Les invités n'y voient que du feu puisque les deux sœurs ont les mêmes cheveux blond cendré et les mêmes yeux verts mutins. Mais derrière son sourire de façade, Violet tremble. Cet homme ténébreux et charismatique dont elle est amoureuse depuis longtemps, elle l'a bel et bien dupé ! Et à présent qu'elle est duchesse, il va lui falloir tenir son rôle de jour comme de nuit. Or autant Rose est frivole et sophistiquée, autant Violet est timide, innocente. Combien de temps pourra-t-elle garder son secret ?

Mon avis:
Une histoire finalement classique: le coup des soeurs jumelles se ressemblant comme deux gouttes d'eau mais ayant une personnalité bien différente. La douce et timide Jannette (sans e oui oui ) Violet, amoureuse en secret du bel Adrian, va accepter de prendre la place de l'exubérante et flamboyante Jeannette Rose devant l'autel...C'est une folie mais qu'importe puisque cette folie est dictée par l'amour (et aussi par la volonté d'éviter un scandale à sa famille). Pour Adrian, il s'agit seulement d'un mariage arrangé, il tient à trouver une femme digne de remplir la fonction si exigeante de duchesse de Raeburn. Violet doit donc jouer le rôle de sa soeur sans se faire démasquer, ce qui va s'avérer particulièrement difficile...
L'histoire est bien menée, on s'attache à Violet qui très vite s'enfonce dans le mensonge et ne sait plus comment se sortir d'un tel guêpier. Peu à peu, notre jumelle va prendre de l'assurance et enfin prendre confiance en elle. Par contre, un gros bémol concernant le héros euhhhhh.... j'attache une très grande importance aux personnages masculins et je n'ai absolument pas trouvé Adrian charismatique ou ténébreux Les soeurs Brantford, tome 1: Un mari piégé de Tracy Anne Warren 295776373 (pourtant ce sont ces termes qui sont employés dans le résumé Shocked ) en fait il est presque transparent comme effacé par le personnage de Violet. Il reste quand même touchant dans sa façon de tomber amoureux de sa femme et il est littéralement "aveuglé" par sa duchesse (j'insiste sur le terme d'aveugle cheesygrin)
En ce qui concerne les personnages secondaires: petit coup de coeur pour Christopher, le jeune frère d'Adrian; quant à Rose c'est une véritable petite peste
dévergondée Les soeurs Brantford, tome 1: Un mari piégé de Tracy Anne Warren 295776373, il me tarde de lire la suite qui lui est réservée (je crois que ça va chauffer pour elle).
Enfin petite déception pour la fin qui est quand même un peu abrupte, c'est dommage...

Une histoire tendre, sympathique mais pas inoubliable...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5



_________________
Les soeurs Brantford, tome 1: Un mari piégé de Tracy Anne Warren Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Brantford, tome 1: Un mari piégé de Tracy Anne Warren Empty Re: Un mari piégé

Message  Miss So Ven 23 Déc 2011 - 14:30

Totalement d'accord avec Isatis l'histoire est mignonne et sympathique à lire, c'est gentillet mais il n'y à rien de prenant n'y d'inoubliable. coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 pour moi aussi.
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Brantford, tome 1: Un mari piégé de Tracy Anne Warren Empty Adoré !

Message  Kalindra Mar 19 Nov 2013 - 18:31

J'ai adoré ce roman que j'ai préféré au tome 2... Je n'ai pu le lâcher jusqu'à la fin.

. J'ai aimé le fait que toute l'histoire du livre se passe au coeur de leur mariage. C'est très plaisant de les voir s'aimer, et aussi nager dans le bonheur.... 

. Une histoire très douce, mais aussi très sensuelle, très agréable à lire.
. J'ai bcp aimé les héros. Adrian est le mari dont on rêve : prévenant, amoureux, calin, sensuel...
Violet, est très touchante, intelligente, a bon coeur mais aussi très passionnée avec son mari ce qui donne des scènes sensuelles sympathiques.

. Bref, une histoire sans prise de tête, ça fait du bien parfois... mais avec des secrets quand même, seules ombres noires de ce tableau idyllique...

Je me le garde bien au chaud celui-ci pour le relire avec plaisir.

Note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Brantford, tome 1: Un mari piégé de Tracy Anne Warren Empty Re: Les soeurs Brantford, tome 1: Un mari piégé de Tracy Anne Warren

Message  mabi Sam 21 Mar 2020 - 12:10

Un petit roman sympa qui trainait dans ma PAL depuis une éternité.
J'ai lu les trois tomes d'un coup et j'ai bien fait!
Violette est gentille, timide et surtout myope
Quant à Adrian, je l'ai trouvé pâlot. Heureusement qu'il était annoncé comme ténébreux et charismatique, je l'ai juste trouvé directif et borné. Et surtout aveugle et sourd!
Quand il tombe amoureux il ne relève aucune des incohérences mensongères de sa femme.
Bref un petit livre pas inoubliable
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les soeurs Brantford, tome 1: Un mari piégé de Tracy Anne Warren Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum