Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieutenant Eve Dallas - Tome 24 : Candeur du crime - Nora Roberts

+4
ninou-lilou
Juliska
Seska
Teodubois
8 participants

Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 24 : Candeur du crime - Nora Roberts Empty Lieutenant Eve Dallas - Tome 24 : Candeur du crime - Nora Roberts

Message  Teodubois Mer 10 Aoû 2011 - 18:17

Lieutenant Eve Dallas
Tome 24 : Candeur du crime
de Nora Roberts


Lieutenant Eve Dallas - Tome 24 : Candeur du crime - Nora Roberts 61Kl2I1u6WL

Spoiler:

Présentation de l'éditeur :
En ces premiers mois de l'année 2060, Craig Foster avait toute la vie devant lui. Vingt-six ans, jeune marié, enseignant au très chic Cours Sarah, rien ne le prédestinait à mourir à l'issu d'un déjeuner. Crise convulsive ? Crise d'allergie foudroyante ? Le lieutenant Eve Dallas de la Brigade criminelle penche plutôt pour un empoisonnement, ce que confirme le rapport du légiste. Le gentil professeur d'histoire aurait-il été trucidé par sa charmante épouse ? Par un collègue jaloux ? Eve commence par interroger les élèves. Y aurait-il un assassin parmi ces chères têtes blondes ? Loufoque, mais pas impossible. Eve en a vu d'autres ! C'est ce qu'elle croit...

Réédition le 13 février 2019 chez J'ai Lu


Mon avis :
Un Eve Dallas un peu "dérangeant" de par l'identité du meurtrier. C'est tellement incroyable et pourtant pas impossible ...
Bref on se prend au jeu et on suit avec attention cette enquête passionnante ! C'est génial de voir Eve démonter peu à peu chaque statagème du meurtrier et finalement de le confondre.
Au plan plus personnel, une ancienne compagne de Connors lui tourne autour. Eve se sent fragile et le couple connaît des difficultés ! Cela donne lieu à quelques scènes de ménage savoureuses. Mais on voit aussi que les relations entre certains personnages ont évoluées, et c'est avec plaisir que l'on voit les membres de l'équipe faire bloc autour de Eve lorsque ses problèmes de couple font la une !

autant l'enquête que les péripéties des personnages rendent ce nouveau roman passionnant, à ne manquer sous aucun prétexte !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75 /5

_________________
Lieutenant Eve Dallas - Tome 24 : Candeur du crime - Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 24 : Candeur du crime - Nora Roberts Empty Excellent !!!

Message  Seska Ven 17 Aoû 2012 - 9:40

Un excellent Eve Dallas !

Tout d'abord du côté "personnel", nous avons de gros problèmes de couple entre Eve et Connors. Un ancien amour, (et non pas seulement une ancienne maîtresse... toute la subtilité est là...) revient dans la vie de Connors mettant à mal notre couple futuriste. Eve va passer un très mauvais moment et son cher et tendre également !Lieutenant Eve Dallas - Tome 24 : Candeur du crime - Nora Roberts 648422

Puis nous avons l'enquête en elle même. Qui a bien pu tuer Craig, un professeur adoré par ses élèves, aimé par sa femme, très bon ami, bref, le type même de l'homme sans histoires ? L'enquête est prennante Eve va la gérer tant bien que mal, soutenue par ses ami(e)s et collègues.

Non, franchement, je me répète, je le sais, mais nous sommes au 24ème tome et je trouve toujours que NR renouvelle constament ses histoires ! Cette dernière donne froid dans le dos par l'identité de son meurtrier (d'accord avec Teobudbois, c'est dérangeant...).

Donc en résumé, un roman d'Eve Dallas où cette fois ci la partie personnelle est aussi importante que la partie policière et qui une fois le coupable soupçonné, nous tient en haleine tellement on a du mal à y croire !

A lire par toutes les fans d'Eve Dallas et à découvrir pour les autres.Lieutenant Eve Dallas - Tome 24 : Candeur du crime - Nora Roberts 638108 Lieutenant Eve Dallas - Tome 24 : Candeur du crime - Nora Roberts 638108

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 24 : Candeur du crime - Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 24 : Candeur du crime - Nora Roberts

Message  Juliska Ven 17 Aoû 2012 - 14:53

Du coup il va tomber au dessus de ma PAL avec vos avis ... je suis justement rendu là dans la série!! Shocked ma PAL va finir par me tuer !! Lieutenant Eve Dallas - Tome 24 : Candeur du crime - Nora Roberts 295776373
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 24 : Candeur du crime - Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 24 : Candeur du crime - Nora Roberts

Message  ninou-lilou Sam 23 Mar 2013 - 9:51

Ce tome-là je l'ai carrément dévoré car il m'était tout simplement impossible de le refermer...
Non seulement l'enquête est exceptionnement "dérangeante" (comme dit dans les avis précédents) mais en plus la vie privée de notre couple préféré est mise à mal par le retour d'une ex de Connors.

Quand on découvre l'identité de l'assassin, on a du mal à y croire. Et pourtant... il faut de tout pour faire un monde pale Eve a eu du mal avec cette affaire, d'autant qu'elle avait l'esprit ailleurs, mais finalement elle ne s'est pas laissé berner Okay
Pour ce qui est des problèmes personnels, heureusement que Nora Roberts nous laisse assister aux événements du côté de Connors aussi non ç'aurait été insupportable !!
Les manigances de cette ex sont horripilantes affraid Elle est prête à tout cette saleté !


Spoiler:


Ma note est donc de Lieutenant Eve Dallas - Tome 24 : Candeur du crime - Nora Roberts Bravo514 car émotionnellement ce tome est extrêment chargé...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 24 : Candeur du crime - Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 24 : Candeur du crime - Nora Roberts

Message  Juliska Mer 17 Juil 2013 - 21:54

Si je devais trouver un seul mot pour décrire ce tome je dirais ... intense!!
Il m'a vraiment soufflé ce tome ... entre Magdalena, l'ex de Connors qui se pointe dans le décors et sème la zizanie entre Eve et Connors ... et le meurtre de professeur dont l'enquête semble tourner en rond ... c'était très déchirant et ça m'a fait de la peine de voir Eve et Connors en plein conflit ... mais j'ai l'impression qu'il s'en sont sorti plus fort...
N'empêche Eve m'a paru plus vulnérable dans ce tome ...

Mais c'était un pur délice toutes ces émotions ... surtout le récit de la fin du Coupable!!!Shocked j'en ai eu les larmes aux yeux !!!

5/5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 24 : Candeur du crime - Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 24 : Candeur du crime - Nora Roberts

Message  Navel2469 Lun 10 Nov 2014 - 13:47

Ce tome m'a vraiment chamboulée.

Tant de par l'intrigue et son issue, que par la situation vécue par Ève et Connors. Rarement nous avons vu Dallas aussi vulnérable (en fait je crois que le seul moment où elle se retrouve dans cet état d'esprit est dans l'enquête où elle rend son badge).

Et je ne me souviens pas non plus avoir vu Connors dans un tel état de colère, frustration, vulnérabilité. La combinaison du tout donne une roman incroyablement prenant, sans temps mort et qui donne des frissons dans le dos.

Je vais prend une petite pause de Dallas, je crois que j'en ai besoin...

5/5

_________________
Mon dernier coup de coeur Evalluation : Le silence de la peur, de Karen Rose Lieutenant Eve Dallas - Tome 24 : Candeur du crime - Nora Roberts 9782280231657

J'ADORE encore Kristen Ashley, ne vous inquiétez pas !!!  Lieutenant Eve Dallas - Tome 24 : Candeur du crime - Nora Roberts 2887121767 
Navel2469
Navel2469
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 269
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 41
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 24 : Candeur du crime - Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 24 : Candeur du crime - Nora Roberts

Message  Distact Lun 22 Fév 2016 - 16:32

Eve Dallas, lieutenant dans la brigade criminelle de New York en 2060, va enquêter sur la mort suspecte d'un jeune professeur dans une école privée où malgré les apparences tout n'est pas aussi stylé qu'il y parait. Dans le même temps, apparait inopinément une jeune femme du passé mouvementé de Connor. Celle-ci semble faire ressurgir dans ses pensées des souvenirs émouvants.Eve qui d'habitude ne se soucie guère des anciennes conquêtes de son mari, se sent en danger. Enfin, un peu de piment dans une relation idyllique ! Les amis d'Eve vont faire bloc autour d'elle . L'enquête est un peu au second plan dans ce tome, car on devine facilement le coupable !
On lit facilement, comme toujours cette auteure, et c'est une lecture sans prise de tête, juste un bon moment de détente!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

_________________
Lieutenant Eve Dallas - Tome 24 : Candeur du crime - Nora Roberts Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 24 : Candeur du crime - Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 24 : Candeur du crime - Nora Roberts

Message  mabi Ven 31 Mar 2017 - 19:19

Après mon avis du tome 23 ninou-lilou avait écrit :
ninou-lilou a écrit:Houlala mabi, prépare-toi pour le prochain tome car c'est du lourd... Lieutenant Eve Dallas - Tome 24 : Candeur du crime - Nora Roberts Icon_wink
Et bien elle avait raison!
Après les nouveaux nés de la fin du tome précédent, la voici qui enquête dans une école : le très sélect Cours Sarah!
La sortie des cours la panique autant, si ce n'est plus, que son passage par le service obstétrique du volume précédent.
Ce n'est pas ainsi qu'elle guérira de son allergie aux juniors!
Quant au meurtrier... Brrrrrrrrrrrrr! il fait froid dans le dos!!!!!!
Un bon livre qui se lit trèèèèèèèèèèèèès vite au détriment des heures de sommeil.
Lieutenant Eve Dallas - Tome 24 : Candeur du crime - Nora Roberts Z Lieutenant Eve Dallas - Tome 24 : Candeur du crime - Nora Roberts Z Lieutenant Eve Dallas - Tome 24 : Candeur du crime - Nora Roberts Z Lieutenant Eve Dallas - Tome 24 : Candeur du crime - Nora Roberts Z,5/5
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 24 : Candeur du crime - Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 24 : Candeur du crime - Nora Roberts

Message  Zahra Dim 31 Juil 2022 - 12:46

J'ai l'impression que je dis ça à chaque fois : j'ai dévoré ce tome! Je n'ai pas pu le refermer sans savoir le fin mot de l'histoire...

On retrouve Eve qui mêne une enquête qui nous donne des sueurs froides lorsqu'on comprend qui est le tueur pale...  
En plus de cette enquête qui est super bien menée avec des rebondissements que je n'ai pas vu venir, Eve et Connors va devoir gérer leur première grosse crise de couple. Et OMG, étant l'un de mes couples préférés, ce n'était pas évident de les voir se déchirer... Entre colère, malentendu, mensonges, ces deux là vont nous en faire voir de toutes les couleurs!

En bref, une enquête à la fois passionnante et dérangeante, et des personnages que j'aime toujours autant. Après 24 tomes, je suis toujours autant accros à cette saga. 

Lieutenant Eve Dallas - Tome 24 : Candeur du crime - Nora Roberts 2448141194 Lieutenant Eve Dallas - Tome 24 : Candeur du crime - Nora Roberts 2448141194 Lieutenant Eve Dallas - Tome 24 : Candeur du crime - Nora Roberts 2448141194 Lieutenant Eve Dallas - Tome 24 : Candeur du crime - Nora Roberts 2448141194 Lieutenant Eve Dallas - Tome 24 : Candeur du crime - Nora Roberts 2448141194 /5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum