Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieutenant Eve Dallas - Tome 25 : L'art du crime - Nora Roberts

+3
ninou-lilou
Seska
Juliska
7 participants

Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 25 : L'art du crime - Nora Roberts Empty Lieutenant Eve Dallas - Tome 25 : L'art du crime - Nora Roberts

Message  Teodubois Lun 2 Avr 2012 - 11:33

Lieutenant Eve Dallas
Tome 25 : L'art du crime
de Nora Roberts


Lieutenant Eve Dallas - Tome 25 : L'art du crime - Nora Roberts 51E7ZVkaxkL

Résumé :
Un sérial-killer sévit à New York, un maniaque pour qui le meurtre est un art, requérant talent, cruauté et imagination. Le lieutenant Eve Dallas connaît ce mode opératoire. Dix ans plus tôt, en février 2051, un assassin surnommé " l'Homme à l'anneau d'argent avait torturé et tué quatre femmes de manière similaire. Aujourd'hui, il est de retour. Pourquoi ? Le meurtrier a déjà choisi sa prochaine victime, mais ce qu'Eve ignore, c'est que son futur chef-d’œuvre, c'est elle...
Mon avis :
Eve profite d'une soirée de congés en regardant un film en compagnie de Connors avec des projets biens précis pour la fin de soirée. Soudain son communicateur bip, c'est Withney qui la convoque sur une scène de crime. C'est très étrange et ne présage rien de bon surtout qu'à son arrivée elle trouve Morris qui a lui aussi vu sa soirée annulée. Lorsqu'elle découvre le corps elle réalise qu'il a été disposé selon un mode opératoire précis et comporte des marques significatives ... la voilà plongée 10 ans en arrière, sur une enquête menée à avec Feeney, alors son chef, et jamais élucidée. Cette fois elle est déterminée à tout mettre en œuvre pour arrêter ce fou furieux et le mettre en cage surtout qu'il détient déjà sa prochaine victime et qu'elle a peu de temps pour la sauver.

Ce volume est pour moi l'un des meilleurs de la série, c'est une course contre la montre dès le début et d'autant plus morbide qu'il implique volontairement Eve dans l'affaire en s'en prenant indirectement à  Connors ! Chaque membre de l'équipe, qu'il ait ou non participé à la première enquête, s'investit totalement dans l'enquête. La tension monte crescendo, d'autant que l'on assiste le calvaire des victimes, on retient son souffle lorsqu'on comprend qui sera le chef-d'œuvre du tueur et l’on se demande comment tout cela va finir ! Dans ce tome on voit une Eve guerrière, encore plus impliquée dans son enquête car elle veut à tout prix sauver les victimes et pour cela elle est prête à tout y compris à se mettre en danger physiquement et professionnellement ! Un volume d’une intensité exceptionnelle que je recommande à tous les fans d’Eve Dallas.

Une dernière chose :

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 bien entendu Wink

_________________
Lieutenant Eve Dallas - Tome 25 : L'art du crime - Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 25 : L'art du crime - Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 25 : L'art du crime - Nora Roberts

Message  Juliska Lun 2 Avr 2012 - 12:09

Noté!!! Wink s'il est pas dans ma PAL je vais me le procurer!!! Lieutenant Eve Dallas - Tome 25 : L'art du crime - Nora Roberts 295776373
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 25 : L'art du crime - Nora Roberts Empty ben mince alors !

Message  Seska Lun 2 Avr 2012 - 12:37

il ne me dit rien ! je l'aurai raté ???    

Ce serait tout simplement génial ! un Eve Dallas en plus à lire !!!! YEEEEESSSSS

Lieutenant Eve Dallas - Tome 25 : L'art du crime - Nora Roberts 3414068389 Lieutenant Eve Dallas - Tome 25 : L'art du crime - Nora Roberts 3414068389 Lieutenant Eve Dallas - Tome 25 : L'art du crime - Nora Roberts 3414068389 Lieutenant Eve Dallas - Tome 25 : L'art du crime - Nora Roberts 3414068389

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 25 : L'art du crime - Nora Roberts Empty frigorifiant !

Message  Seska Lun 20 Aoû 2012 - 11:13

Excellent roman policier ! Eve et son équipe doivent trouver un tueur psychopathe qui leur a échapé il y a 9 ans.

Cet assassin torture à mort ses victimes, toutes des jeunes femmes aux cheveux chatains, et de la même tranche d'âche : entre 28 et 32 ans.

Seulement cette fois ci il a décidé de monter le challenge un peu plus "haut", ce sont toutes des employées de Connors.... et je vous laisse imaginer son but final.

C'est un moment dur pour Feenay, le mentor d'Eve car à l'époque c'était lui qui était aux commandes et qui n'a pas réussit à l'arrêter. D'où une forte tension entre lui et Eve.

Ce livre est un peu dur à lire car nous avons des passages dans la tête du tueur et c'est franchement glaçant !!

Nous avons également une course contre la montre car les jeunes femmes ne durent pas très longtemps entre ses mains... et dès qu'il en a finit avec une, l'autre est déjà "prête"...

Quand à la fin ? hé bien je dirai que je suis totalement d'accord ! Et je n'en dirai pas plus ! si vous voulez savoir la raison de cette phrase lisez le livre. Et vous pourrez alors me dire si vous approuvez ou pas....

En conclusion, encore un excellent Eve Dallas où cette fois ci l'enquête est plus présente que les sentiments personnels même si ceux ci sont très présents !

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 25 : L'art du crime - Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 25 : L'art du crime - Nora Roberts

Message  Juliska Lun 20 Aoû 2012 - 13:14

Merci de ton avis Wink
Maintenant il me reste plus qu'à trouver le temps de le lire Lieutenant Eve Dallas - Tome 25 : L'art du crime - Nora Roberts 295776373
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 25 : L'art du crime - Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 25 : L'art du crime - Nora Roberts

Message  ninou-lilou Mar 16 Avr 2013 - 20:42

Seska a écrit:
Quand à la fin ? hé bien je dirai que je suis totalement d'accord ! Et je n'en dirai pas plus ! si vous voulez savoir la raison de cette phrase lisez le livre. Et vous pourrez alors me dire si vous approuvez ou pas....
Une fois n'est pas coutume et je commencerai par la fin en disant que je suis entièrement d'accord avec Seska Okay Mais je n'en dirai pas plus qu'elle...

Encore une fois nous avons droit à une enquête extrêment difficile pour Eve Dallas, d'autant plus que Connors semble être utilisé pour l'atteindre elle personnellement. C'est pour cela que nous avons énormément de passages du côté de ce cher Connors. Et franchement c'est un régal: connaitre ses pensées quand il regarde son "Eve chérie", c'est que du bonheur bulle
L'enquête est superbement menée, Dallas dirige son équipe d'une main de maître et d'un rien réussi à trouver une faille et à resserrer l'étau autour du meurtrier. C'est un travail d'équipe minutieux et tous, sans exeption, se donnent à fond, jusqu'à tomber d'épuisement.
A cause de la tension, nous avons droit à une belle dispute entre Feeney et Eve. Mais heureusement rien d'irréversible Wink

Ma note est de Lieutenant Eve Dallas - Tome 25 : L'art du crime - Nora Roberts 45_sur12 car comme toujours, il y a beaucoup d'émotions dans ce tome entre tous les personnages et les passages du côté de la dernière victime sont assez poignants.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 25 : L'art du crime - Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 25 : L'art du crime - Nora Roberts

Message  Teodubois Mar 16 Avr 2013 - 22:53

bulle Arf, tu me donnes envie de me replonger dans ce tome qui est un de mes préférés de la saga Lieutenant Eve Dallas - Tome 25 : L'art du crime - Nora Roberts 2733397784

_________________
Lieutenant Eve Dallas - Tome 25 : L'art du crime - Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 25 : L'art du crime - Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 25 : L'art du crime - Nora Roberts

Message  Valinina Mar 14 Mai 2013 - 14:36

Waouh ! sans conteste le meilleur de tous les Eve Dallas jusqu'ici ! Passionnant d'un bout à l'autre du livre. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Un vrai coup de coeur.

Pour moi, il vaut un beau coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Valinina
Valinina
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 25
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 48
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 25 : L'art du crime - Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 25 : L'art du crime - Nora Roberts

Message  Juliska Dim 21 Juil 2013 - 0:07

Je crois que je partage l'avis des autres sur ce tome Wink
Il est génial ... j'avais du mal à arrêter ma lecture!!!
Complètement en attente de la fin que je voyais venir ...
Spoiler:
 En même temps, j’appréhendais un peu la finale!! Shocked
Et quel dénouement !!! Lieutenant Eve Dallas - Tome 25 : L'art du crime - Nora Roberts 2887121767 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Maintenant j'essaie de convaincre mon mari de débuter la série titter
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 25 : L'art du crime - Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 25 : L'art du crime - Nora Roberts

Message  mabi Ven 28 Avr 2017 - 16:16

Le meurtrier se considère comme un artiste et, d'une certaine manière, il en est un! Brrrr!!!! Il fait froid dans le dos... dans tout le corps aussi!

Eve Dallas est confrontée à un assassin qui a déjà sévi dans son secteur il y a neuf ans. Il avait disparu sans laisser de traces pour réapparaître sporadiquement aux quatre coins de la planète. Le voilà de retour à New York où la rage d'Eve va faire des étincelles. D'autant plus que les victimes ont, cette fois, un lien entre elles : Connors.

Quelques citations : :


Encore une histoire d'Eve qui monte progressivement en intensité. Quand Madame Roberts nous a amenées là où elle le voulait, elle ne nous lâche plus jusqu'à l'explosion finale... Un presque coup de cœur où Eve et Connors iront jusqu'aux limites de leurs capacités, et même au-delà afin d’appréhender cet assassin infâme.

Lieutenant Eve Dallas - Tome 25 : L'art du crime - Nora Roberts Z Lieutenant Eve Dallas - Tome 25 : L'art du crime - Nora Roberts Z Lieutenant Eve Dallas - Tome 25 : L'art du crime - Nora Roberts Z Lieutenant Eve Dallas - Tome 25 : L'art du crime - Nora Roberts Z ,80/5
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 25 : L'art du crime - Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 25 : L'art du crime - Nora Roberts

Message  Teodubois Ven 28 Avr 2017 - 19:22

J'ai relu ce tome cette semaine et je me suis à nouveau régalée ! Ce tome est décidément un de mes préférés

_________________
Lieutenant Eve Dallas - Tome 25 : L'art du crime - Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 25 : L'art du crime - Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 25 : L'art du crime - Nora Roberts

Message  Zahra Sam 18 Fév 2023 - 20:29

Ce tome a été l'un de mes gros coups de coeur de 2022! Il est également pour moi l'un des meilleurs de la série.

C'est étrange de dire ça vu ce qui s'y passe mais l'enquête est passionnante.
On retrouve une Eve qui va se tuer à la tache (encore plus que d'habitude) pour arrêter ce serial killer. Un serial killer qui refait surface après quelques années d'absence où il a déjà eu l'occasion de montrer son "art"... Eve le sait, elle a très peu de temps pour sauver la victime et arrêter le tueur avant qu'il s'évapore à nouveau. Je me souviens avoir eu très peur pour mon héroïne préférée.
Entre action, rebondissement, tension, frayeur, querelles, jalousie, on a vraiment pas le temps de s'ennuyer. 

Je songe très sérieusement à le relire avec de continuer la série Twisted Evil.

Lieutenant Eve Dallas - Tome 25 : L'art du crime - Nora Roberts 2419024557
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Flojana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum