Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieutenant Eve Dallas - Tome 23 : Naissance du crime - Nora Roberts

+4
Juliska
ninou-lilou
Seska
Teodubois
8 participants

Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 23 : Naissance du crime - Nora Roberts Empty Lieutenant Eve Dallas - Tome 23 : Naissance du crime - Nora Roberts

Message  Teodubois Lun 8 Aoû 2011 - 18:45

Lieutenant Eve Dallas
Tome 23 : Naissance du crime
de Nora Roberts


Lieutenant Eve Dallas - Tome 23 : Naissance du crime - Nora Roberts 51Q9UAre1+L

Présentation de l'éditeur :

En 2060, les femmes accouchent toujours pour mettre des enfants au monde. Et la meilleure amie du lieutenant Eve Dallas a eu le mauvais goût de tomber enceinte et de lui demander d'assister à la naissance. Il faut dire qu'Eve est beaucoup moins à l'aise dans une maternité que dans une morgue. Mais elle a bien d'autres soucis : une jeune comptable et son fiancé ont été torturés et étranglés. Le mobile du crime échappe à Eve, jusqu'au moment où elle découvre que les deux victimes, qui travaillaient dans la même entreprise, s'apprêtaient à révéler un énorme scandale. Eve va mettre au jour un trafic d'un nouveau genre, plus sordide encore que tout ce qu'elle avait connu...

Réédition chez J'ai Lu le 13 février 2019


Dernière édition par Teodubois le Mer 10 Aoû 2011 - 18:18, édité 2 fois

_________________
Lieutenant Eve Dallas - Tome 23 : Naissance du crime - Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 23 : Naissance du crime - Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 23 : Naissance du crime - Nora Roberts

Message  Teodubois Mer 10 Aoû 2011 - 14:46

C'est l'un des volumes que je préfère !

d'abord l'intrigue est prenante et troublante. Même si on se doute de l'identité des coupables vers le milieu du roman Nora Roberts a trouvé un bon truc pour capter l'attention et maintenir le suspens jusqu'au bout... (je n'en dit pas plus).

Ensuite ce tome voit la présence de Mavis tout du long, il faut dire qu'elle est près du terme et qu'elle se fait du souci pour une amie qui a disparue et demande à Eve de mener l'enquête en plus de son affaire de meurtre. Eve N'ose pas envoyer Mavis aux pelottes, les personnes disparues ce n'est pas son rayon, mais on ne sait jamais qu'elle accouche plus tôt ...

Car Elle et Connors se retrouvent embringués dans la pire situation qu'ils aient connus depuis leur rencontre : assister une femme en train d'accoucher !! Imaginez Eve Dallas dans une salle d'accouchement, c'est tordant !

Bref un très bon volume autant par l'intrigue que par les situations des personnages récurents. C'est un réel plaisir de retrouver Mavis et Leonardo en futurs parents fébriles, Peabody s'en donnant à coeur joie pour chouchouter Mavis et bien sûr le séduisant Connors aux petits soins avec la future maman !

Un vrai plaisir à ne surtout pas bouder !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5

_________________
Lieutenant Eve Dallas - Tome 23 : Naissance du crime - Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 23 : Naissance du crime - Nora Roberts Empty un bon roman

Message  Seska Dim 8 Juil 2012 - 20:11

Mavis étant près du terme, Eve et Connors sont de plus en plus sollicités pour l'accompagner à l'accouchement, pour leur plus grande terreur (et notre grand amusement...)

Eve est sur 2 enquêtes, 2 meurtres sanglants et 1 disparition inquiétante. Cette dernière, elle na pas pu la refuser, suite à la demande de Mavis.

D'ailleurs Mavis est l'une des seules personnes à qui Eve ne peut rien refuser ! et surtout pas à une Mavis enceinte jusqu'aux dents, dont le terme n'est plus qu'une question de jours ! là elle stresse à mort !

J'ai adoré la fête de naissance qu'elle a préparer (énormément secondé d'ailleurs...) par Peabody ! Notre Eve a un coeur d'artichaut pour ceux qu'elle aime !

Un roman assez palpitant et avec des enquêtes prenantes et une bonne tension. Je n'en dirai pas plus de peurt de... trop en dire !

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 23 : Naissance du crime - Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 23 : Naissance du crime - Nora Roberts

Message  ninou-lilou Jeu 21 Mar 2013 - 17:36

Une fois encore Eve Dallas se retrouve face à une enquête assez complexe: 2 jeunes gens travaillant dans la même entreprise et fiancés de surcroît, sont sauvagement assassinés. L'équipe entière va être mobilisée pour trouver le ou les coupables, mais également le mobile de ces meurtres car aux premiers abords il n'y a aucune explication à ces actes...
Alors que Eve et Connors sont épuisés par leurs recherches, ils doivent en plus assumer leurs rôles d'assistants à l'accouchement de Mavis. Cela donne lieu à des scènes très marrantes quand on sait la peur qu'ils ont tous les 2 des bébés Lieutenant Eve Dallas - Tome 23 : Naissance du crime - Nora Roberts 295776373 Et à cela vient s'ajouter la disparition de la nouvelle amie de Mavis, enceinte elle aussi...
Une promesse étant une promesse, Eve se lance à sa recherche pour calmer sa meilleure amie qui est sur le point d'accoucher.
Dans ce tome, Eve attaque de front 2 enquêtes extrêmement difficiles. Le déroulement se fait naturellement et l'on se laisse entraîner par tous ces rebondissements qui nous mènent vers le final du livre sans s'en rendre compte !
Et quel final Twisted Evil

Ma note est de coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 23 : Naissance du crime - Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 23 : Naissance du crime - Nora Roberts

Message  Juliska Sam 13 Juil 2013 - 14:05

Ce que j'ai pu rigoler avec ce tome et toutes les frayeurs d'Eve et Connors face à l'accouchement de Mavis Lieutenant Eve Dallas - Tome 23 : Naissance du crime - Nora Roberts 295776373

D'ailleurs les filles ont pas mal résumé déjà ... mais à la fin pendant l'accouchement ... j'arrêtais pas de sourire Lieutenant Eve Dallas - Tome 23 : Naissance du crime - Nora Roberts 295776373
Franchement Eve et Connors ne sont pas près de former une famille Lieutenant Eve Dallas - Tome 23 : Naissance du crime - Nora Roberts 295776373

Alors ce tome je lui donne :

4,5/5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 23 : Naissance du crime - Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 23 : Naissance du crime - Nora Roberts

Message  Navel2469 Lun 10 Nov 2014 - 13:42

Bien aimé celui-là, lecture assez légère. Le cours prénatal au début était très drôle. Incroyable ce qu'Ève est prête à faire pour ses amis...

3,5/5

_________________
Mon dernier coup de coeur Evalluation : Le silence de la peur, de Karen Rose Lieutenant Eve Dallas - Tome 23 : Naissance du crime - Nora Roberts 9782280231657

J'ADORE encore Kristen Ashley, ne vous inquiétez pas !!!  Lieutenant Eve Dallas - Tome 23 : Naissance du crime - Nora Roberts 2887121767 
Navel2469
Navel2469
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 269
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 41
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 23 : Naissance du crime - Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 23 : Naissance du crime - Nora Roberts

Message  Distact Lun 22 Fév 2016 - 16:31

Eve Dallas, lieutenant dans la brigade criminelle de New York en 2060, qui arrête des criminels endurcis et devant lesquels elle ne flanche pas, mais qui tremble à la seule mention de l'accouchement de sa meilleure amie Mavis. Elle a promis à celle-ci d'être présente le jour J et elle assiste aux préparations à l'accouchement tout en enquêtant sur un double meurtre. Un couple de comptable qui travaillent dans le même cabinet. Eve soupçonne une arnaque concernant un client mais lequel ? C'est très rigolo de voir elle et Connor complétement paniqués devant l'échéance de la naissance du bébé et leurs stratagèmes pour y échapper!
Une enquête toujours prenante, des personnages qu'on adore et qu'on suit dans leur vie privée. Un petit bémol, les relations entre les protagonistes et leurs amis est sans surprise, tout est beau dans le meilleur des mondes! Bon on sait à quoi s'attendre. L'écriture est fluide, facile, ça se lit tout seul!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

_________________
Lieutenant Eve Dallas - Tome 23 : Naissance du crime - Nora Roberts Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 23 : Naissance du crime - Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 23 : Naissance du crime - Nora Roberts

Message  mabi Jeu 9 Mar 2017 - 14:29

Mavis est enceinte. Elle a eu la bonne idée de demander à Eve et Connors d'être ses coach pour la préparation et l'accouchement.
Bonne idée, pour nous Lieutenant Eve Dallas - Tome 23 : Naissance du crime - Nora Roberts 295776373 , pas pour les deux héros! Et nous les retrouvons dans une salle pleine de futures mamans assistant à la projection d'un film sur l'accouchement. On n'a jamais vu Eve si près de tourner de l'œil. Twisted Evil
Entre cette séance et les accouchement simultanés de Mavis et la jeune femme dont nous faisons connaissance au début du livre, Eve doit démêler une sombre histoire où deux jeunes comptables ont été assassinés et retrouver, à temps, la nouvelle amie de Mavis qui a soudainement disparue.
Faisons confiance à notre flic préféré et son richissime mari pour résoudre ces deux affaires en deux coup de cuillère à pot.
Un volume où l'humour côtoie l'horreur et remporte la palme haut la main.

 Lieutenant Eve Dallas - Tome 23 : Naissance du crime - Nora Roberts Z Lieutenant Eve Dallas - Tome 23 : Naissance du crime - Nora Roberts Z Lieutenant Eve Dallas - Tome 23 : Naissance du crime - Nora Roberts Z Lieutenant Eve Dallas - Tome 23 : Naissance du crime - Nora Roberts Z,5/5
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 23 : Naissance du crime - Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 23 : Naissance du crime - Nora Roberts

Message  ninou-lilou Jeu 9 Mar 2017 - 18:47

Houlala mabi, prépare-toi pour le prochain tome car c'est du lourd... Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 23 : Naissance du crime - Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 23 : Naissance du crime - Nora Roberts

Message  Zahra Mer 29 Sep 2021 - 16:46

Un tome tout aussi réussi que les précédents!

On retrouve notre chère Eve qui gère à la fois l'accouchement de Mavis et une sombre enquête sur un double meurtre. Comment vous dire à quel point je me suis régalée tout au long de ma lecture!

Quelle est la plus grande peur de Eve et Connors ? Les bébés et tout ce qui tourne autour des bébés. C'est donc très amusant de les voir gérer la situation de Mavis et de son compagnon. Le reste de la bande est aussi très impliqué par l'arrivé du bébé. On les voit tour à tour, chouchouter et rassurer le couple.
Cette touche de douceur et de bonté contraste avec l'horreur de l'enquête. D'ailleurs elle est très bien ficelée avec un suspense à vous faire bouillir d'impatience!

Je me répète, je me répète, mais j'arrive au tome 24 et je ne me suis toujours pas lassée de cette saga. Pire j'en redemande encore! Sans surprise, j'ai donc très hâte de retrouver ces personnages que j'adore!

Lieutenant Eve Dallas - Tome 23 : Naissance du crime - Nora Roberts 404484551Lieutenant Eve Dallas - Tome 23 : Naissance du crime - Nora Roberts 404484551Lieutenant Eve Dallas - Tome 23 : Naissance du crime - Nora Roberts 404484551Lieutenant Eve Dallas - Tome 23 : Naissance du crime - Nora Roberts 404484551,5/5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum