Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les peuples de l'ombre - Tome 3 : Les griffes de l'aube de Deborah LeBlanc

+4
sambaval
Leatita Ross
ninou-lilou
adminbdp
8 participants

Aller en bas

Les peuples de l'ombre - Tome 3 : Les griffes de l'aube de Deborah LeBlanc Empty Les peuples de l'ombre - Tome 3 : Les griffes de l'aube de Deborah LeBlanc

Message  adminbdp Mar 2 Aoû 2011 - 21:13

Les peuples de l'ombre
Tome 3 : Les griffes de l'aube
de Deborah LeBlanc


Les peuples de l'ombre - Tome 3 : Les griffes de l'aube de Deborah LeBlanc 41Zs9zXvEkL

Présentation de l'éditeur :

Alors que le carnaval bat son plein à La Nouvelle-Orléans, les corps de deux loups-garous sont retrouvés sauvagement assassinés. Appelée sur les lieux pour mener les investigations, Shauna MacDonald découvre que Danyon Stone, l'homme-loup à la tête de la principale meute de la région, l'y a déjà devancée. Le visage fermé, il ne cache pas son exaspération en la voyant, et la toise avec son arrogance de mâle dominant. Comme si cette enquête était la sienne. Comme s'il pouvait d'un seul regard la contraindre à rentrer chez elle...

Sortie le 1er août 2011 chez Harlequin
Dans la collection Nocturne

_________________
Les peuples de l'ombre - Tome 3 : Les griffes de l'aube de Deborah LeBlanc Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les peuples de l'ombre - Tome 3 : Les griffes de l'aube de Deborah LeBlanc Empty Re: Les peuples de l'ombre - Tome 3 : Les griffes de l'aube de Deborah LeBlanc

Message  ninou-lilou Mar 2 Aoû 2011 - 23:52

Spoiler:

Je fais comme la fourmi: je fais des réserve pour cet hivers Les peuples de l'ombre - Tome 3 : Les griffes de l'aube de Deborah LeBlanc 140334
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Les peuples de l'ombre - Tome 3 : Les griffes de l'aube de Deborah LeBlanc Empty Re: Les peuples de l'ombre - Tome 3 : Les griffes de l'aube de Deborah LeBlanc

Message  Leatita Ross Jeu 19 Jan 2012 - 22:07

Coucou! Il parait qu'il est sympa!! quelqu'un l'a lu?
Leatita Ross
Leatita Ross
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 189
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 47
Localisation : Nîmes
Humeur : Ensoleillée!

Revenir en haut Aller en bas

Les peuples de l'ombre - Tome 3 : Les griffes de l'aube de Deborah LeBlanc Empty Re: Les peuples de l'ombre - Tome 3 : Les griffes de l'aube de Deborah LeBlanc

Message  ninou-lilou Ven 20 Jan 2012 - 7:26

Mince ! Je me rappelais même plus que je l'avais Shocked Mais je l'ai mis où ?
Il faut que je le retrouve car le résumé me plait toujours autant que quand il a sauté dans mon caddie Les peuples de l'ombre - Tome 3 : Les griffes de l'aube de Deborah LeBlanc 276453
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Les peuples de l'ombre - Tome 3 : Les griffes de l'aube de Deborah LeBlanc Empty Tome 3 : Les griffes de l'aube de Deborah LeBlanc

Message  sambaval Ven 20 Jan 2012 - 7:48

@par Leatita Ross Coucou! Il parait qu'il est sympa!! quelqu'un l'a lu?

Oui je l'ai lu ainsi que les 2 tomes précédents puisqu'il fait partie d'une trilogie qui raconte l'histoire de 3 soeurs: Les Mac Donald.

Dans ce tome nous suivons l'histoire de Shauna la benjamine Gardienne du peuple des Lycans,suite à des meurtres sanglants et particulièrement cruels sur des loups garous ,elle va devoir mener l'enquête avec le mâle Alpha Danyon Stone (on avait déjà assité dans le tome précédent à la tension qui existait entre eux).L'histoire est bien écrite, c'est très rapide à lire et en fait assez sympathique pour ce format et cette collection.
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Les peuples de l'ombre - Tome 3 : Les griffes de l'aube de Deborah LeBlanc Empty Re: Les peuples de l'ombre - Tome 3 : Les griffes de l'aube de Deborah LeBlanc

Message  Leatita Ross Ven 20 Jan 2012 - 9:37

Merci les filles!
Sambaval, je ne trouve pas les deux autres tomes sur Amazon. Pourrais-tu me donner les titres stp? Merci!! :o
Leatita Ross
Leatita Ross
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 189
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 47
Localisation : Nîmes
Humeur : Ensoleillée!

Revenir en haut Aller en bas

Les peuples de l'ombre - Tome 3 : Les griffes de l'aube de Deborah LeBlanc Empty Re: Les peuples de l'ombre - Tome 3 : Les griffes de l'aube de Deborah LeBlanc

Message  Sandrine Syndelle Ven 20 Jan 2012 - 10:41

Le tome 1: la marque du vampire
Le tome 2: le pacte des ténèbres

Ce sont des nocturne Laeticia, ben je viens donc de voir qu'il me manque aussi le tome 1 mais il est dispo d'occas sur amazon!
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Les peuples de l'ombre - Tome 3 : Les griffes de l'aube de Deborah LeBlanc Empty Tome 3 : Les griffes de l'aube de Deborah LeBlanc

Message  sambaval Ven 20 Jan 2012 - 12:40

Sandrine Syndelle a écrit:Le tome 1: la marque du vampire
Le tome 2: le pacte des ténèbres

Ce sont des nocturne Laeticia, ben je viens donc de voir qu'il me manque aussi le tome 1 mais il est dispo d'occas sur amazon!



Merci d'avoir répondu Les peuples de l'ombre - Tome 3 : Les griffes de l'aube de Deborah LeBlanc 3248043156
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Les peuples de l'ombre - Tome 3 : Les griffes de l'aube de Deborah LeBlanc Empty Re: Les peuples de l'ombre - Tome 3 : Les griffes de l'aube de Deborah LeBlanc

Message  Sandrine Syndelle Ven 20 Jan 2012 - 14:53

Je ne savais pas si tu verrais le message!Wink
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Les peuples de l'ombre - Tome 3 : Les griffes de l'aube de Deborah LeBlanc Empty Tome 3 : Les griffes de l'aube de Deborah LeBlanc

Message  sambaval Ven 20 Jan 2012 - 16:10

Sandrine Syndelle a écrit:Je ne savais pas si tu verrais le message!Wink

Tu as bien fait car j'étais en réunion juste après et je suis sortie très tard et je savais que Laetitia attendait la réponse. J"espère qu'elle va les trouver.
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Les peuples de l'ombre - Tome 3 : Les griffes de l'aube de Deborah LeBlanc Empty Re: Les peuples de l'ombre - Tome 3 : Les griffes de l'aube de Deborah LeBlanc

Message  Leatita Ross Ven 20 Jan 2012 - 16:21

Sandrine, sacré to! je ne te reconnais pas: tu changes d'avatar toutes les deux minutes!!!
Du coup quand tu m'écris, je ne sais pas que c'est toi...
Leatita Ross
Leatita Ross
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 189
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 47
Localisation : Nîmes
Humeur : Ensoleillée!

Revenir en haut Aller en bas

Les peuples de l'ombre - Tome 3 : Les griffes de l'aube de Deborah LeBlanc Empty Re: Les peuples de l'ombre - Tome 3 : Les griffes de l'aube de Deborah LeBlanc

Message  ysalia21 Dim 4 Mar 2012 - 19:00

Livre acheté au hasard, ce qui fait que je n'ai compris qu'en cours de lecture qu'il s'agissait du dernier tome d'une trilogie Les peuples de l'ombre - Tome 3 : Les griffes de l'aube de Deborah LeBlanc 561848 . Ceci dit, ça n'a pas géné la lecture, d'autant que chaque tome est écrit par un auteur différent.



L'histoire de base est assez classique : les trois soeurs sont des Gardiens ( oui, au masculin ) chacune chargée de veiller sur l'un des 3 peuples de la nuit : vampires, lycnas et métamorphes. ce troisième tome est centré sur la plus jeune des trois soeurs, Shauna, Gardien des Lycans.

Suite à des crimes odieux et mystérieux dont les victimes sont de jeunes lycans, Shauna s'impose dans l'enquête face à Danyon, le mâle dominant de la meute locale. Entre les deux, c'est comme une évidence. Pas de surprise côté relation, même si l'auteur nous évite la traditionnelle valse hésitation du " cette fille est une humaine trop fragile pour un grand vilain lycan agressif comme moi" . Danyon, malgré son statut de mâle dominant, n'est pas un macho, il n'est d'ailleurs pas extrêmement autoritaire avec sa meute pour le peu qu'on le voit avec. Shauna de son côté doit faire sans cesse ses preuves en tant que Gardien, car elle est la plus jeune et on a tendance à oublier qu'elle est une adulte capable de prendre des décisions; en cela, ses soeurs, qui sont respectées, vont l'aider à se faire une place. Je regrette cependant le manque de maturité dont Shauna fait parfois preuve, elle fonce tête baissée et réfléchit après.

C'est donc un petit livre sans grande surprise mais de bonne qualité, avec une intrigue et des personnages agréables, sur fond de Nouvelle Orléans au moment des festivités.

Maintenant, il ne mreste plus qu'à trouver les deux premiers tomes Wink
ysalia21
ysalia21
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 444
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : Quelque part entre une pile de livres... et une autre

Revenir en haut Aller en bas

Les peuples de l'ombre - Tome 3 : Les griffes de l'aube de Deborah LeBlanc Empty Re: Les peuples de l'ombre - Tome 3 : Les griffes de l'aube de Deborah LeBlanc

Message  adminbdp Lun 5 Mar 2012 - 7:58

ysalia21 a écrit:même si l'auteur nous évite la traditionnelle valse hésitation du " cette fille est une humaine trop fragile pour un grand vilain lycan agressif comme moi" .
ptdr
Il a l'air bien ! J'aime bien le cadre de la Nouvelle Orléans, ça donne une ambiance sympa !

_________________
Les peuples de l'ombre - Tome 3 : Les griffes de l'aube de Deborah LeBlanc Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les peuples de l'ombre - Tome 3 : Les griffes de l'aube de Deborah LeBlanc Empty Re: Les peuples de l'ombre - Tome 3 : Les griffes de l'aube de Deborah LeBlanc

Message  kat' Dim 6 Mai 2012 - 12:12

Bon bah j'ai commencé la trilogie par ce tome.... T.T
ça m'a flingué le suspence pour les 2 autres tomes mais t'en pis xD

Alors ce tome... je suis pas fan des loup-garou mais celui là est mignon et sexy alors je prends Les peuples de l'ombre - Tome 3 : Les griffes de l'aube de Deborah LeBlanc 140334
Sinon sérieusement j'ai aimé l'histoire et l'intrigue et vraiment pas banal *o*
On torture des loulou et on en fait de la "poudre", façon de parler bien sur ^^

Les peuples de l'ombre - Tome 3 : Les griffes de l'aube de Deborah LeBlanc 92472 Les peuples de l'ombre - Tome 3 : Les griffes de l'aube de Deborah LeBlanc 92472 Les peuples de l'ombre - Tome 3 : Les griffes de l'aube de Deborah LeBlanc 92472 Les peuples de l'ombre - Tome 3 : Les griffes de l'aube de Deborah LeBlanc 92472 Les peuples de l'ombre - Tome 3 : Les griffes de l'aube de Deborah LeBlanc 92472/ 5

Il me reste toujours le premier tome a lire xD
J'espère que la grande soeur et aussi sympa que les deux autres!
kat'
kat'
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 80
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 33
Humeur : Happy

Revenir en haut Aller en bas

Les peuples de l'ombre - Tome 3 : Les griffes de l'aube de Deborah LeBlanc Empty Re: Les peuples de l'ombre - Tome 3 : Les griffes de l'aube de Deborah LeBlanc

Message  mistigri Sam 11 Juil 2020 - 10:53

J'ai fini de lire la trilogie hier soir.
Ce tome est un peu plus sombre que les précédents car on insiste plus sur les souffrances des victimes.
Le livre se lit rapidement, il y a un bon suspense mais comme les autres, je peux lui reprocher :
- une héroïne qui se fait facilement "avoir"
- une histoire d'amour pliée en 2 temps 3 mouvements
- un dénouement ultra rapide.
Une trilogie agréable mais pas inoubliable.

mistigri
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 12
Date d'inscription : 23/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum