Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les peuples de l'ombre - Tome 1 : La marque du vampire - Heather Graham

+4
willow
Perle
clotho
Julie-Ambre
8 participants

Aller en bas

Les peuples de l'ombre - Tome 1 : La marque du vampire - Heather Graham Empty Les peuples de l'ombre - Tome 1 : La marque du vampire - Heather Graham

Message  Julie-Ambre Dim 29 Mai 2011 - 9:46

Les peuples de l'ombre
Tome 1 : La marque du vampire
de Heather Graham

 
Les peuples de l'ombre - Tome 1 : La marque du vampire - Heather Graham 64796410

Résumé
Dans la brume matinale de la Nouvelle-Orléans, un corps de femme est retrouvé, vidé de son sang.
Pour Fiona MacDonald, humaine dont la mission consiste à préserver la paix entre les différents peuples de l’ombre, c’est une enquête à haut risque qui s’annonce.
D’abord, parce que ce meurtre risque de semer la discorde entre vampires et loups-garous. Ensuite, et surtout, parce qu’elle va devoir faire équipe avec l’inspecteur Jagger Defarge, un vampire aussi troublant que hautain qui a toujours gardé ostensiblement ses distances avec elle, et qui ne cache pas son irritation depuis qu’il sait qu’ils vont devoir travailler ensemble…
Mon avis:

En voilà peut-être un qui sortira du lot! Il paraît qu'il est pas mal. Heather Graham est en tout cas une auteure sympathique qui écrit dans tous les genres de littérature.

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les peuples de l'ombre - Tome 1 : La marque du vampire - Heather Graham Empty Re: Les peuples de l'ombre - Tome 1 : La marque du vampire - Heather Graham

Message  clotho Mer 29 Juin 2011 - 18:33

Alors ce roman est le tome 1 d'une série : Les peuples de la nuit, écrite par plusieurs auteurs (1 auteur par tome).

Le tome 2 est le pacte des ténèbres d'Alexandra Sokoloff (donc la fiche a été faite).

Je ne savais pas que des séries pouvaient être écrites à plusieurs mains !

_________________
Les peuples de l'ombre - Tome 1 : La marque du vampire - Heather Graham Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les peuples de l'ombre - Tome 1 : La marque du vampire - Heather Graham Empty Re: Les peuples de l'ombre - Tome 1 : La marque du vampire - Heather Graham

Message  Julie-Ambre Jeu 30 Juin 2011 - 1:11

Ça arrive souvent chez Harlequin. T'as déjà entendu parlé de la série des Raintree? C'est une trilogie écrite par Linda Howard, Beverly Barton et Linda Winstead Jones.
Le problème avec ce genre de truc, c'est que les tomes sont assez inégaux. :/

Sinon, quelqu'un l'a lu celui-ci? Il me tentait bien mais j'attendais un avis! Les peuples de l'ombre - Tome 1 : La marque du vampire - Heather Graham 276453

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les peuples de l'ombre - Tome 1 : La marque du vampire - Heather Graham Empty Re: Les peuples de l'ombre - Tome 1 : La marque du vampire - Heather Graham

Message  clotho Jeu 30 Juin 2011 - 8:49

J'attends qu'il baisse un peu en occaz' Les peuples de l'ombre - Tome 1 : La marque du vampire - Heather Graham 295776373

_________________
Les peuples de l'ombre - Tome 1 : La marque du vampire - Heather Graham Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les peuples de l'ombre - Tome 1 : La marque du vampire - Heather Graham Empty Re: Les peuples de l'ombre - Tome 1 : La marque du vampire - Heather Graham

Message  Perle Jeu 30 Juin 2011 - 10:50

J'attendais aussi un avis avant de l'acheter vu que j'ai pas mal été déçue par les Nocturne ces derniers temps.

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les peuples de l'ombre - Tome 1 : La marque du vampire - Heather Graham Empty Re: Les peuples de l'ombre - Tome 1 : La marque du vampire - Heather Graham

Message  willow Sam 16 Juil 2011 - 15:55

AZlors celui-là, je ne l'ai pas aimé! Je l'ai acheté parce que c'est Heather Graham, mais là, elle aurait dû s'abstenir!
Vampire-amour-policier, ça ne va pas ensemble...
willow
willow
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 487
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 44
Localisation : Entre 2 rayons de livres, dans une librairie

Revenir en haut Aller en bas

Les peuples de l'ombre - Tome 1 : La marque du vampire - Heather Graham Empty Trop c'est trop !

Message  Zazazoo Dim 19 Aoû 2012 - 22:16

1er contact avec la bitt-litt avec ce livre ... Hé bien pas convaincant du tout, mais alors pas du tout ! :silent: Les peuples de l'ombre - Tome 1 : La marque du vampire - Heather Graham 14634
Je n'ai vraiment pas aimé, c'est "too much", trop de créatures surnaturelles : lycans, métamorphes, vampires, humains dotés d'étranges pouvoirs et même ... un elfe !
Et puis comme le dit Willow :
willow a écrit:Vampire-amour-policier, ça ne va pas ensemble...
L'histoire d'amour n'est pas si centrale que ça, et contrairement à ce que je pensais, il n'y a pas de questionnement/tension autour de la question de cet amour tout de même contre-nature. Ce qui est un peu bizarre à mon sens ...
Et puis l'écriture est d'un soporifique ... Les peuples de l'ombre - Tome 1 : La marque du vampire - Heather Graham Dodo
En guise de note : Les peuples de l'ombre - Tome 1 : La marque du vampire - Heather Graham Tsg_smiley_gun


Dernière édition par Zazazoo le Dim 19 Aoû 2012 - 22:21, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18460
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les peuples de l'ombre - Tome 1 : La marque du vampire - Heather Graham Empty Re: Les peuples de l'ombre - Tome 1 : La marque du vampire - Heather Graham

Message  marissa Dim 19 Aoû 2012 - 22:19

Pour un premier bit-lit t'es mal tombé !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Les peuples de l'ombre - Tome 1 : La marque du vampire - Heather Graham Empty Re: Les peuples de l'ombre - Tome 1 : La marque du vampire - Heather Graham

Message  belle étoile Ven 4 Jan 2013 - 21:29

Vite lu, déjà oublié.

Après la mort tragique de leurs parents, Gardiens des peuples de l'ombre, les trois soeurs ont pris la relève, sauf que personne ne les prend vraiment au sérieux car elles ont hérité trop jeunes de leur fonction. Toute occasion de faire ses preuves est donc bonne, et l'enquête est une de ces occasions. La relation entre la Gardienne et son vampire flic ne m'a pas transportée, ni emballée. L'enquête n'est pas très intéressante et les personnages manquent de charisme et de profondeur. Le coup des 3 soeurs magiciennes, ça évoque tout de suite la série charmed, sauf que là c'est peu accrocheur.
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les peuples de l'ombre - Tome 1 : La marque du vampire - Heather Graham Empty Re: Les peuples de l'ombre - Tome 1 : La marque du vampire - Heather Graham

Message  mistigri Jeu 9 Juil 2020 - 10:02

Les peuples de l'ombre sont incarnés par 3 espèces qui cohabitent à la Nouvelle Orléans :
- les vampires
- les lycanthropes
- les métamorphes.
+ un elfe égaré au milieu.
Chaque espèce a sa gardienne; pour l'instant trop jeune et donc pas super futée, ni franchement douée.
Les 3 espèces cohabitent pacifiquement après une guerre qui les avait désunies.
Les 3 espèces vivent au milieu des humains qui ne se doutent de rien.
Un meurtre remet la paix en question, puis un 2e etc. car le coupable ne peut être qu'un vampire.

Les enquêteurs : la gardienne des vampires (= une humaine avec des pouvoirs tout de même) + un vampire flic.

Effectivement, le livre est très moyen : j'ai lu jusqu'au bout car je voulais connaître le(s) coupable(s). Tout ce que je peux dire, c'est que les enquêteurs ne sont pas très futés, car il y a au moins un indice évident à partir du 2e meurtre, même si pour ma part je n'avais pas identifié l'auteur des meurtres.
Heather Graham m'avait habituée à mieux.

mistigri
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 12
Date d'inscription : 23/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum