Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les MacKenzie - Tome 6 : Une passion orageuse de Heather Graham

5 participants

Aller en bas

Les MacKenzie - Tome 6 : Une passion orageuse de Heather Graham Empty Les MacKenzie - Tome 6 : Une passion orageuse de Heather Graham

Message  Julie-Ambre Lun 11 Juin 2012 - 12:14

Les MacKenzie
Tome 6 : Une passion orageuse
de Heather Graham


Les MacKenzie - Tome 6 : Une passion orageuse de Heather Graham Passio15
Présentation de l'éditeur

Autrefois, Ellington Manor était une des plus belles plantations de Floride. Puis est venu le temps de la guerre. Maintenant, les soldats campent dans le jardin envahi de mauvaises herbes... Tia MacKenzie en a les larmes aux yeux. Quel gâchis ! Toutefois ce n’est pas le moment de s’attendrir. Tia doit sauver sa famille et elle ne voit qu’une solution séduire le colonel Raymond Weir. Elle n’aura qu’à faire semblant d’accepter la proposition de mariage qu’il lui a faite. Et se donner à lui, si c’est nécessaire...

Mais quand arrive le moment fatidique, comment surmonter son dégoût ? Pétrifiée d’horreur, la jeune femme réprime une envie de hurler lorsque Raymond la prend dans ses bras pour la déposer sur le lit.

Soudain, une voix rageuse s’élève dans l’ombre - Debout, Tia, et je vous en .prie, couvrez-vous ! Je suis las de vous trouver nue partout.

Taylor Douglas, son mari, pointe son épée sur elle ! Jamais Tia n’a éprouvé une telle humiliation...

Mon avis (de mes souvenirs très lointains... ^^)

Je l'ai lu il y a un bout de temps en enchaînant les 3 tomes disponibles en français.
Le livre tourne autour de la guerre de Sécession et de la grande famille des MacKenzie. On retrouve tous les personnages secondaires des tomes précédents (même ceux qui ne sont pas parus en français... du coup, c'est un peu déstabilisant).
L'histoire d'amour est très belle, forte. Par contre, c'est un vieil AetP. Et si je me rappelle bien, le héros ne fait parfois pas dans la dentelle.
Si vous aimez cette période historique et l'auteur, n'hésitez pas !


Dernière édition par Julie-Ambre le Jeu 17 Avr 2014 - 14:18, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les MacKenzie - Tome 6 : Une passion orageuse de Heather Graham Empty Re: Les MacKenzie - Tome 6 : Une passion orageuse de Heather Graham

Message  calypso Jeu 17 Avr 2014 - 13:06



Les MacKenzie - Tome 6 : Une passion orageuse de Heather Graham Passio11


Une grande saga familiale, voilà comment on peut qualifier ce roman, car pour ma part il s'agit là d'un vrai roman basée en  Floride

J'en profite pour signaler qu'une fois encore J'ai lu nous réédite une série incomplète comme si nous pauvres lectrices n'avons pas de mémoire et qu'on avalait n'importe quoi !

A toutes celles qui  souhaitent lire ce livre commencez par le début !

La fugitive des Bayous Jarret et Tara et  La rebelle flamboyante James métis indien  et Teela
l'histoire de deux frères  en territoire séminole. 

Les trois autres tomes Rebel Surrender et Glory n'ont pas été édités et là c'est bien dommage pour nous, car il s'agit de l'histoire des enfants de ces deux frères et à la lecture de ce sixième tome et ces nombreux retour en arrière on étriperai J'ai Lu pour son manque de professionnalisme dans ce choix.

Bref ce tome nous ramène vers la guerre de Sécession et les choix d'une famille certains ont choisi le Nord et d'autres sont restés fidèle au Sud. Mais c'est surtout  et malgré des idées politiques différentes des histoires d'amour, de fraternité, l'amour également de son pays et d'une belle plantation Cimarron.

La romance principale concerne la dernière fille de Jarret Tia une vrai résistante courageuse et généreuse et Taylor Douglas héros de guerre, un vrai guerrier et complètement déboussolée par les actions trop intrépides de Tia.

La guerre est omniprésente avec sa cruauté les morts, les blessés, Alors si vous aimez les faits historiques,  ce livre est pour vous si non vous allez le trouver très long ....


 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les MacKenzie - Tome 6 : Une passion orageuse de Heather Graham Empty Re: Les MacKenzie - Tome 6 : Une passion orageuse de Heather Graham

Message  Julie-Ambre Lun 2 Juin 2014 - 18:21

Réédition prévue le 18 juin 2014

Les MacKenzie - Tome 6 : Une passion orageuse de Heather Graham 10369010

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les MacKenzie - Tome 6 : Une passion orageuse de Heather Graham Empty Re: Les MacKenzie - Tome 6 : Une passion orageuse de Heather Graham

Message  calypso Mar 3 Juin 2014 - 20:35

La couverture est très jolie ! mais ne reflète pas le livre je trouve....
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les MacKenzie - Tome 6 : Une passion orageuse de Heather Graham Empty Re: Les MacKenzie - Tome 6 : Une passion orageuse de Heather Graham

Message  kikimou15 Sam 12 Juil 2014 - 23:18

calypso a écrit:La couverture est très jolie ! mais ne reflète pas le livre je trouve....
Je suis tout a fait de son avis
une magnifique histoire
les filles c est a lire a relire avec plaisir 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
kikimou15
kikimou15
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 53
Localisation : la tete dans mes cartons de livres
Humeur : au soleil avec un livre

Revenir en haut Aller en bas

Les MacKenzie - Tome 6 : Une passion orageuse de Heather Graham Empty Re: Les MacKenzie - Tome 6 : Une passion orageuse de Heather Graham

Message  mabi Jeu 12 Fév 2015 - 12:43

Ce livre, le sixième tome de la saga mais le troisième traduit, nous entraine à la suite de la deuxième génération de Mackenzie. On y découvre les enfants de Jarrett et James au  prise avec la guerre de cessession et ses horreurs.
C'est un chassé croisé entre les uns et les autres, entre les "bleus" et les "gris", le nord et le sud, les convictions des uns et des autres. Sans vouloir en trop dévoiler, on peut dire que l'Amour se moque bien des idées politiques des uns et des autres.
S'il est un peu difficile, au début, de passer d'un couple à l'autre, peu à peu on s'y fait...
Au bout du compte, on découvre de très belles histoires d'amour où l'amour et la famille sont toujours vainqueurs. Car, si l'on touche à Cimarron...
Ma note en petit trèfles car le premier Mackenzie était un immigrant irlandais :
Les MacKenzie - Tome 6 : Une passion orageuse de Heather Graham 374430724  Les MacKenzie - Tome 6 : Une passion orageuse de Heather Graham 374430724  Les MacKenzie - Tome 6 : Une passion orageuse de Heather Graham 374430724 /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les MacKenzie - Tome 6 : Une passion orageuse de Heather Graham Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Les MacKenzie - Tome 6 : Une passion orageuse de Heather Graham Empty Re: Les MacKenzie - Tome 6 : Une passion orageuse de Heather Graham

Message  Attila Jeu 12 Fév 2015 - 14:26

J'ai lu les deux premiers tomes de la saga des Mackenzie (La Fugitive des Bayoux et La Rebelle Flamboyante) l'an dernier et je dois bien avouer m'être régalée!

Par contre j'avais placé dans ma Pal Une Passion Orageuse en tant que 3ème du cycle (j'ignorais en fait qu'il y avait des tomes non traduits).

Mais maintenant que j'y pense le résumé m'avait interpellé et je me souviens m'être posée la question: bon sang mais d'où ils sortent ces personnages?   Les MacKenzie - Tome 6 : Une passion orageuse de Heather Graham 3728825754  je comprends mieux à présent titter  Je trouve aussi que c'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas été traduits, en tout cas merci à vous pour cet éclaircissement, je vais aller regarder tout ça de plus près.
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum