Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gentleman ou débauché ? de Margaret McPhee

+6
Frédie
eloso12
patacaisse
ninou-lilou
crêpe au sucre
na-dia
10 participants

Aller en bas

Gentleman ou débauché ? de Margaret McPhee  Empty Gentleman ou débauché ? de Margaret McPhee

Message  na-dia Ven 22 Juil 2011 - 16:11

Gentleman ou débauché ? de Margaret McPhee  Book_c10

Présentation de l'éditeur

Londres, 1814
Madeline Langley est au supplice : sa mère s'est mis en tête de la marier au baron Farquharson, un noble puissant qui lui répugne et qui, un soir, tente de la prendre de force. Par chance, surgi de nulle part, un séduisant inconnu la sauve in extremis. Un brun ténébreux dans les bras duquel, pour la première fois, Madeline se sent femme. Hélas, elle le découvre bientôt, son ange gardien n'est autre que Lucien Tregellas, dit le Maléfique, dont on clame partout qu'il est le pire des débauchés ! La raison voudrait que Madeline fuie aussitôt son sulfureux sauveur. Une consigne que son coeur refuse inexplicablement d'entendre...
na-dia
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Dans le grand Nord ;)
Humeur : Nadia comtesse de Wallingford

Revenir en haut Aller en bas

Gentleman ou débauché ? de Margaret McPhee  Empty Re: Gentleman ou débauché ? de Margaret McPhee

Message  crêpe au sucre Lun 15 Aoû 2011 - 13:22

Mince, je suis en train de fouiller sur PriceM pour de nouveaux livres et celui-ci me tentait bien, donc je suis venue voir le résumé ici... Mais si le personnage principal s'appelle Lucien, ça va pas le faire... C'est le prénom de mon père et j'ai peur que ça perturbe ma lecture "érotique" Gentleman ou débauché ? de Margaret McPhee  276453
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gentleman ou débauché ? de Margaret McPhee  Empty Re: Gentleman ou débauché ? de Margaret McPhee

Message  ninou-lilou Lun 15 Aoû 2011 - 13:29

Tu m'étonnes !

Une fois j'ai laissé tombé un livre dont le résumé semblait génial uniquement parce que le héros avait une moustache !! Je déteste les moustaches affraid
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Gentleman ou débauché ? de Margaret McPhee  Empty Re: Gentleman ou débauché ? de Margaret McPhee

Message  crêpe au sucre Lun 15 Aoû 2011 - 13:39

Ptdr ! Gentleman ou débauché ? de Margaret McPhee  140334



Ca me fait penser que dans "la tentation défendue" (série nocturne), le beau mâle en porte une et que, moi aussi ça m'a perturbée car la moustache n'a rien de sexy à mes yeux.



On est des femmes sensibles, que veux-tu Gentleman ou débauché ? de Margaret McPhee  276453
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gentleman ou débauché ? de Margaret McPhee  Empty Re: Gentleman ou débauché ? de Margaret McPhee

Message  patacaisse Lun 15 Aoû 2011 - 18:58

Je crois que ça me bloquerait également le coup de la moustache. Déjà que j'ai du mal à trouver sexy, un héros blond alors la moustache...
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Gentleman ou débauché ? de Margaret McPhee  Empty Re: Gentleman ou débauché ? de Margaret McPhee

Message  eloso12 Lun 15 Aoû 2011 - 19:06

Tu sais crêpes au sucre je te comprend très bien!! J'ai la même avec mon père qui s'appelle Eric et tu le retrouves sous différente forme dans les livres . Du coup , il y a 2/3 livres que j'ai laissé tombé ^^
eloso12
eloso12
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 93
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 30
Localisation : Picardie-France
Humeur : En recherche de lecture

Revenir en haut Aller en bas

Gentleman ou débauché ? de Margaret McPhee  Empty Re: Gentleman ou débauché ? de Margaret McPhee

Message  crêpe au sucre Lun 15 Aoû 2011 - 19:09

Ah c'est trop dur, car je pense qu'Eric est bien plus populaire que Lucien (la preuve est que moi c'est le premier livre que je laisse tomber pour cette raison).



On ne devrait jamais nous donner le vrai prénom de nos parents. Ce serait plus pratique pour notre vie de future lectrice de romans fleuris ! Gentleman ou débauché ? de Margaret McPhee  276453
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gentleman ou débauché ? de Margaret McPhee  Empty Re: Gentleman ou débauché ? de Margaret McPhee

Message  Frédie Mer 10 Oct 2012 - 22:05

Moi c'est le méchant qui porte le prénom de mon père !!!

Gentleman ou débauché ? de Margaret McPhee  92472 Gentleman ou débauché ? de Margaret McPhee  92472 Gentleman ou débauché ? de Margaret McPhee  92472
C'est le troisième livre à la suite que je lis qui parle de meurtre de jeunes femmes. Ce n'est pas très gai comme lecture !! Il y a eu L'étrange Dr Cole de Eve Silver, un médecin accusé de tuer des prostitués (sombre roman chez J'ai lu) ; Tu seras le gardien de mes nuits de S. Busbee (une femme fait des cauchemars où elle voit un homme tuer et torturer des femmes). Ici, c'est un prétendant (Cyril) qui veut épouser l'héroïne pour ensuite la violer, la torturer et la tuer comme il l'a fait 5 ans plus tôt avec la fiancée du héros. Celui-ci veut empêcher une nouvelle tragédie et afin de protéger Madeline, va jusqu'à l'épouser. Il souhaite un mariage de convenance, mais il n'a pas réalisé qu'il est tombé amoureux d'elle dès leur première rencontre. Difficile alors de cohabiter sereinement ! Il s'en veut de la désirer et elle s'illusionne en croyant qu'il ne l'aime pas. Ces malentendus vont les faire douter l'un de l'autre. "Lucien est-il vraiment un assassin ? "se demande Madeline. "Madeline est-elle complice de Cyril ?" se demande Lucien.

Ce héros n'a rien d'un débauché, on l'appelle "le maléfique", parce qu'il est accusé d'avoir tué sa fiancée
Spoiler:

Je me demande où Harlequin va chercher ses titres, car la traduction exact en anglais est "Le comte méchant". C'est en fait un véritable gentleman, gentil, avec un grand sens de l'honneur. Il est adorable.

Cette analogie rappelle Lucien dans le roman "Le diabolique" de Danelle Harmon (que j'ai adoré et qui représente mon avatar).

Frédie
Frédie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 74
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 56
Localisation : Rhône Alpes

http://livresromantiques.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Gentleman ou débauché ? de Margaret McPhee  Empty Re: Gentleman ou débauché ? de Margaret McPhee

Message  Pimprelune Ven 12 Oct 2012 - 16:45

Oui, Frédie, je suis tout à fait d'accord avec toi, on se demande bien ce que vient faire la dénomination «débauché» là-dedans.

Mais bon, je suppose que c'est plus "vendeur" un débauché qu'un "méchant" Gentleman ou débauché ? de Margaret McPhee  318902.

Ce que j'ai eu envie de
Spoiler:
frapper Mme Langley...
C'est quand même - pour moi - le gros point noir de cette histoire : l'attitude irresponsables des parents
Spoiler:
.

Alors, ce qui m'a considérablement agacée, c'est qu'on trouve tout à fait logique
d'agiter
Spoiler:
Madeline devant le nez de Lord Farquharson, mais que sitôt celle-ci se retrouvant à danser avec le «Maléfique» (qui a une autre allure que le 1er, tout de même), on lui reproche de ne pas savoir se conduire avec la dignité d'une jeune fille.
2 poids, 2 mesures qui m'ont considérablement énervé, ainsi que le caractère de Madeline
Spoiler:
qui ne réplique jamais
Spoiler:
devant sa mère !

Après, avec celui qui est devenu son époux, elle m'a conforté dans mon impression d'avoir affaire à une idiote
Spoiler:
finie.
Alors qu'elle avait fort bien ressenti Lord Farquharson comme dangereux, dès
qu'elle est éloignée de son influence et comportement abject, elle se met à douter de son mari et tergiverse à lui accorder sa confiance, et suite à un courrier
Spoiler:
elle vire finalement Gentleman ou débauché ? de Margaret McPhee  Images?q=tbn:ANd9GcS6TEQrvp3_wer1sSRzKtCoBRXC6nF95VUZMc0e3XbOLM7eV2I3, alors qu'elle a eu le temps de voir que le personnel et les gens qui ont connu le tout jeune comte l'estiment.

Et tout d'un coup, tout se précipite, on assiste à un retournement de situation
Spoiler:
et Madeline CROIT son époux.

Volte face renversante !!!
Manque de Gentleman ou débauché ? de Margaret McPhee  Images?q=tbn:ANd9GcSrgucncGKVyZ9itrAbHsNJ42fEeF_1CmNCQTZran6_uJNc3-e4WA, voilà-t-y pas que le frère
Spoiler:
revient au domaine de son aîné, en Cornouailles, nanti d'une
Spoiler:
lettre
Spoiler:
Spoiler:
, censée prouver que la jeune épousée est en fait la complice du méchant.

Vouais, un peu tiré par les Gentleman ou débauché ? de Margaret McPhee  Images?q=tbn:ANd9GcSkoRbN_XvHMR2ac8P9rDfy4dgpE53ZiSqc-c118G7-yVPoqFHg, tout ça, surtout que LA lettre semble être un toc récurrent
Spoiler:
de Margaret McPhee
Spoiler:
. Bref, la situation
Spoiler:
s'emballe brusquement et
Spoiler:
on a même droit à du surnaturel
Spoiler:
pour saupoudrer le dénouement, si, si !!!
Spoiler:

Pour tout dire, pas convaincue du tout par la manière dont l'histoire se conclut Gentleman ou débauché ? de Margaret McPhee  882122

Note : Gentleman ou débauché ? de Margaret McPhee  92472  , 95 / 5
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Gentleman ou débauché ? de Margaret McPhee  Empty Re: Gentleman ou débauché ? de Margaret McPhee

Message  winry Ven 12 Oct 2012 - 17:35

eh ben dis donc ! quel dommage pour moi que j'ai déjà lu ce livre, parce qu'avec un avis pareil, je ne l'aurais pas lu Gentleman ou débauché ? de Margaret McPhee  140334et je me serai épargnée un pensum.Gentleman ou débauché ? de Margaret McPhee  276453

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Gentleman ou débauché ? de Margaret McPhee  Empty Re: Gentleman ou débauché ? de Margaret McPhee

Message  patacaisse Ven 12 Oct 2012 - 18:54

Je suis toujours admirative devant tes critiques Pimprelune. C'est un vrai canevas et toujours drôle.

Sinon, je ne suis pas trop intéressée par ce livre. Ca m'a l'air un peu trop "prise de tête" pour moi.
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Gentleman ou débauché ? de Margaret McPhee  Empty Re: Gentleman ou débauché ? de Margaret McPhee

Message  amandine Ven 12 Oct 2012 - 21:30

LoL!! Pimprelune! tu enlèves toute envie de lire Gentleman ou débauché ? de Margaret McPhee  140334
amandine
amandine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 133
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gentleman ou débauché ? de Margaret McPhee  Empty gentleman ou débauché

Message  meritt Lun 22 Fév 2016 - 18:14

moi ce qui m'a un peu agacé c'est la mère de Madeline, qui veut a tout prix que celle-ci épouse lord farquharson alors que Madeline lui dit comment il est, on dirait que sa mère lui fait peur.
par contre j'ai bien aimé lucien est adorable, gentil.
dans l'ensemble j'ai apprécié ma lecture.
coeur Evalluation coeur Evalluation
meritt
meritt
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 345
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 52
Localisation : port de bouc
Humeur : bonne, demain est un autre jour

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum