Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Par un soir de bal de Margaret McPhee

3 participants

Aller en bas

Par un soir de bal de Margaret McPhee  Empty Par un soir de bal de Margaret McPhee

Message  Miss Angel Dim 29 Nov 2015 - 12:38

Par un soir de bal
de Margaret McPhee 

Par un soir de bal de Margaret McPhee  51gu0a10

Résumé:
Londres, 1811 
La vie d'Emma a bien changé depuis que son frère a perdu la fortune familiale aux cartes, avant de disparaître. Jamais elle n’aurait cru devoir un jour servir dans une taverne, en cachant ses origines nobles ! La seule chose qui lui permet de ne pas s’effondrer, c'est l'espoir de voir chaque soir ce beau et mystérieux client, Ned Stratham, qui n’hésite pas à la défendre contre les brutes qui lui manquent de respect. Peu à peu, une relation complice se noue entre eux... jusqu'à ce qu'Emma doive partir brusquement pour Londres, pour suivre la trace de son frère. Désemparée, elle se résigne à ne plus jamais revoir Ned. Mais, un soir, c’est pourtant lui qu’elle aperçoit au bal, au milieu de la bonne société londonienne, bien plus riche qu'il ne le prétendait...

Sortie prévue le 1 Février 2016
Collection : Les Historiques 
Chez : Harlequin 
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Par un soir de bal de Margaret McPhee  Empty Re: Par un soir de bal de Margaret McPhee

Message  Invité Mar 1 Mar 2016 - 22:11

Miss Emma Northcote est une belle jeune fille issue de l'aristocratie britannique riche avec une vie de privilégiée, son destin bascula du jour au lendemain, lorsque son irresponsable jeune frère Kit joua aux cartes et perd toute la fortune familiale dans un tripot de jeux à Withchapel, puis s'enfuit laissons son père et sa sœur totalement démunies sans même un toit sur la tête. 

Pour survivre son père travaille dans les docks, et Emma comme serveuse au Red Lion une taverne à Withchapel, avec pour foyer un taudis délabrées de deux pièces dans les quartiers les plus malfamés de Londres.

Depuis six mois qu'elle est serveuse au Red Lion, Emma remarqua un nouveau client en un jeune homme silencieux, assis toujours dos au mur vus sur la porte au fond de la taverne, elle sentait dégagé en lui une aura de  force phénoménale, chose étrange sous ses habits délavés et usés, elle aperçoit une chemise de la meilleure qualité que l'on n'achète que dans les meilleurs boutique luxueuse de Mayfair.

Un soir pendant le service de table d 'Emma, un marin lui impose ses avances non désirées, encourager par quatre de ses compères, elle tenta de se défendre du mieux qu'elle peut, quand tout d'un coup le mystérieux client qui vient régulièrement lui porte secours en expédiant  sous ses yeux,à lui seul et  à coups de poing, non seulement le grossier marin mais aussi ses affreux acolytes qui l’avaient ennuyée

Depuis cet incident, Emma fait peu à peu connaissance avec son chevalier servant du nom de Ned Stratham, celui-ci la raccompagne tous les soirs chez elle, afin de la protéger contre des importuns dangereux et sans scrupules pour toute femme , tous les deux ressentent l'un envers l'autre une forte attirance qui conduit à des échanges de baisers passionnés chaque soir.

Puis un jour Emma reçoit une offre d'emploi comme dame de compagnie pour la douairière Lady Lamerton, elle hésite à l'accepter pour ne pas perdre Ned, mais son père lui force la main en lui expliquant que c'est sa seule chance d'obtenir des informations sur la disparition de son frère, en plus de retrouver son milieu et vivre en sécurité loin des quartier dangereux en particulier pour une beauté comme elle..

Contrainte est triste, elle quitte Withchapel pour Mayfair sans pouvoir prévenir Ned parti pour plusieurs jours.
Ned est dévasté et amer quand il découvre qu'Emma a quitté son emploi et qu'elle et son père ont déménagé ...

Une très belle romance, que j'ai dévorée, captivante avec des personnages touchants, un récit qui sort de l'ordinaire, triste et émouvant avec des émotions intenses qui m'ont fait verser des larmes dans  certains passages du livre, belle surprise coup de cœur !

* Ned Stratham fort courageux malgré les épreuves terribles qu'il a endurées, c'est un vrai chevalier servant, noble généreux, trés compatissons  envers ceux qui sont dans la misère, avec un coeur qui n'hésite pas à tout sacrifier par amour pour la femme qu'il aime.

* Emma Northcote une femme forte douce serviable et dévouée  malgré les aléas de la vie, elle ne devient pas aigri une héroïne comme je les aime.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Par un soir de bal de Margaret McPhee  Empty par un soir de bal

Message  meritt Lun 4 Avr 2016 - 15:19

Nous suivons le personnage d’Emma qui travaille depuis six mois au Red Lion, une taverne située à Whitechapel. Elle est intriguée par l’homme qui se place toujours au fond de la salle, Ned Stratham. Il porte des vêtements usés, mais elle a bien remarqué la chemise hors de prix qu’il dissimule en dessous. De plus, un soir il lui porte secours lorsqu’un client particulièrement éméché et impoli l’importune. Depuis, une sorte de lien s’est formé entre eux.
j'ai été agréablement surprise par ma lecture les personnages ont su me charmer.
Emma a beau faire partie des familles aisées de Londres, vivre à Whitechapel lui a ouvert les yeux sur un monde de pauvreté, de travail pénible et de violence. J’ai apprécié qu’elle ne reste pas focalisée sur sa vie d’avant et qu’elle essaie d’avancer tant bien que mal. C’est une femme forte qui ne cherche qu’à aider son père et retrouver son frère, disparu après avoir dilapidé toute la fortune de sa famille. Quant au personnage de Ned, on devine assez rapidement qu’il ne fait pas vraiment partie du milieu d’Emma même si sa fortune le lui permet. C’est un homme rongé par le remords qui tente d’aider les plus démunis en leur fournissant un travail. Et lorsqu’il découvre la véritable identité d’Emma, je n’ai pu qu’être triste pour lui car révéler son secret pourrait lui coûter très cher.
j'ai adoré ce livre par un soir de bal m'a beaucoup plu
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
meritt
meritt
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 345
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 51
Localisation : port de bouc
Humeur : bonne, demain est un autre jour

Revenir en haut Aller en bas

Par un soir de bal de Margaret McPhee  Empty Re: Par un soir de bal de Margaret McPhee

Message  mistigri Lun 15 Fév 2021 - 10:07

Je viens d'achever ce roman délicieux. Tous les personnages sont attachants, y compris ceux qui nous semblent antipathiques.
Seule frustration : le personnage de Kit, le frère par qui la ruine arrive. On ignore ce qu'il advient de lui.

mistigri
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 12
Date d'inscription : 23/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum