Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rat des champs tome 3 : Ville-lumière et noces de lilas de Valentine Stergann

Aller en bas

 Rat des champs tome 3 : Ville-lumière et noces de lilas de Valentine Stergann Empty Rat des champs tome 3 : Ville-lumière et noces de lilas de Valentine Stergann

Message  Pristi Mar 9 Avr 2024 - 20:14

Rat des champs
tome 3 : Ville-lumière et noces de lilas 
de Valentine Stergann

 Rat des champs tome 3 : Ville-lumière et noces de lilas de Valentine Stergann 81pazc10

Résumé

Gabin va bien.
Du moins, c’est ce qu’il s’efforce de faire croire à sa psy depuis trois mois.
S’il a choisi de rester à Paris, auprès de sa famille, c’était pour se reconstruire. Pourtant, même Blanche et Léonard, ses meilleurs amis, ne parviennent pas à retrouver le Gabin d’antan, celui qui parlait à tort et à travers ou blaguait dès que l’occasion se présentait. Le jeune Rossignol a perdu de sa gouaille et passe plus de temps à comater au fond de son lit qu’à parcourir les avenues de la capitale. Si son père s’inquiète, c’est surtout Isaac, resté à Mousehole, qui panique à l’idée que son bavard préféré ne revienne jamais en Angleterre.
Il faut trouver une solution !
Avec Pépère des Cornouailles comme acolyte, il décide d’abandonner la ferme pendant un mois pour rejoindre Gabin en France.
Objectif : reconquête !
Malheureusement, comme la vie n’est pas un long fleuve tranquille, les retrouvailles sont loin d’être à la hauteur des espérances des deux tourtereaux. Au rythme de la Ville lumière, les sentiments de Gabin et Isaac seront mis à dure épreuve. Parviendront-ils à couler des jours heureux au trou de souris ?


Sortie le 14 octobre 2020 aux Éditions Bookmark
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5704
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

 Rat des champs tome 3 : Ville-lumière et noces de lilas de Valentine Stergann Empty Re: Rat des champs tome 3 : Ville-lumière et noces de lilas de Valentine Stergann

Message  Pristi Sam 13 Avr 2024 - 19:48

Dans ce dernier tome, mon petit coeur a joué aux montagnes russes. Après l'épreuve douloureuse subie par Gabin, il est totalement à la dérive et n'arrive plus à redevenir lui-même. C'est compliqué entre Gabin et Isaac et tous les deux ont leurs torts. J'aurais voulu les secouer.
Cette fois on fait la connaissance des amis parisiens de Gabin, Léonard et Blanche, qu'on ne connaissait qu'à travers les SMS échangés. Et on peut dire qu'ils sont à l'image de Gabin, complètement déjantés.
Les personnages secondaires de cette trilogie sont très réussis et ont tous leur importance. D'ailleurs je n'ai jamais parlé de Malone le malotru, l'ex patron dragueur de Gabin, que j'ai fini par apprécier et qui m'a beaucoup amusé.
Je suis triste de quitter cette trilogie qui m'a fait passer du rire aux larmes (enfin façon de parler car je pleure rarement lors de mes lectures). Je ne peux que vous la recommander.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5704
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum