Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amour et bottes de foin - Tome 1 : Rat des champs de Valentine Stergann

3 participants

Aller en bas

Amour et bottes de foin - Tome 1 : Rat des champs de Valentine Stergann Empty Amour et bottes de foin - Tome 1 : Rat des champs de Valentine Stergann

Message  Isatis Mar 12 Fév 2019 - 19:38

Amour et bottes de foin
Tome 1 : Rat des champs
de Valentine Stergann


Amour et bottes de foin - Tome 1 : Rat des champs de Valentine Stergann 51gpfs10


Résumé :

Gabin est le rat des villes.

Parisien, bavard invétéré, il réalise de brillantes études de droit dans le but de devenir avocat. Lorsque son grand-père, qu'il n'a pas vu depuis plusieurs années, lui propose de passer l'été dans sa ferme sur les Côtes anglaises, il y voit l'occasion de se la couler douce au bord de l'eau. Bien entendu, Paul Rossignol, récemment veuf et un peu bourru, lui a prévu un tout autre programme : traite des vaches, ramassage de légumes, sciage du bois...

Durant cet été plein de surprises, Gabin va faire la rencontre d'Isaac.

Isaac est le rat des champs.

Peu bavard et taciturne, le jeune homme travaille dans la ferme de Mr Rossignol depuis plusieurs années. Il ne voit pas l'arrivée de Gabin d'un bon œil et se retrouve très vite agacé par sa maladresse et son babillage incessant.

Même s'ils viennent de deux univers différents, Gabin et Isaac apprendront peu à peu à s'apprivoiser.


Sortie le 29 mai 2019 chez MxM Bookmark

_________________
Amour et bottes de foin - Tome 1 : Rat des champs de Valentine Stergann Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11607
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Amour et bottes de foin - Tome 1 : Rat des champs de Valentine Stergann Empty Re: Amour et bottes de foin - Tome 1 : Rat des champs de Valentine Stergann

Message  Agalactiae Mar 4 Juin 2019 - 19:04

Gabin, étudiant en droit, est invité à passer des vacances sur les côtes anglaises dans la ferme de son grand-père qu'il n'a pas vu depuis bien longtemps. Lui qui pensait glandouiller durant son été va devoir mettre la main à la pâte et participer aux travaux de la ferme et en plus de ça, supporter son collègue Isaac.

Nous suivons donc Gabin pendant ses vacances durant lesquelles il va découvrir le boulot à la ferme, se faire des amis, tomber amoureux et se rapprocher de son grand-père.
Gabin est un personnage assez drôle (quoique un peu lourd par moment mais on va dire que cela fait partie de son charme ^^). Isaac est presque son total opposé, c'est un homme assez taciturne et peu bavard. Ils vont devoir se supporter l'un l'autre tant bien que mal mais vont finalement sympathiser et se trouver des points communs.

J'avais découvert la plume de l'auteur avec "La dent dure" et j'aime bien son style, c'est dynamique et frais Dans l'ensemble, ce fut une histoire sympathique, mignonne et pleine de bons sentiments. J'aurais peut-être aimé que l'auteur pousse le développement de ses personnages un peu plus, leurs relations ainsi que l'environnement de l'histoire, car il est vrai qu'il sert juste de décor pour le coup. On ne va pas vraiment en profondeur des choses et c'est dommage.

Après, ce fut une lecture sympathique, les personnages sont attachants. Je lirai avec plaisir la suite !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
Amour et bottes de foin - Tome 1 : Rat des champs de Valentine Stergann Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amour et bottes de foin - Tome 1 : Rat des champs de Valentine Stergann Empty Re: Amour et bottes de foin - Tome 1 : Rat des champs de Valentine Stergann

Message  Pristi Mar 9 Avr 2024 - 19:59

Gabin Rossignol est un brillant étudiant. Il pense passer des vacances d'été tranquilles chez son grand-père en Angleterre qu'il a perdu de vue depuis des années, mais celui-ci lui demande de travailler dans sa ferme. Il va faire la connaissance d'Isaac, l'employé de son grand-père. Les premiers contacts entre eux ne se passent pas très bien.
Gabin est un jeune homme souriant, bavard et un peu maladroit. Il lui arrive de manquer un peu d'assurance parfois et il n'aime pas blesser les gens. Il est avenant et a beaucoup d'humour. Contrairement à lui, Isaac est taciturne et grognon. Il reste mystérieux. Plus Gabin et Isaac vont se côtoyer et plus Gabin va apprécier Isaac. Ils sont tous les deux attachants.
Il y a aussi le grand-père Paul plutôt bourru, qui n'est pas non plus bavard comme Isaac. Gabin va apprendre à le connaître.
J'ai adoré cette romance qui évolue doucement. C'est frais, c'est léger. Il y a beaucoup de tendresse et d'émotions. Je me suis beaucoup amusée des sarcasmes piquants de Gabin. J'ai ri aussi.
C'est une très jolie histoire et comme je n'avais pas envie de quitter Gabin et Isaac, j'ai enchaîné avec la suite.

Amour et bottes de foin - Tome 1 : Rat des champs de Valentine Stergann 2419024557
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5704
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum