Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Là où la mort rôde de Valentine Stergann

3 participants

Aller en bas

Là où la mort rôde de Valentine Stergann Empty Là où la mort rôde de Valentine Stergann

Message  Isatis Mer 19 Jan 2022 - 17:21

Là où la mort rôde
de Valentine Stergann

Là où la mort rôde de Valentine Stergann 4297d310


Résumé:

Quand une légende prend vie, il se pourrait bien que ce soit le début... de la fin.

Landry, vacher, vit à Huelgoat auprès de sa mère depuis toujours. Un jour, en rentrant du travail par la forêt, il entend un bruit grinçant. Une célèbre légende bretonne, celle de l’Ankou, est en train de se matérialiser devant ses yeux. Si Landry arrive à voir Pol, le dernier mort de l’année, c’est que lui aussi est destiné à périr d’ici quelques mois.

Pol est un garçon jovial et amusant qui, pourtant, s’est fait tuer le soir de la Saint-Sylvestre. Il a hérité du statut d’Ankou et devient passeur d’âmes malgré lui. Quand il rencontre Landry, qui ne devrait pas être capable de le voir, il se sent irrémédiablement connecté à lui. Plus les deux jeunes hommes apprennent à se connaître et à s’apprécier, plus Landry tient à découvrir qui est l’assassin de son ami. Mais Pol est secret et traumatisé par son décès tragique.

Pour ces deux hommes, l'amour se mêle à la mort. Et si la fin n'était que le début d'un après heureux ?
#MM #Légende #Bretagne


Sortie le 9 mars 2022 aux Editions Bookmark
Collection MxM

_________________
Là où la mort rôde de Valentine Stergann Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Là où la mort rôde de Valentine Stergann Empty Re: Là où la mort rôde de Valentine Stergann

Message  Agalactiae Mer 19 Jan 2022 - 20:54

J'ai trop hâte de le lire celui-ci !!
Et la couv est trop belle Là où la mort rôde de Valentine Stergann 2541465206 Là où la mort rôde de Valentine Stergann 2541465206

_________________
Là où la mort rôde de Valentine Stergann Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Là où la mort rôde de Valentine Stergann Empty Re: Là où la mort rôde de Valentine Stergann

Message  Pristi Jeu 20 Jan 2022 - 19:36

Je plussoie !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5718
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Là où la mort rôde de Valentine Stergann Empty Re: Là où la mort rôde de Valentine Stergann

Message  Agalactiae Lun 7 Mar 2022 - 20:51

J'ai été emballée par ce roman dès l'annonce de sa sortie, il me tardait de découvrir Valentine Stergann cette fois dans un registre un peu plus surnaturel.
Dans "Là où la mort rode", l'auteur nous embarque avec elle en Bretagne à Huelgoat. Nous allons faire la connaissance de Landry, un jeune homme qui vit avec sa maman. Un jour, il va faire une rencontre très surprenante, celle d'un fantôme qui répond au nom de Pol.

Dit comme ça, ce roman a tout l'air d'une jolie histoire de fantôme, et c'est ce que je me suis dit au début. Mais c'est tellement plus que ça en fait...
C'est l'histoire de Landry, un jeune homme de 25 ans, qui a une relation fusionnelle avec sa maman, qui est devenue mère tardivement. Landry est timide, réservé, et subit moqueries et humiliations au quotidien depuis son plus jeune âge. Son bégaiement n'aidant en rien, il est considéré par certains comme l'idiot du village. Sa rencontre avec Pol va chambouler tout son univers.
C'est aussi l'histoire de Pol, qui lui, est tout l'inverse de Landry. Il est jovial, drôle, mais un terrible acte va mettre fin à sa vie. Et c'est durant sa mort qu'il va pourtant vivre réellement. Mais Pol est un fantôme particulier, car il n'est ni plus ni moins que le nouvel Ankou, chargé d'aider les âmes à passer de l'autre côté.

J'ai tout simplement adoré ce roman. Comme je le disais, c'est bien plus qu'une histoire de fantôme sur fond de légendes bretonnes. J'ai aimé cette histoire dès les premières lignes, et plus j'avançais, et plus j'étais émue par cette histoire, émue par Landry et Pol.
C'est un livre dont le thème principal est la mort, mais c'est bien la vie que met en avant l'auteur à travers le quotidien de ses deux personnages. La vie qui défile, le temps qui passe, les choix et rencontres qui façonnent notre avenir. Mais la mort fait partie de la vie et nos deux héros vont le savoir plus que quiconque.
L'auteur va aborder de nombreux sujets, dont on n'imagine pas une seconde lorsqu'on commence le roman. Il sera question de confiance de soi, de deuil, d'homophobie et harcèlement, entre autres. Valentine Stergann met en avant cet amour si beau qui unit Landry et sa maman Marthe.
La relation entre Landry et Pol est si jolie aussi... La connexion entre les deux jeunes hommes est immédiate et se renforce au fil des pages. Les sentiments arrivent petit à petit et lorsqu'ils éclatent vraiment, c'est juste tellement beau en fait. J'ai adoré chacune de leurs interactions, chacun de leurs moments que l'auteur nous offre durant une année entière, des moments remplis d'émotions, drôles pour certains mais bouleversants aussi pour d'autres. Les thèmes difficiles sont abordés avec tact, et ces moments sont accompagnés d'autres plus drôles, surtout grâce à Pol, à sa répartie, son humour, son petit côté espiègle, ses chansons ahah, et d'autres moment plutôt sensuels et coquins.

A côté de tout ça, le côté surnaturel à travers la légende de l'Ankou est vraiment bien traité. Tout est bien dosé en fait, que ce soit justement le fantastique, l'intrigue, mais aussi la relation entre les deux personnages qui évolue en une romance douce et pure, le côté intrigue, et tous les thèmes abordés qui s'y rattachent, sans pouvoir en mentionner certains de peur d'en dévoiler de trop, je pense d'ailleurs en avoir trop dit déjà.
Des personnages secondaires gravitent autour de nos deux hommes, les bons sont magnifiques, les plus mauvais sont et resteront détestables, mais d'autres sont un peu plus nuancés, et j'ai aimé comment l'auteur a peint le personnage d'Alaric. On ne peut pas tout justifier par l'environnement dans lequel on évolue, mais vivre dans ce foyer malsain n'aide en rien...
La plume de Valentine Stergann est toujours aussi jolie, et c'est toujours un plaisir de plonger dans ses écrits.

Je me suis profondément attachée aux personnages en fait. C'est comme ça, parfois la magie opère, c'est une évidence et pour moi, ça l'a été avec Pol et Landry. J'ai eu un coup de coeur pour eux, en particulier Landry. Je me reconnaissais tellement en lui dans certains traits de caractères. Un passage bien particulier m'a d'ailleurs émue aux larmes tellement il était juste vrai... Je me revoyais à sa place, presque à l'identique, avec juste la musique d'une même époque qui différait...

Merci Madame Stergann pour ce délicieux moment de lecture. Certes certains passages sont durs, mais c'est une histoire qui met du baume au coeur, qui nous laisse croire en un avenir et un après meilleur et juste, peu importe du côté où on se situe.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Là où la mort rôde de Valentine Stergann Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Là où la mort rôde de Valentine Stergann Empty Re: Là où la mort rôde de Valentine Stergann

Message  Pristi Lun 25 Avr 2022 - 13:08

Je trouvais la couverture et le titre très intrigants, le résumé très tentant. Je n'ai pas été déçue.
Landry, jeune homme solitaire et réservé, vit avec sa mère. Il est harcelé depuis l'enfance à cause de son bégaiement et est considéré comme "l'idiot du village". Un jour il va entendre le grincement de la cariole de l'Ankou, qui suivant la légende signifie qu'il va mourir dans l'année. Il va aussi faire la connaissance de l'Ankou, qu'il ne devrait pas pouvoir voir. Il s'agit de Pol, le dernier mort de l'année et qui a été assassiné. Les deux jeunes hommes vont se rapprocher et leur relation va évoluer.
Landry et Pol sont tous les deux touchants. Landry n'a pas d'amis, n'a jamais connu l'amour. Il est très proche de sa mère qui est tout pour lui. Il est doux, prévenant, plein de gentillesse. Il va chercher à en savoir plus sur la mort de Pol qui reste secret sur celle-ci.
Pol, malgré sa condition d'Ankou, reste quelqu'un de positif et drôle, même s'il garde des blessures en lui. Ses échanges avec la Mort sont plein d'humour. Il ne devrait pas se rapprocher de Landry mais il n'arrive pas à s'éloigner de lui.
J'ai trouvé cette histoire magnifique, pleine d'émotions. Là plume est douce et sensible.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5718
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Là où la mort rôde de Valentine Stergann Empty Re: Là où la mort rôde de Valentine Stergann

Message  Agalactiae Lun 25 Avr 2022 - 15:19

Très bel avis Pristi !! Je suis tellement contente que tu aies aimé toi aussi l'histoire de Pol et Landry Là où la mort rôde de Valentine Stergann 2541465206

_________________
Là où la mort rôde de Valentine Stergann Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum