Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kit Sawyer et le trésor maudit de Tlaloc de S.E. Harmon

3 participants

Aller en bas

Kit Sawyer et le trésor maudit de Tlaloc de S.E. Harmon Empty Kit Sawyer et le trésor maudit de Tlaloc de S.E. Harmon

Message  Isatis Dim 10 Mar 2024 - 11:19

Kit Sawyer et le trésor maudit de Tlaloc
de S.E. Harmon


Kit Sawyer et le trésor maudit de Tlaloc de S.E. Harmon A3ec8f10



Résumé :


Quand la chasse au trésor devient une course contre la montre, deux âmes égarées pourraient bien découvrir plus que de simples reliques.

Dans le monde de l’archéologie, la famille Sawyer est une véritable légende. Christopher, alias Kit, n’est peut-être pas un chasseur de trésors comme ses ancêtres, mais il est convaincu de faire honneur à son patronyme. Historien érudit et méthodique, il préfère le calme de son bureau aux frissons de l’aventure. Mais quand il décode une relique ancienne, il se retrouve embarqué dans une péripétie imprévue.

Il libère sans le vouloir une force qu’il ne peut contrôler et doit désormais réunir la relique avec un puissant dieu aztèque. Sauf que personne ne sait où se trouve le temple de Tlaloc. Le localiser pourrait être la découverte du siècle... ou lui coûter la vie. Mais ce n’est pas comme s’il avait le choix. Alors direction la jungle mexicaine.

Ethan Stone, son ancien demi-frère expert en archéologie et source éternelle d’irritation, l’accompagne sur demande de leur grand-père, ce qui agace Kit au plus haut point. Malgré tout, il sait qu’Ethan est l’homme de la situation. Surtout quand un inconnu déterminé à les devancer fait son apparition et qu’il semble prêt à tout pour y parvenir.

Ethan pense que Kit est dépassé par les événements. Kit, de son côté, craint secrètement qu’Ethan ait raison. Non seulement en matière d’archéologie, mais peut-être aussi en termes de sentiments...

#Archéologue #MM #ChasseAuTrésor #Aventure


Sortie le 10 avril 2024 aux Éditions Bookmark
Collection MxM

_________________
Kit Sawyer et le trésor maudit de Tlaloc de S.E. Harmon Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Kit Sawyer et le trésor maudit de Tlaloc de S.E. Harmon Empty Re: Kit Sawyer et le trésor maudit de Tlaloc de S.E. Harmon

Message  Isatis Dim 10 Mar 2024 - 11:21

Avec The First and Last Adventure of Kit Sawyer, SE Harmon nous offre une histoire originale où romance et aventures s’entremêlent joyeusement !
J’ai passé un très bon moment en compagnie des héros, le dépaysement est garantie puisqu’ils nous embarquent pour un sacré périple qui nous mènera dans les jungles profondes du Mexique, à la recherche d’une cité perdue.

L’autrice s’insipre clairement du fameux Indiana Jones, cette idée est très sympa même si Kit est bien différent de l’aventurier crée par Georges Lucas! Ce dernier est certes issu d’une célèbre famille de « découvreurs » de trésors anciens mais si Kit est un historien et chercheur émérite, le terrain n’est pas pour lui : il préfère la tranquilité de son bureau, le nez plongé dans les livres plutôt que d’être en milieu hostile, entouré de bestioles quiveulent sa mort… Pourtant, un dieu Aztèque en décide autrement et le pauvre Kit est dans l’obligation de se retrousser les manches mais aussi de faire taire ses peurs pour retrouver le temple de Tlaloc ! Mais il ne sera pas seul puisque son(demi) frère ennemi, Ethan Stone, ne le quittera pas d’une semelle. Hors de question pour ce dernier de laisser l’inexpérimenté Kit dans la jungle sans surveillance, il ne tiendrait pas un jour. Les deux hommes devront apprendre à se tolérer, à faire équipe pour venir à bout de bien des dangers. Cette promiscuité poussera aussi les deux hommes à admettre leurs vrais sentiments !

Kit est un héos que l’on souhaite serrer dans ses bras mais qui, quelques instants plus tard, nous donne la furieuse envie de le secouer comme un prunier. Il est drôle, exaspérant, piquant et touchant à la fois. C’est aussi une tête de mule complètement aveugle et bornée qui fonce tête baissée mais tellement attendrissante qu’on finit par lui pardonner ses excès. J’ai beaucoup aimé sa vulnérabilité quant à l’héritage familial, Kit souffre de ne pas être à la hauteur des exploits de son grand-père et de ses parents. Le fait que son demi-frère par alliance,Ethan, soit le parfait archéologue et aventurier, bref le fils rêvé, est une vraie souffrance pour lui. Souffrance qui a nourri une rivalité et une jalousie, nées dans l’adolescence, et qui ont fini par gangréné sa relation avec Ethan. Ce dernier est un amour… même si l’autrice ne nous propose pas son POV, on lit comme lui comme dans un livre ouvert. Il est complètement accro à Kit (qui évidemment ne percute pas…) et si protecteur à son égard *swoon*. Si leur relation évolue assez rapidement durant l’intrigue, j’aurais préféré que l’autrice exploite un peu plus son potentiel avec davantage de dialogues (mais bon vu le contexte, pas facile...) mais surtout en nous donnant davantage de passages revenant sur leur passé mutuel, des instants clés permettant de sentir que derrière l’antagonisme, de tout autres sentiments s’épanouissent.

Autre petit bémol, le livre contient des éléments surnaturels qui pimentent le tout, ils me laissaient présager une fin spectaculaire et j’avoue que c’est un peu retombé comme un soufflet donc cela m’a un peu déçue...

Kit Sawyer et le trésor maudit de Tlaloc de S.E. Harmon 2448141194 Kit Sawyer et le trésor maudit de Tlaloc de S.E. Harmon 2448141194 Kit Sawyer et le trésor maudit de Tlaloc de S.E. Harmon 2448141194 ,75/5

_________________
Kit Sawyer et le trésor maudit de Tlaloc de S.E. Harmon Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Kit Sawyer et le trésor maudit de Tlaloc de S.E. Harmon Empty Re: Kit Sawyer et le trésor maudit de Tlaloc de S.E. Harmon

Message  Pristi Dim 10 Mar 2024 - 17:34

Kit Sawyer et le trésor maudit de Tlaloc de S.E. Harmon 200.gif?cid=7981d67bn5dh3rsg25gh5vgkjem6k410xht1b09n552ad3ly&ep=v1_gifs_search&rid=200
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Agalactiae aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Kit Sawyer et le trésor maudit de Tlaloc de S.E. Harmon Empty Re: Kit Sawyer et le trésor maudit de Tlaloc de S.E. Harmon

Message  steph62hapiot Sam 13 Avr 2024 - 15:28

Coup de coeur pour cette histoire qui regroupe tout ce que j'aime: de l'aventure, de l'amour, avec un bon dosage entre la romance et l'action., et un soupçon de fantastique.

Kit est un personnage vraiment attachant et très interessant. J'ai été touchée par son passif familial et j'ai été en admiration devant son côté passionné.

Ethan, le fils de son ancienne belle mère, va l'accompagner dans une chasse au trésor dépaysante, passionante, avec des rebondissements, c'était vraiment bien pensé et bien écrit.

J'ai savouré chaque instant qu'ils passent ensemble. Même si on a le point de vue de Kit, on ressent l'attachement qu'Ethan a pour Kit, il est protecteur et se montre présent, j'ai adoré leur relation et la manière dont elle évolue naturellement. 

L'une de mes plus belles lectures de l'année à ce jour.



Kit Sawyer et le trésor maudit de Tlaloc de S.E. Harmon 2419024557

steph62hapiot
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 66
Date d'inscription : 05/01/2023
Age : 38
Localisation : Hauts de France

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum