Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les joueurs d'échecs - Tome 1 : Le Fou de Lorraine Heath

3 participants

Aller en bas

Les joueurs d'échecs - Tome 1 : Le Fou de Lorraine Heath Empty Les joueurs d'échecs - Tome 1 : Le Fou de Lorraine Heath

Message  Zazazoo Dim 11 Fév 2024 - 14:25

Les joueurs d'échecs
Tome 1 : Le Fou
de Lorraine Heath


Les joueurs d'échecs - Tome 1 : Le Fou de Lorraine Heath 41ML+57N8sL

Résumé :
Détective privée, Daisy est missionnée par un client qui veut prouver que son épouse a une liaison avec le sulfureux David Blackwood, dit le Fou. Se faisant passer pour une domestique, Daisy est engagée chez Blackwood et découvre que les femmes défilent en effet dans la chambre de ce redoutable don Juan. Pourtant, quelque chose cloche dans cette affaire. David n'est pas un vulgaire libertin, elle en mettrait sa main au feu. À moins qu'elle ne soit influencée par le trouble indéniable qu'il éveille en elle ? Lorsque Blackwood est accusé de meurtre, le mystère s'épaissit et les passions s'exacerbent...



Sortie le 6 mars 2024 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions


Dernière édition par Zazazoo le Dim 11 Fév 2024 - 14:26, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Zahra aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les joueurs d'échecs - Tome 1 : Le Fou de Lorraine Heath Empty Re: Les joueurs d'échecs - Tome 1 : Le Fou de Lorraine Heath

Message  Zazazoo Dim 11 Fév 2024 - 14:26

Oh wow, le résumé me donne super envie !! Les joueurs d'échecs - Tome 1 : Le Fou de Lorraine Heath 3414068389 Les joueurs d'échecs - Tome 1 : Le Fou de Lorraine Heath 3414068389

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

DarkAthena aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les joueurs d'échecs - Tome 1 : Le Fou de Lorraine Heath Empty Re: Les joueurs d'échecs - Tome 1 : Le Fou de Lorraine Heath

Message  Pristi Dim 11 Fév 2024 - 19:35

Zazazoo a écrit:Oh wow, le résumé me donne super envie !! Les joueurs d'échecs - Tome 1 : Le Fou de Lorraine Heath 3414068389 Les joueurs d'échecs - Tome 1 : Le Fou de Lorraine Heath 3414068389
Moi aussi !! bounce
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

DarkAthena aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les joueurs d'échecs - Tome 1 : Le Fou de Lorraine Heath Empty Re: Les joueurs d'échecs - Tome 1 : Le Fou de Lorraine Heath

Message  DarkAthena Dim 11 Fév 2024 - 20:43

Je suis d'accord Les joueurs d'échecs - Tome 1 : Le Fou de Lorraine Heath 1571732605, ça donne envie  Les joueurs d'échecs - Tome 1 : Le Fou de Lorraine Heath 3982057981
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les joueurs d'échecs - Tome 1 : Le Fou de Lorraine Heath Empty Re: Les joueurs d'échecs - Tome 1 : Le Fou de Lorraine Heath

Message  Zazazoo Dim 24 Mar 2024 - 15:21

Une romance historique avec une héroïne exerçant la profession de détective privée ? Je ne pouvais pas passer à côté de ça ! Daisy est donc détective privée, à son compte, et est embauchée par un homme désireux de prouver l'infidélité de sa femme. L'héroïne entame donc une mission d'infiltration en tant que domestique au sein de la maison du supposé amant de la femme de son client. Blackwood, dit "Le Fou", a une réputation sulfureuse au sein de la bonne société londonienne, puisqu'il multiplie les maîtresses sans vraiment se cacher, mais il se pourrait que, le concernant, les apparences soient trompeuses.

Une partie du roman repose sur les subterfuges des deux personnages principaux, tous deux ayant des secrets à cacher et une mission à accomplir. Entre eux, c'est un coup de foudre, l'attirance est immédiate en dépit du fait qu'elle soit son employée. Elle va être étonnamment effrontée compte tenu de son statut, ce qui est un peu surprenant de prime abord.

J'ai apprécié Daisy et ses idées féministes, son désir d'émancipation et d'égalité de droits entre les hommes et les femmes. Le Fou (qui n'est jamais appelé par son prénom en dehors de la 1ère page du roman) passe pour un libertin, mais il se révèle être un véritable allié à la cause des femmes, ce qui en fait un héros assez moderne.

La romance ne m'a pas transportée, sans doute parce que les choses sont assez claires dès le début, malgré les obstacles qui se dressent entre eux. Cependant, il y a beaucoup de passion entre eux, je n'y ai simplement pas été sensible. J'ai davantage apprécié l'intrigue "policière", même si l'un des derniers rebondissements m'a fait hausser les sourcils ...

Dans l'ensemble, c'est une lecture plaisante, mais je trouve que la série ne porte pas très bien son nom car on ne voit quasiment jamais ces fameux joueurs d'échecs, et le héros semble quand même très isolé et solitaire. Or quand je me plonge dans une série, j'aime rencontrer des personnages secondaires et avoir ensuite envie de lire leur propre histoire, ce qui n'est pas le cas ici, compte tenu de leur quasi absence.
Bilan mitigé pour cette lecture donc, je n'y ai pas entièrement trouvé ce que j'y cherchais, il y a des longueurs, mais il se lit bien et plaira sûrement à bien des lectrices !

♥ ♥ ♥.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum