Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Just pretend de Sonny Way Loomis

2 participants

Aller en bas

Just pretend de Sonny Way Loomis Empty Just pretend de Sonny Way Loomis

Message  Zazazoo Dim 14 Jan 2024 - 17:50

Just pretend
de Sonny Way Loomis


Just pretend de Sonny Way Loomis 81hf+RUYuWL._SL1500_

Résumé :
Chez les Tennysson, tout est une histoire de famille et de musique. Dirigés d'une main de fer par leur mère, River, Cole, Isaiah et Joy ont travaillé d'arrache-pied depuis leur plus tendre enfance afin de porter le petit groupe familial au sommet des charts américains. Aujourd'hui adulé, leur nom est sur toutes les lèvres. La présence de River, musicien à la voix d'or et au charme angélique, n'y est pas pour rien. À 21 ans, le chanteur est la véritable star, celle que les médias et les fans s'arrachent. Conditionné depuis tout petit, le jeune homme ne s'est jamais questionné sur ses propres envies et désirs. Mais lorsqu’Isaiah décide de quitter le groupe, l'arrivée du nouveau guitariste chamboule tout. Avec son allure de rockeur et sa soif de liberté, Enzo va bousculer ce petit monde...


Sortie le 24 janvier 2024 en autoédition

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18415
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Just pretend de Sonny Way Loomis Empty Re: Just pretend de Sonny Way Loomis

Message  Candyshy Mar 23 Jan 2024 - 10:35

Une sortie qui me tente beaucoup, j'adore la plume de Sonny Just pretend de Sonny Way Loomis 295776373
Candyshy
Candyshy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 396
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

https://www.youtube.com/channel/UCKFOKmhZDjgUC2276PKkYRw

Revenir en haut Aller en bas

Just pretend de Sonny Way Loomis Empty Re: Just pretend de Sonny Way Loomis

Message  Zazazoo Sam 17 Fév 2024 - 12:12

Je découvre la plume de Sonny Way Loomis avec ce roman, et j'ai apprécié la douceur et cette fluidité de ses mots.

Just pretend est un chouette roman qui fait la part belle aux liens familiaux, à l'amour de la musique, mais aussi aux questions de santé mentale. Sur ce dernier point, j'ai eu une pensée pour I was born for this (de Alice Oseman), qui dévoile le revers de la médaille pour les artistes adulés, mais pour lesquels on ne réfléchit pas à l'impact que tout cet engagement peut avoir sur eux. Et j'ai aimé ce parti pris, cette volonté de montrer la vulnérabilité et les vrais sentiments de ceux qu'on a l'habitude de voir performer sur scène.

Les personnages sont attachants, j'ai beaucoup aimé la façon dont Enzo vient secouer les habitudes du groupe, et permet à River d'exprimer ses envies et ses ambitions.
Les liens entre les frères et sœur du groupe sont beaux à lire, tout comme la présence rassurante du père, un vrai pilier tout en discrétion et en sensibilité. En revanche, le personnage de la mère m'a forcément fait grincer des dents, son emprise sur ses enfants m'a oppressée et même si j'ai pensé que derrière cette main mise il y avait des intentions louables mais maladroites, j'ai souvent eu une forte envie de lui régler son compte !

La romance est quant à elle toute mignonne et douce, River et Enzo forment un petit couple charmant et adorable.

Une jolie découverte donc !

♥ ♥ ♥.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18415
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum