Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le garçon d'en haut de Sonny Spier

Aller en bas

Le garçon d'en haut de Sonny Spier Empty Le garçon d'en haut de Sonny Spier

Message  Agalactiae Jeu 30 Déc 2021 - 21:24

Le garçon d'en haut
de Sonny Spier

Le garçon d'en haut de Sonny Spier Le-gar14

Résumé :

Joaquim, 17 ans, se retrouve brutalement arraché à ses racines, obligé de fuir son Texas natal. Afin de commencer une nouvelle vie avec sa mère, ils s’installent à Provincetown, petite ville du Cape Cod. Loin de la violence paternelle qui rythmait son quotidien, l’adolescent essaie tant bien que mal de s’habituer à toutes les nouveautés qui émaillent sa nouvelle existence. Mais c’est sans compter sur les bruits incessants qu’il entend chaque nuit au-dessus de sa tête et à cette silhouette qu’il pense apercevoir devant la porte de sa chambre. Jusqu’au jour où il prend son courage à deux mains et monte jusqu'au grenier.



Sortie le 9 septembre 2021 en auto-édition

_________________
Le garçon d'en haut de Sonny Spier Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4965
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le garçon d'en haut de Sonny Spier Empty Re: Le garçon d'en haut de Sonny Spier

Message  Agalactiae Ven 31 Déc 2021 - 1:15

J'ai craqué pour ce petit roman au moment de sa sortie, il patientait sagement dans ma liseuse. Je n'avais jamais lu d'écrits de Sonny Spier en fait, ce roman est d'ailleurs son premier publié.

Dans « Le garçon d'en haut », nous faisons la connaissance de Joaquim, un jeune homme de 17 ans qui emménage dans sa nouvelle maison avec sa maman à Provincetown, en laissant derrière eux leur ancienne vie, et repartir à zéro, loin de l'homme qui leur a fait tant de mal. Sur place, il va faire une rencontre très surprenante, celle du garçon qui vit en haut...

C'est une histoire très touchante. Nous avons Joaquim, qui vit dans la peur que son père les retrouve un jour, lui et sa mère. Joaquim est un jeune homme assez discret, timide, qui va rencontrer un autre jeune homme avec qui il va créer un certain lien, celui d'une profonde et belle amitié, complicité, mais bien plus encore... une histoire impossible, vouée à l'échec... Car Samuel, le garçon d'en haut n'existe plus depuis près de deux ans. Samuel ressemble beaucoup à Joaquim... Lui aussi a souffert, comme Joaquim a pu souffrir, sauf que l'issue n'a pas été la même...

C'est une histoire dont on devine la fin et je savais que ma poitrine allait se serrer à la fin. Mais, j'en suis ressortie avec le sourire, malgré les yeux vitreux, car ces deux jeunes hommes ont appris à vivre ensemble, à avoir envie de vivre et de survivre. J'ai été touchée par la plume de l'auteur, car même si certaines choses manquaient de développement pour moi, elle fait passer le plus important à travers l'histoire de ces deux jeunes hommes. Elle aborde des thèmes très difficiles. Sans rien dévoiler de l'intrigue, de l'histoire, on se doute qu'il est question de violence, autant psychologique que physique. Elle fait passer tout un tas d'émotions, et le tout est fait avec pudeur aussi.

Les personnages secondaires sont aussi très importants pour l'histoire. J'ai trouvé la jeune Lana si adorable et gentille, mais également Tommy aussi, compréhensif et attentionné. Sans oublier bien sûr la maman de Joaquim, le père de Lana et aussi un autre personnage dont on fait la connaissance tardivement dans le récit, ce passage m'a d'ailleurs profondément touchée...

J'ai vraiment aimé ma lecture, je suis ravie d'avoir pu faire la connaissance de Samuel et de Joaquim, même si j'aurais aimé que cette lecture dure plus longtemps. Je trouve aussi la couverture tellement jolie aussi, elle colle parfaitement à l'image qu'on peut se faire du grenier de Sam et Joaquim. Il me tarde de pouvoir lire le prochain écrit de l'auteur, qui va arriver très prochainement ^^

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Le garçon d'en haut de Sonny Spier Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4965
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum