Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ingrédient secret pour un Noël parfait de Valentine Stergann

5 participants

Aller en bas

L'ingrédient secret pour un Noël parfait de Valentine Stergann  Empty L'ingrédient secret pour un Noël parfait de Valentine Stergann

Message  Pristi Dim 10 Déc 2023 - 17:17

L'ingrédient secret pour un Noël parfait 
de Valentine Stergann 

L'ingrédient secret pour un Noël parfait de Valentine Stergann  Lingre10

Résumé 

Peu importe si vous croyez ou non en la magie de Noël, parfois, elle s’impose à vous (entre deux couches de crème au beurre).

Depuis le décès de ses parents, Léon Chamberlain ne veut plus célébrer Noël. Entre son moral en berne, sa pâtisserie au bord de la faillite et son tempérament bougon, le trentenaire n’a plus le cœur à la fête.

C’est sans compter sur Tom, son jeune frère, qui aimerait à nouveau se laisser emporter par la magie, qui plus est quand son meilleur ami Roméo lui propose de passer Noël dans sa famille, avec Léon.

Roméo, célèbre influenceur TikTok aux millions d’abonnés, a décidé de jouer les Pères Noël pour les fêtes et de rendre ses proches heureux. Ses missions ? Sauver la pâtisserie Chamberlain, redonner le goût de Noël à Léon, et surtout... ne pas se laisser rattraper par le béguin qu’il avait pour lui il y a quelques années.

Les échanges entre le grognon Léon et le pétillant Roméo promettent d’être aussi savoureux... qu’un sablé à la cannelle.

#EnemiesToLovers #RomanceDeNoël #TikTok #AgeGap #GrumpySunshine #SlowBurn #RomanceContemporaine

Sortie le 8 novembre 2023 aux Éditions Bookmark
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

L'ingrédient secret pour un Noël parfait de Valentine Stergann  Empty Re: L'ingrédient secret pour un Noël parfait de Valentine Stergann

Message  Pristi Lun 11 Déc 2023 - 14:56

Depuis le décès de ses parents six ans plus tôt, Léon Chamberlain ne veut plus fêter Noël. Il se renferme sur lui-même et essaie tant bien que mal faire vivre la pâtisserie familiale. Tom, son frère et Roméo, le meilleur ami de celui-ci, décident de lui faire aimer Noël de nouveau.
Léon et Roméo ont tous les deux des personnalités différentes. Léon est grognon alors que Roméo est solaire. Léon est plus âgé. A la mort de leurs parents, il s'est occupé de son jeune frère, Tom. Il a du mal à supporter, Roméo. Il ne comprend pas comment on peut gagner en étant influenceur sur les réseaux sociaux.
Plus jeune, Roméo avait le béguin pour Léon. Plus il passe de temps avec Léon et plus ses sentiments renaissent. Roméo est pétillant, plein de vie. Il va petit à petit faire sortir Léon de sa carapace. Leurs joutes verbales sont un vrai régal.
Il y a un troisième personnage important. C'est Tom, le jeune frère de Léon et meilleur ami de Roméo. Ceux-ci vont se rendre compte que Tom ne va pas si bien que ça et traîne un certain mal-être.
Cette romance de Noël est un vrai slow-burn. C'est drôle et touchant. Elle traite aussi de sujets graves. Plus je lis de romans de Valentine Stergann et plus j'apprécie sa plume.

L'ingrédient secret pour un Noël parfait de Valentine Stergann  2419024557  
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Zazazoo et Agalactiae aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'ingrédient secret pour un Noël parfait de Valentine Stergann  Empty Re: L'ingrédient secret pour un Noël parfait de Valentine Stergann

Message  Zazazoo Lun 11 Déc 2023 - 18:10

Je ne suis pas très fan de la plume de cette autrice, mais ton avis est très tentant ! L'ingrédient secret pour un Noël parfait de Valentine Stergann  3535265418

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

L'ingrédient secret pour un Noël parfait de Valentine Stergann  Empty Re: L'ingrédient secret pour un Noël parfait de Valentine Stergann

Message  Agalactiae Mar 12 Déc 2023 - 16:45

J'avais hâte de déguster la nouvelle romance de Noël de Valentine Stergann, j'attends ses parutions avec grande impatience à chaque fois. Je n'avais aucune idée du résumé, ni ce dont il était question ici ou presque à part les tropes dévoilés sur les réseaux par l'auteur. Je m'attendais à lire une romance toute légère et mignonne, mais pas à être complètement chamboulée comme je l'ai été par ce récit.

Les frères Chamberlain comptent l'un sur l'autre depuis longtemps, même si un des deux a baissé les bras, par la force des choses, depuis plusieurs années. Noël arrive et Léon, qui continue à tenir comme il le peut la pâtisserie familiale, n'a pas la tête à ça. C'est sans compter sur son petit frère Tom et à son meilleur ami Roméo, bien décidés à insuffler à ce vieux grognon un peu de magie de Noël.

Je suis tombée amoureuse de Roméo, Tom et Léon. Roméo est un être lumineux, une boule d'énergie qui aime faire le bien autour de lui, qui aime venir en aide aux gens, chose qu'il fait quotidiennement sur sa chaîne Tiktok. Il va prendre très à cœur cette mission de sauvetage de Léon, d'autant plus que Roméo avait un petit (gros) crush pour le grand frère de son meilleur ami de 10 ans son aîné lorsqu'il était plus jeune.
Léon est le petit grognon de la bande, exaspéré par les frasques de Tom et Roméo qui mettent sa boutique sans dessus dessous avec leurs décorations. Que j'ai aimé ce personnage !
Et puis il y a Tom, bien décidé à aider son frère, mais comment aider lorsque cette personne ne le souhaite pas ? Comment aider alors qu'on est soit même au bord du gouffre ?

L'ingrédient secret pour un Noël parfait est une histoire qui parlera aux amoureux de Noël, aux fans de décorations et de sucreries, et de toute l'effervescence des fêtes de fin d'année, à ceux qui ont gardé une âme d'enfant.
C'est une histoire qui parlera aussi à ceux qui n'ont plus le goût à ça, à ceux submergés par la nostalgie des Noël passés avec des êtres chers qui ne sont plus là.
Une histoire qui parle de culpabilité, du temps qui passe et des situations qui perdurent sans qu'on soit capables d'agir. D'envie d'aller de l'avant sans savoir comment, autant de rêves et d'envies mis de côté... De cet attachement qu'on peut avoir à des choses matérielles, sans oser les bouger de peur laisser partir une seconde fois nos proches partis trop tôt. Du deuil qui n'a jamais été vraiment fait. Des traumatismes qui restent et qui se manifestent au fil du temps, sans crier gare.
Une histoire qui parle d'amour, sous toutes ses formes, des liens familiaux, de la famille qu'on se trouve.

J'ai adoré cette jolie romance, entre ce grand grognon et le meilleur ami du petit-frère. On est dans un vrai slow burn, un vrai de vrai, dont je raffole complètement, saupoudré d'un petit age gap et d'un enemies-to-lovers ou presque, ingrédients que j'adore.
Valentine Stergann y développe aussi beaucoup de thèmes assez durs, celui du deuil, de la maladie, de la volonté d'aider l'autre, de mains tendues, ou encore de l'impact positif et négatif des réseaux sociaux, entres autres...
La magie de Noël est là, car oui, malgré tout, ce roman contient tous les ingrédients pour une romance de Noël parfaite ! Un roman qui donne envie aussi de mettre un peu plus de paillettes et d’extravagances dans nos vies. Un roman avec un soupçon de magie certes mais qui n'en reste pas moins réaliste et où tout ne se résout pas d'un coup de baguette. Un roman qui m'a déstabilisée dans bien des façons, pour raisons personnelles, car je me reconnaissais en Léon, beaucoup de mots, de phrases, de réflexions raisonnaient en moi. C'est un roman qui m'a pris aux tripes, tout simplement, et où les vannes ont lâchés durant ma lecture...
Merci infiniment à l'auteur pour ce beau moment de lecture, Tom, Léon et Roméo accompagneront mes pensées pendant encore très longtemps...


L'ingrédient secret pour un Noël parfait de Valentine Stergann  2419024557

_________________
L'ingrédient secret pour un Noël parfait de Valentine Stergann  Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'ingrédient secret pour un Noël parfait de Valentine Stergann  Empty Re: L'ingrédient secret pour un Noël parfait de Valentine Stergann

Message  Aurelalala Jeu 4 Jan 2024 - 20:11

Quelle découverte ! J’ai tellement aimé l’évolution de ces personnages.
Tom et Roméo sont amis depuis longtemps mais à l’approche des fêtes, Roméo s’inquiète pour Tom. Pire, il semble que Tom se fasse du souci pour Léon, son frère, ce qui va rapprocher, malgré eux, Roméo et Léon.
Roméo, c’est le tiktokeur en vue. Léon, c’est le pâtissier qui a perdu son feu sacré. Leur premier lien ? Tom. La seule évidence, c’est que Léon ne semble pas particulièrement aimer Roméo… ou qu’il est bien trop aigri pour apprécier les plaisirs simples de la vie.
Vous pourriez penser découvrir une histoire de Noël assez basique mais Valentine Stergann nous offre quelques problématiques intéressantes qu’on ne trouve pas forcément dans ce genre de lecture.
Beaucoup d’émotions à prévoir avec ces trois jeunes hommes.
L'ingrédient secret pour un Noël parfait de Valentine Stergann  2419024557
Aurelalala
Aurelalala
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 126
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 35
Localisation : Languedoc Roussillon

https://leslecturesdaurelalala.wordpress.com

Pristi et Agalactiae aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'ingrédient secret pour un Noël parfait de Valentine Stergann  Empty Re: L'ingrédient secret pour un Noël parfait de Valentine Stergann

Message  Candyshy Mar 23 Jan 2024 - 10:36

Vraiment un super moment de lecture, drôle et touchant
Candyshy
Candyshy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 396
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

https://www.youtube.com/channel/UCKFOKmhZDjgUC2276PKkYRw

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum