Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un héritage amer - Tome 2 : L'Objet de tous les désirs de Dal Maclean

2 participants

Aller en bas

Un héritage amer - Tome 2 : L'Objet de tous les désirs de Dal Maclean Empty Un héritage amer - Tome 2 : L'Objet de tous les désirs de Dal Maclean

Message  Agalactiae Sam 4 Nov 2023 - 11:37

Un héritage amer
Tome 2 : L'Objet de tous les désirs
de Dal Maclean


Un héritage amer - Tome 2 : L'Objet de tous les désirs de Dal Maclean Un-her11


Résumé :

Tom Gray est l’un des meilleurs top models du milieu – un objet de désir facile. Indépendant, insaisissable et constamment dans le contrôle, il a l’habitude de vivre sa vie selon ses propres termes.

Mais quand Tom est soupçonné du meurtre sanglant de son employeur, son monde sombre dans le chaos. Quelqu’un veut le piéger. Quelqu’un le harcèle. Et, alors que de vieux secrets ressurgissent, Tom se rend compte que son adversaire a toujours un coup d’avance. Will Foster est le seul en qui Tom a confiance. Mais Tom a brutalement coupé les ponts entre eux deux ans plus tôt, et Will en a durement payé le prix.

S’il veut survivre, Tom doit prouver son innocence à Will – et au monde entier.

#Mystère #Enquête #Suspense #Meurtre #Thriller #Policier #MM #RomanceContemporaine #Stalker


Paru le 14 juin 2023 chez Bookmark
Collection Mxm

_________________
Un héritage amer - Tome 2 : L'Objet de tous les désirs de Dal Maclean Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un héritage amer - Tome 2 : L'Objet de tous les désirs de Dal Maclean Empty Re: Un héritage amer - Tome 2 : L'Objet de tous les désirs de Dal Maclean

Message  Agalactiae Sam 4 Nov 2023 - 12:29

Honte à moi de n'avoir pas rédigé d'avis lors de ma première lecture, en 2020 normalement. J'avais du le lire peu de temps après ma lecture de Bitter Legacy. Je sais que je n'avais pas lu ce roman dans de super conditions, certains choses étaient floues, mais du coup, j'ai surkiffé cette relecture, tout comme celle du premier tome !

Dans Object of Desire, nous rencontrons de nouveaux personnages, et tout particulièrement Tom Gray, un top model, qui prend la vie comme elle vient, à savoir ce que son boulot lui offre, y compris les occasions de coucher comme bon lui semble avec qui il veut. Seulement, son plus ou moins couple avec Nick va le mettre en fâcheuse posture, car l'ex-femme de ce dernier est retrouvée morte. Forcément, il va se retrouver en tête de liste des personnes suspectées, mais va réussir à obtenir l'aide de Will, détective, et accessoirement son ex qu'il a laissé tomber presque du jour au lendemain il y a deux ans de ça.

On est clairement dans une histoire de seconde chance. Entre Tom et Will, on ne peut pas dire que tout soit simple, au contraire, leur relation est très complexe, comme va nous le démontrer l'auteur.
L'intrigue que nous offre Dal MacLean est juste incroyable, dans la lignée du premier tome voire plus encore. Je me souvenais très bien du premier tome, mais j'avoue avoir eu quelques trous de mémoire durant ma relecture de celui-ci, du coup, j'ai de nouveau été surprise par les rebondissements ! L'auteur me scotche du début à la fin en fait, elle happe ses lecteurs et ne les lâche qu'à la toute fin, qu'à la dernière ligne.

J'ai aimé sa façon de développer ses personnages. Tom est un personnage qui peut rebuter, je pense, dans un premier temps, plus ou moins de la même façon que Ben. On a du mal parfois à le suivre, on aimerait tellement qu'il se pose, qu'il discute aussi avec Will, et surtout qu'ils mettent carte sur table les choses. Entre eux, le manque de communication se fait ressentir, mais on ressent tellement les sentiments derrière les non-dits, la tension est très présente.

La conclusion de l'intrigue est, quant à elle, géniale, car l'auteur nous fait pousser la réflexion plus loin, nous fait douter jusqu'au bout, son personnage incriminé est tellement manipulateur et intelligent.

Après cette relecture, j'ai pu enfin découvrir enfin Blue on Blue, le troisième et dernier tome de la série !



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Un héritage amer - Tome 2 : L'Objet de tous les désirs de Dal Maclean Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un héritage amer - Tome 2 : L'Objet de tous les désirs de Dal Maclean Empty Re: Un héritage amer - Tome 2 : L'Objet de tous les désirs de Dal Maclean

Message  bbbox Dim 28 Jan 2024 - 7:45


Après avoir relu le tome précédent je me suis plongée dans ce second opus et quel régal, je dirai meilleur que le premier.
 
Tom est le mannequin masculin le plus prisé du moment dans une des plus grande agence de mannequinat. Il vit seul enfin avec son chat mais de toute façon il passe son temps sur les shootings et n’est pas souvent chez lui.
 
Tom n’est pas fait pour être dans une relation, il vogue au gré des plaisirs et des hommes sans s’attacher, avec entre autre son meilleur ami et sex friend occasionnel et le mari de sa patronne !
Le suicide de celle-ci va être un choc et lorsqu'il est qualifié de meurtre avec comme principal suspect Tom, les choses vont se corser et Tom va avoir besoin de quelqu’un de fiable et d’exceptionnel pour le sortir de là.
 
La vie va remettre Will sur sa route. Will est un détective privé réputé, il a laissé tomber les forces de l’ordre il y a quelques années pour se consacrer aux enquêtes privées mais surtout Will est l’ancien « petit ami » de Tom.
Les circonstances vont les obliger à se voir, se parler et surtout travailler ensemble mais lorsque l’on s’est quitté dans des conditions inexpliquées et brutales les ressentiments sont là et ils sont forts pour Will.
 
J’ai adoré ce « couple » qui n’en est plus, j’ai aimé les voir ensemble essayer de démêler les pistes tout en essayant d’y voir plus clair sur leur ancienne relation.
Will est vraiment exceptionnel avec ce mélange de froideur vis-à-vis de Tom et d’attachement.
 
L’enquête est juste à couper le souffle, les rebondissements incroyables, les fils se mêlent et s’entremêlent. Les personnages secondaires ont une place et un rôle de choix, rien n’est laissé au hasard, aucun raccourci, aucun détail ne manque, tout est ficelé de main de maitre !
 
Tout simplement Magistral !
Une enquête du tonnerre, un suspens haletant et un dénouement prodigieux !
Je ne vous en dis pas plus pour ne pas spoiler, cette trilogie mérite vraiment de la lire pour la vivre !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Agalactiae et steph62hapiot aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un héritage amer - Tome 2 : L'Objet de tous les désirs de Dal Maclean Empty Re: Un héritage amer - Tome 2 : L'Objet de tous les désirs de Dal Maclean

Message  Agalactiae Dim 28 Jan 2024 - 14:09

Cette saga est juste dingue ! As-tu lu le dernier tome Bbbox ? Parce que ça envoie encore plus !

_________________
Un héritage amer - Tome 2 : L'Objet de tous les désirs de Dal Maclean Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un héritage amer - Tome 2 : L'Objet de tous les désirs de Dal Maclean Empty Re: Un héritage amer - Tome 2 : L'Objet de tous les désirs de Dal Maclean

Message  bbbox Dim 28 Jan 2024 - 14:16

Agalactiae a écrit:Cette saga est juste dingue ! As-tu lu le dernier tome Bbbox ? Parce que ça envoie encore plus !
Non je démarre ce soir le dernier tome et j'ai trop hâte après ton avis !

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Agalactiae aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum