Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sept minutes au paradis de Neil Galen

Aller en bas

Sept minutes au paradis de Neil Galen Empty Sept minutes au paradis de Neil Galen

Message  Agalactiae Sam 4 Nov 2023 - 11:26

Sept minutes au paradis 
de Neil Galen


Sept minutes au paradis de Neil Galen Paradi10


Résumé :


Robin n'aspire qu'à la tranquillité et au repos. Etudiant qui traîne sa carcasse fatiguée là où il le doit, ses petits plaisirs se concentrent dans la nourriture, les livres et, surtout, son lit. Cependant, il a aussi son lot d'obligations sociales et ne passe pas au travers des sempiternelles soirées étudiantes ! C’est donc au cours de l'une d'elles que son quotidien presque confortable s'en retrouve chamboulé : un pari, un placard et un charmant minois plus tard, tout change pour lui.

"Tu veux bien sortir avec moi?"

Parfois, il suffit d'une simple question pour retourner le monde d'un homme.

Découvrez la romance toute douce de Robin et Martin, au gré du flot délicat et tranquille qui les emporte.



Paru le 14 août 2023 en auto-édition

_________________
Sept minutes au paradis de Neil Galen Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sept minutes au paradis de Neil Galen Empty Re: Sept minutes au paradis de Neil Galen

Message  Agalactiae Sam 4 Nov 2023 - 11:27

Sept minutes, c'est le temps de la première rencontre entre Robin et Martin, dans un placard, suite à un pari. Ils ne se connaissent pas, bien que le regard de Martin ait croisé plusieurs fois celui de Robin durant cette fameuse soirée. Sept minutes où Martin va oser, et où il va chambouler un petit peu le monde de Robin, dans le bon sens.

Robin, c'est le jeune en surpoids, pas vraiment fan de l'image qu'il renvoie. Il ne comprend pas cet intérêt soudain de Martin envers sa personne. Lorsque ce dernier va oser lui demander de sortir avec lui, il ne trouvera rien à redire et va accepter.

Ce roman démarre sur une idée de départ très simple, peut-être un peu trop naïve. Mais la complicité qui va naître entre Martin et Robin est belle en fait. Ce roman, cette histoire est simple et honnête selon moi. Il n'y a pas de drama, nous avons juste deux universitaires qui vont apprendre à devenir un couple. Certes, quelques incompréhensions, quelques doutes et surtout une mauvaise estime de soi sont mis en évidence à un moment donné, mais l'auteur développe bien tout cela, sans fioriture j'ai envie de dire.

Martin et Robin sont des jeunes hommes gentils, honnêtes (oui, je pense que c'est le parfait qualificatif pour ce roman). J'ai été touchée par leur personnalité, et leur gentillesse et prévenance l'un envers l'autre. C'est une romance douce, délicate et pleine de bons sentiments. J'aime la façon dont Martin voit Robin, au-delà du physique, il en est tellement blessé lorsqu'il se rend compte de l'image qu'a Robin de lui-même.
De chouettes personnages secondaires entourent nos deux héros, leur bande de potes, mais aussi certains parents que l'on va croiser.

Je n'avais jamais lu un roman de Neil Gallen, et Sept minutes au paradis ne sera pas le dernier.
C'est un roman vraiment feel good qui fait du bien, avec une romance toute douce et des petits moments sexy aussi ! J'ai été ravie de faire la connaissance de ces deux loustics et de passer cet agréable moment avec eux ^^


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75 / 5

_________________
Sept minutes au paradis de Neil Galen Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum