Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les survivants - Tome 4 : Bas les masques ! de Shana Galen

+2
Zazazoo
everalice
6 participants

Aller en bas

Les survivants - Tome 4 : Bas les masques ! de Shana Galen Empty Les survivants - Tome 4 : Bas les masques ! de Shana Galen

Message  everalice Mer 27 Nov 2019 - 17:13

Les survivants
Tome 4 : Bas les masques !
de Shana Galen


Les survivants - Tome 4 : Bas les masques ! de Shana Galen 61INAkLilML


Résumé (traduction everalice) :

Ce lord masqué n'est pas le seul à avoir des cicatrices.

Lord Jasper, le plus jeune fils d'un duc, a souffert d'horribles brûlures durant les guerres napoléoniennes. Il porte un masque afin de protéger son visage des regards et des cris d'horreur, préférant rester dans l'ombre. Jasper est un traqueur exceptionnel. Aussi, lorsqu'une femme, sur son lit de mort, fait appel à ses services pour retrouver sa fille fugitive, il ne refuse pas. Jasper est tout près de sa proie lorsqu'il est assailli au couteau par un inconnu. Quelle n'est pas sa surprise, lorsqu'il reprend conscience dans les bras de la femme qu'il recherchait ! Sauf qu'elle n'est pas du tout comme il l'avait imaginée.

Sur une falaise isolée, Olivia Carlisle appelle son fils de cinq ans pour qu'il vienne s'abriter de la tempête qui menace. Mais le petit garçon est bien plus intéressé par l'homme qu'il a trouvé sur le sentier menant à leur cottage. Olivia a peur des hommes et n'a qu'une envie, laisser là cet homme où elle l'a trouvé. Mais ses blessures sont sévères, et elle sait que, avec la tempête toute proche, ses chances de survie sont inexistantes. Pendant la guérison de Jasper, Olivia prend conscience qu'elle éprouve de l'attirance pour lui, même si de telles émotions la terrifient au moins autant que la perspective de retourner à Londres. Jasper fait tout pour la convaincre que sa meilleure chance de vivre en sécurité est d'affronter l'homme qui la pourchasse. Ils doivent se jeter dans la gueule du loup, lui, pour affronter ses failles, elle pour affronter ses pires peurs.

Résumé en VO:



Sortie VO en novembre 2018 en autoédition
Sortie le 5 février 2020 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les survivants - Tome 4 : Bas les masques ! de Shana Galen Empty Re: Les survivants - Tome 4 : Bas les masques ! de Shana Galen

Message  Zazazoo Mer 27 Nov 2019 - 17:54

Sortie prévue le 5 février 2020 chez J'ai Lu Pour Elle !  cheesygrin

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les survivants - Tome 4 : Bas les masques ! de Shana Galen Empty Re: Les survivants - Tome 4 : Bas les masques ! de Shana Galen

Message  everalice Mer 27 Nov 2019 - 17:59

Lu en VO
Jasper, pour celles qui ont lu les 3 tomes précédents, on l'attendait... Eh bien je n'ai pas été déçue ! Cet opus poursuit en beauté une série déjà réussie ; je peux même dire que je l'ai dévoré.
La rencontre des héros est très belle, et j'ai suivi avec plaisir le parcours de ces deux êtres blessés par la vie, Jasper et Olivia,  qui peu à peu se reconnaissent, s'apprivoisent, et se rassurent tant qu'ils finissent par faire face à tout ce à quoi ils avaient tenté d'échapper pendant des années. Le développement de leur relation est un vrai moteur dans l'histoire. Il faut les voir vaincre leurs peurs, apprendre à se laisser approcher, à se confier, à s'appuyer sur un autre alors qu'ils se sont forgés, seuls, un nouveau destin assez douloureux, pétri de renoncement et de tristesse.
Ce que j'ai aimé aussi, c'est que Jasper comprend très vite qu'Olivia a été victime d'un viol - il est loin d'être idiot, et il sait calculer et déduire en la trouvant pourvue d'un enfant de 5 ans. Dès lors, il va se jouer entre eux deux une très lente et précautionneuse danse de séduction qui, pallier par pallier, va ôter à chacun ses inhibitions.
Jasper est vulnérable et protecteur, un homme d'une patience infinie, doté d'un courage extraordinaire. Olivia a mené une vie rude et n'est pas du genre à larmoyer. Elle a su se relever et faire face, et continuera à le faire, déterminée à protéger son fils à n'importe quel prix. Ce sont réellement de bien beaux personnages. Richard, le petit garçon, rajoute sa petite étincelle de douceur, de tendresse, avec à la clé de beaux moments de communion entre lui et sa mère, ou entre lui et cet homme qu'ils ont sauvés de la mort.
Chacun avance sur le chemin de la rédemption, dans une dynamique justement dosée : un peu ralentie lorsque le récit se fait huis-clos dans le cottage, puis tout s'accélère avec le retour à Londres, et tout à coup, on se retrouve au milieu du bruit du monde, des autres amis de Jasper, des intrigues pour que tout se retourne à l'avantage des deux héros.
C'est vrai que j'ai préféré nettement la partie "sauvage", lorsque ces trois-là sont confinés dans leur cottage, isolé en haut d'une falaise à peine accessible. Ce genre de configuration recèle une certaine aura très romantique, ce dont Shana Galen a su pleinement tirer partie. 
La bonne nouvelle, c'est que cela ne s'arrête pas là !
Nous avons droit à un tome 5 (The Claiming of the Shrew) - et c'est DRAVEN  Les survivants - Tome 4 : Bas les masques ! de Shana Galen 3343367894 - et bientôt à un tome 6 (A Duke A Dozen)...
Donc à tout bientôt, Shana Galen... Je ne suis pas prête de lâcher l'aventure !
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  , 25 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les survivants - Tome 4 : Bas les masques ! de Shana Galen Empty Everalice a tout dit 4.5/5

Message  Misty Lun 10 Fév 2020 - 16:16

Pour le moment le meilleur de la série, selon moi.

L'histoire de Jasper je l'attendais impatiemment avec la peur d'être déçue comme c'est souvent le cas pour les personnages dont on souhaite le plus lire l'histoire. 
Et là cela n'a pas été le cas. 
Le ton est juste, l'évolution de la relation entre Olivia et Jasper, la manière dont ils apprennent à s'apprivoiser l'un l'autre est magnifique. 
Et puis, il faut noter que le personnage du petit Richard sonne tellement juste. Un petit garçon de cinq ans adorable qui n'est ni trop bébé ni trop mûre, qui se comporte comme un enfant de cinq ans... 

Si vous avez apprécié les précédents tome je crois que vous ne pourrez qu'aimer celui là.
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les survivants - Tome 4 : Bas les masques ! de Shana Galen Empty Re: Les survivants - Tome 4 : Bas les masques ! de Shana Galen

Message  paulette123 Sam 15 Fév 2020 - 12:01

J’ai beaucoup aimé cette histoire .J’adore les genre belle et la bête.
Jasper quel homme 
Olivia je l’ai bien aimé aussi.J’ai eu aussi une préférence pour la première partie.
La pauvre elle en voit et quel trahison j’ai eu mal au coeur pour elle.
Petit bémol je trouvais que ça se résoud un peu vite par moment 
J’ai trop hâte de lire la suite Draven Les survivants - Tome 4 : Bas les masques ! de Shana Galen 3343367894 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Les survivants - Tome 4 : Bas les masques ! de Shana Galen Empty Re: Les survivants - Tome 4 : Bas les masques ! de Shana Galen

Message  Agalactiae Mer 4 Mar 2020 - 14:32

Le tome sur Jasper était vraiment celui que j'attendais ! J'avais tellement hâte de découvrir son histoire et la personnalité qui se cache derrière ce masque ^^

Jasper est un des Survivants de l'équipe du Colonel Draven. Blessé au visage, il porte depuis un masque qui lui ajoute une touche de mystère, d'autant plus qu'il exerce le métier de chasseur de primes. C'est un homme qui ne rate jamais sa cible et qui retrouve toujours ce qu'il recherche, à savoir ici Olivia Carlisle.

J'ai beaucoup aimé ce tome, et franchement j'avais une petite appréhension à le lire, j'avais tellement d'attentes pour ce personnage et son histoire.
J'ai tout simplement adoré la première partie où Jasper et Olivia apprennent à se connaître. Ils sont très méfiants l'un envers l'autre. Olivia a fuit sa famille et surtout l'homme exécrable qu'elle devait épouser afin de se protéger, elle et son fils. De ce fait, elle se mêle peu à la population et craint encore plus les étrangers qui pourraient s'aventurer trop près de son foyer.
Jasper est d'un naturel méfiant. Cependant, cette femme si indépendante et téméraire l'attire.
J'ai beaucoup aimé les voir évoluer ensemble, se craindre, puis se faire confiance tout en éprouvant chacun l'un pour l'autre certain désir. Que dire aussi du petit bonhomme d'Olivia, il est tout simplement adorable... J'ai beaucoup aimé voir Richard s'approcher de Jasper.
Jasper va se montrer très protecteur envers eux, j'ai vraiment adoré découvrir ce personnage !

Dommage que J'ai Lu n'ait pas conservé le titre original « Unmask me if you can » qui avait tellement plus de significations pour le personnage, un masque qu'il fait tomber au sens propre comme au figuré. D'ailleurs, les moments où il enlève son masque sont si jolis et émouvants.
J'ai aimé aussi la façon dont les précédents personnages apparaissent dans ce tome-ci, ce sont des moments vraiment sympathiques ^^

Un excellent tome pour le coup ! Il me tarde de lire la suite de la saga, le prochain tome étant consacré à Draven ^^


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
Les survivants - Tome 4 : Bas les masques ! de Shana Galen Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les survivants - Tome 4 : Bas les masques ! de Shana Galen Empty Re: Les survivants - Tome 4 : Bas les masques ! de Shana Galen

Message  leynna Mer 11 Mar 2020 - 9:15

J'attendais beaucoup de ce livre et je n'ai pas été déçu. Superbe histoire,on ne s'ennuit pas du tout du début à la fin. Jasper était mon préféré avec Ewan du tome1.
Jasper défiguré au visage suite à une mission pendant la guerre en voulant sauver son ami Peter. Depuis ce jour il porte un masque pour se protéger des autres, de la méchanceté de ce monde de "Richard" où l'imperfection n'est qu'horreur. Derrière ce masque il cache ce "monstre", comme il aime à le dire, il cache sa honte,sa culpabilité de ne pas avoir sauvé son ami.
Jasper un homme que tout femme aimerait avoir (ou presque), beau malgré ses cicatrices,un corps de rêve (et oui faut rêvè un peu) cheesygrin et d'une grande tendresse envers Olivia et Richard le fils de celle-ci ( cette tendresse qu'on ne voit pas beaucoup dans les AP)
Jasper doit retrouver Olivia Carlisle qui s'est retiré de ce monde bourgeois, sournois, dangereux de toutes les manière qui soit et où le "paraitre"  prime avant tout.
Olivia est belle, courageuse, indépendante mais blessée détruite au fond d'elle.
Dans son malheur,Jasper découvre l'amour en la personne d'Olivia.
Ce que j'ai surtout aimé, c'est le rôle de Richard donné par l'auteur du début à la fin. Dans certaines histoires AP, il y a un enfant sans plus, alors que dans ce livre tous les personnages ont leur places et leur importances.
Richard est adorable et tellement attachant, toujours à poser des questions, curieux sur tout, avec son imagination débordantes et il est très mûr pour son âge, il est trop craquant :coeurvolant:ce bout de chou . L'amour et la tendresse qu'il porte à sa mère est si attendrissants que ça en devient plus que craquant, c'est le soleil de cette histoire.
Cette histoire est remplit de tendresse et d'amour. Bravo à l'auteur

- Quand je vais au village, je vois les autres garçons avec leur père, et comme moi je n'en ai pas, je me disais que vous pourriez être le mien.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1997
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum