Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Survivants - Tome 3 : Insensible à ses charmes de Shana Galen

5 participants

Aller en bas

Les Survivants - Tome 3 : Insensible à ses charmes de Shana Galen Empty Les Survivants - Tome 3 : Insensible à ses charmes de Shana Galen

Message  Zazazoo Mar 4 Juin 2019 - 21:13

Les Survivants
Tome 3 : Insensible à ses charmes
de Shana Galen


Les Survivants - Tome 3 : Insensible à ses charmes de Shana Galen 61eghf11

Résumé :

Depuis toujours la gent féminine se pâme devant la beauté de Rafe Beaumont, qui n'en peut plus d'être pourchassé par ces dames émoustillées. Las, son ancien commandant, le colonel Draven, vient de lui confier pour mission de séduire Collette Fortier, une espionne à la solde des Français. D'ordinaire les femmes tombent dans les bras de Rafe au premier sourire, mais Collette est décidément différente. Pire, elle le fuit. Confronté à cette indifférence, Rafe se prend au jeu, s'embrase... et éprouve pour la première fois de sa vie l'envie d'aimer.

Sortie le 31 juillet 2019 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18432
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Survivants - Tome 3 : Insensible à ses charmes de Shana Galen Empty Re: Les Survivants - Tome 3 : Insensible à ses charmes de Shana Galen

Message  Agalactiae Mar 6 Aoû 2019 - 13:07

Dans ce troisième tome, l'auteur se concentre sur le personnage de Rafe Beaumont, un autre survivants de la bande.
Son ancien commandant, le colonel Draven va lui confier une mission de la plus haute importance, visant à démasquer une espionne française. Pour cela, Rafe va devoir user d'un ses plus beaux atouts : son charme légendaire. Seulement, Colette ne va tomber aussi facilement dans ses filets !

Il me tardait de rencontrer Rafe, le grand séducteur. J'ai bien aimé faire un peu plus connaissance avec ce personnage. Le début est assez drôle, l'ensemble de ses amis et de sa famille le charriant pour leur plus grand plaisir ^^ J'ai bien aimé le voir se faire gentiment promener par Colette, quelque chose qui ne lui était pour ainsi dire jamais arrivé de la part d'une femme.
Je regrette le manque de caractère de Colette, même si j'ai apprécié ce personnage. La romance entre les deux personnages reste assez basique. Vu le tempérament de chacun des deux personnages, j'imaginais le tout un peu plus pimenté.

L'intrigue de fond est sympathique, même si, là aussi, je trouve que l'auteur ne va pas au bout des choses.

Ce fut une bonne lecture, Rafe et Colette sont deux personnages sympathiques et ils m’auront fait sourire. Il me tarde de lire le prochain tome de cette saga qui portera sur le chasseur de prime Jasper, le personnage dont il me tarde le plus de découvrir son histoire !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Les Survivants - Tome 3 : Insensible à ses charmes de Shana Galen Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Survivants - Tome 3 : Insensible à ses charmes de Shana Galen Empty Re: Les Survivants - Tome 3 : Insensible à ses charmes de Shana Galen

Message  Misty Mar 6 Aoû 2019 - 15:25

Un peu déçue également par ce tome, j'avais bien aimé le premier, beaucoup le second, et j'en attendais peut-être un peu trop du troisième. 
Le personnage de Rafe étant assez présent dans les deux précédents opus, et présenté comme le séducteur du groupe, il me tardait en effet de lire son histoire. 

Rafe c'est le Beau Gosse, le Jolie Coeur du groupe. Aucune femme ne 16 à 77 ans n'est insensible à ses charmes et il est littéralement harcelé sexuellement dès qu'il met les pieds dans un événement mondain. 

Cette fascination qu'il exerce auprès de la gente féminine, lui a valu une place à part dans l'équipe de Draven : il n'a quasiment pas combattu, mais espionné l'ennemie en séduisant épouses et filles de notables et officiers Napoléoniens. 

Nous avons donc un héro de Guerre qui n'a pas réellement souffert de la Guerre, il ne souffre que d'un léger complexe d'infériorité comparé à ses camarades qui eux ont risqué leur vie des dizaines de fois et commence à mal supporter toutes les attentions dont il est continuellement l'objet. 

Colette elle est une espionne malgré elle. Pour sauver son père, elle est contrainte de mettre la main sur des codes de chiffrage anglais pour les royalistes. 

Draven charge donc Rafe de séduire la jeune française et si elle n'est pas insensible au charme du bel anglais, n'en perd pas pour autant de vue ses objectifs et feint l'indifférence ce qui ne peut que pique l'orgueil de notre joli cœur. 

J'ai pour ma part eu beaucoup de mal à croire à l'attirance entre ces deux là. Il m'a manqué quelque chose, je n'ai pas vraiment senti l'alchimie. Mais c'est assez fréquent je trouve lorsque dans un même livre l'auteur tente de combiner une histoire d'amour passionnée et une intrigue policière/ espionnage un poil complexe : au bout du compte aucune n'est très convaincante même si elles ne sont pas complètement ratées. Sans parler des aberrations scénaristique dans l'intrigue d'espionnage 
Spoiler:
C'est un exercice très difficile sur lesquelles les meilleurs se cassent les dents. 

Ce sera donc pour moi un 3,5/5 car ce n'est pas une histoire déplaisante, mais qui a manqué de beaucoup de profondeur de sentiments. Cependant j'ai bien aimé le filer avec l'histoire des hérissons, le fait qu'on ai un héros masculin qui ne soit pas un as dans tous les domaines. 

J'attends beaucoup du prochain opus qui mettra en scène le plus énigmatique de tous ces survivant, à savoir Jasper (Et je ne serais pas contre l'histoire du Colonel Draven)


Dernière édition par Misty le Mar 13 Aoû 2019 - 9:30, édité 1 fois
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Survivants - Tome 3 : Insensible à ses charmes de Shana Galen Empty Re: Les Survivants - Tome 3 : Insensible à ses charmes de Shana Galen

Message  paulette123 Lun 12 Aoû 2019 - 22:09

J’ai adorée les 2 premiers tomes
Là j’ai été un poil déçu.Tous va trop vite.Je trouve que l’heroine succombe trop vite et n’as pas assez de caractère.
Le héros je l’aimais plus dans les autres tomes.Pourtant je suis une grande fan d’espionnage et histoire d’amour d’habitume. 

J’ai hâte de découvrir la suite j’adore les héros avec c des cicatrices  Les Survivants - Tome 3 : Insensible à ses charmes de Shana Galen 3343367894 

Aller 2,5 pour moi

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1046
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Les Survivants - Tome 3 : Insensible à ses charmes de Shana Galen Empty Re: Les Survivants - Tome 3 : Insensible à ses charmes de Shana Galen

Message  leynna Mer 15 Jan 2020 - 12:17

L'histoire est belle mais mal fagotée  (je lis trop d'AP à parler comme ça) Les Survivants - Tome 3 : Insensible à ses charmes de Shana Galen 295776373 pourtant tout y est, les personnages ou plutôt le personnage Rafe, qui m'a le plus touché avec un caractère "je m'en foutiste", il a une vie à 200 à l'heure avec les femmes qui le suivent partout,ils ne sait pas se battre comme ses frères d'armes mais il s'en fout ou presque,pour lui son arme est sa beauté,ses yeux "violets",charmeur comme pas possible, il s'en sort toujours par une réponse bien à lui " Vous désirez messieurs en parlant à des bandits de grand chemin, toujours à se mettre dans des situations pas possible mais il s'en sort comme même.
Une belle intrigue, Colette doit sauver son père des prisons françaises. Elle rencontre un certain "dandy" en la personne de Rafe. A certains moments ça commençais à tourner en rond, trop de détails pour des choses sans importance. Un chapitre qui endort, un chapitre qui réveille,heureusement que l'intrigue était là pour relever le niveau et empêcher le lecteur de poser le livre.
L'amour, où est l'amour dans cette histoire, l' amour avec un grand A et non le lit avec un grand L car pour passer du temps sur ce terrain pas besoin de les prier cheesygrin . On ne voit pas vraiment l'amour qu'il y'a  entre eux,c'est trop léger, l'auteur survole la profondeur de leur amour,l'attachement dans leur couple,il n'y 'a rien de tout ça. C'est "ils se voient,ils se parlent un moment et S... de suite, ils peuvent même faire ça dans le désordre Les Survivants - Tome 3 : Insensible à ses charmes de Shana Galen 2887121767 Les Survivants - Tome 3 : Insensible à ses charmes de Shana Galen 2887121767 faut qu'ils se voient évidement.
Bref, un casse-tête chinois,tout est dans le désordre, trop de détail,trop d'aller-retour(je vais chez Draven,je vais chez Charlotte, je vais dans le jardin, je retourne chez Draven,(le club de son patron) si on peux dire ça.

Charlotte que dire de ce personnage, difficile à dire, elle est belle, intéressante sans l'être vraiment, ne parle pas trop mais à rattraper le temps perdu, pas punchy pour un sou, à part parler de ces hérissons quand elle est mal à l'aise,je ne retient rien d'elle. cheesygrin Je sais, je suis difficile en général sur les personnages mais ça va,ça se lit sans s'endormir.
- Je t'entend cogiter. Arrête, tu vas te faire du mal.
- N'as-tu pas une kyrielle d'orphelins à harceler?
- Si, mais ils sont beaucoup moins amusants à provoquer que toi. De toute façon, Lady Juliana les a emmenés au parc aujourd'hui, histoire de profiter du soleil. Ayant des affaires à régler de mon côté, je ne l'ai pas accompagnée.
- Des affaires à régler ? railla Rafe

- Oui, et si tu as le toupet d'aller lui assurer le contraire, je te rase les cheveux et les sourcils. Ewan te maintiendra en place pendant que je manipulerai la lame.
- Ton secret est en sécurité avec moi.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1997
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum