Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le voile de glace de Linda Howard

+11
everalice
mabi
Sixtine
ardechoise
chrisleam
Seska
Pimprelune
na-dia
chrystal91
Julie-Ambre
ninou-lilou
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le voile de glace de Linda Howard - Page 2 Empty Re: Le voile de glace de Linda Howard

Message  chrisleam Mar 2 Oct 2012 - 13:41

Zut ! Déjà fini ! Je n'aurai pas dit non pour quelques pages de plus, par exemple un joli épilogue.
Un bon petit thriller. Il fait peut être que 184p mais c'est un pur concentré d'action avec, pour rien gâcher, une jolie romance.
Si j'ai un conseil à vous donner, à lire que si on est dans la chaleur caniculaire d'un été ou bien emmitouflé, au chaud, sous sa couette, il jette un sacré froid Le voile de glace de Linda Howard - Page 2 295776373
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de glace de Linda Howard - Page 2 Empty Re: Le voile de glace de Linda Howard

Message  ardechoise Dim 14 Oct 2012 - 14:15

Bon, entre deux LMR, un petit, tout petit LH Cool ! Je me suis couchée tard et je l'ai lu d'une traite ! Il est bien, intense, pas de temps mort, mais bon, je suis restée un peu sur ma faim au niveau "description des caractères des héros, leur passé, leur histoire"...

Sinon, les méchants sont vraiment méchants, zinzins.... Wink ! L'unique scène d'amour est bien, mais elle est ... unique !! Wink

Bon livre, mais d'acc avec tous les autres comm, beaucoup TROP COURT et cela gâche un peu Wink Wink


Le voile de glace de Linda Howard - Page 2 92472 Le voile de glace de Linda Howard - Page 2 92472,5
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de glace de Linda Howard - Page 2 Empty Re: Le voile de glace de Linda Howard

Message  Sixtine Ven 4 Jan 2013 - 14:02

Comme vous j'aurais aimé plus de détails ... Surtout a la fin mais ce n'était pas le
But du roman
Le nombre de pages est parfait pour la partie suspens et traque car plus cela aurait été de trop
J'ai beaucoup aimé les caractères de Lolly et Gabriel
C'est bien écrit ... Du Linda Howard quoi !

Et la fin m'a bien plu à moi ... C'est plein de promesses non ?
Je suis sûre qu'on peut imaginer une Happy end à la Disney même !!

Bon par contre il me reste plus de 2h de route avant notre étape pour les vacances et mes autres romans sont dans le coffre !!!
Il se lit super bien et vite

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de glace de Linda Howard - Page 2 Empty Re: Le voile de glace de Linda Howard

Message  mabi Mar 4 Juin 2013 - 0:15

Troisième essai, j'espère que ce coup-ci je ne perdrai pas tout à cause d'une perte de réseau intempestive!!!!!
Un livre léger par le poids : seulement 184 pages, mais lourd par l'action et l'intensité des émotions. Certes ce n'est pas la sensualité qui prédomine. Une seule scène sensuelle, mais Le voile de glace de Linda Howard - Page 2 Chaleur. Il est vrai que ce livre est classé dans la collection Frissons. Et pour frissonner, on frissonne! De froidLe voile de glace de Linda Howard - Page 2 Hiver-2010 , d'abord, avec une tempête de glace qui transforme les routes et chemins en patinoire, les arbres de la forêt en fragiles -et mortelles- choses de verre, et la pluie en aiguilles de glace qui vous transpercent la peau et gèlent votre sang. De peur Le voile de glace de Linda Howard - Page 2 Effrayegf, ensuite, avec deux junkies fous shootés à la met. Et quand le petit couple pourrait, enfin, se reposer bien au chaud voila que
Spoiler:
Nos héros sont howardiens dans toute l'acception du terme. Lolly n'est pas sportive pour deux sous, mais elle va subir tous ces aléas sans se plaindre ni pleurnicher. Gabriel, policier militaire, ex star de l'équipe de foot du lycée, père et veuf, va puiser dans ses ultimes ressources physiques et mentales pour sortir la "demoiselle en détresse" du sale pas dans lequel elle est englué, faisant fi des ses vieux sentiment anti Lolly. Quant à elle, elle va se rendre compte que les sentiments adolescents ne sont pas se qu'il y a de plus fiables. Les adultes qu'ils sont devenus sont bien éloignés des ados qu'ils étaient.
Après un loooooong périple dans le froid ils vont regagner la civilisation et la famille de Gabriel.
Si la fin est quelque peu écourtée, pas d'épilogue, cela laisse la place à l'imagination du lecteur selon l'humeur du moment...
Le voile de glace de Linda Howard - Page 2 Vil2_glaceLe voile de glace de Linda Howard - Page 2 Vil2_glaceLe voile de glace de Linda Howard - Page 2 Vil2_glaceLe voile de glace de Linda Howard - Page 2 Vil2_glace/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Le voile de glace de Linda Howard - Page 2 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de glace de Linda Howard - Page 2 Empty Re: Le voile de glace de Linda Howard

Message  everalice Mar 4 Juin 2013 - 6:09

Mabi, ton avis ne me laisse pas de glace... Je fonds... Le voile de glace de Linda Howard - Page 2 276453 Le voile de glace de Linda Howard - Page 2 276453
et je le rajoute illico à ma (2ème - 3ème -4ème???) liste de livres à lire. Un joli petit glaçon à croquer en cas de coup de chaud, apparemment, plein de frissons à la LH.
Peut-être bien dès maintenant, si je finis mon livre en cours avant de partir au travail Wink (on va dire dans l'heure qui vient)
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de glace de Linda Howard - Page 2 Empty Re: Le voile de glace de Linda Howard

Message  mabi Mar 4 Juin 2013 - 13:16

everalice a écrit:Mabi, ton avis ne me laisse pas de glace... Je fonds... Le voile de glace de Linda Howard - Page 2 276453 Le voile de glace de Linda Howard - Page 2 276453
et je le rajoute illico à ma (2ème - 3ème -4ème???) liste de livres à lire.
Chic, chic, chic!!!!!Le voile de glace de Linda Howard - Page 2 638108Le voile de glace de Linda Howard - Page 2 638108Le voile de glace de Linda Howard - Page 2 638108
Le voile de glace de Linda Howard - Page 2 3982057981Le voile de glace de Linda Howard - Page 2 3982057981Le voile de glace de Linda Howard - Page 2 3982057981 Je fais partie du club envié des tentatrices du fofo! Le voile de glace de Linda Howard - Page 2 3982057981Le voile de glace de Linda Howard - Page 2 3982057981Le voile de glace de Linda Howard - Page 2 3982057981

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Le voile de glace de Linda Howard - Page 2 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de glace de Linda Howard - Page 2 Empty Re: Le voile de glace de Linda Howard

Message  Juliska Mar 4 Juin 2013 - 13:18

Bien sur Mabi Wink

Et moi aussi il me fait envie ... faudra seulement que je le déniche Wink
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de glace de Linda Howard - Page 2 Empty Re: Le voile de glace de Linda Howard

Message  ninou-lilou Mar 4 Juin 2013 - 13:25

Je suis trop contente qu'il t'ait plu mabi Le voile de glace de Linda Howard - Page 2 638108

Perso j'en ai gardé un excellent souvenir !
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de glace de Linda Howard - Page 2 Empty Re: Le voile de glace de Linda Howard

Message  mabi Mar 4 Juin 2013 - 19:24

Juliska a écrit:Et moi aussi il me fait envie ... faudra seulement que je le déniche Wink

Ou l'emprunter, comme moi, à une foromeuse sympa!

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Le voile de glace de Linda Howard - Page 2 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de glace de Linda Howard - Page 2 Empty Re: Le voile de glace de Linda Howard

Message  everalice Mar 4 Juin 2013 - 19:30

Merci, Mabi, pour cet excellent petit-encas intermédiaire, très court effectivement, mais précis et qui va à l'essentiel : un beau brin de romance à la LH. Lui, apte, un roc, elle, une femme bien ordinaire confrontée à une aventure extraordinaire, dans un dangereux décor glacé, parcouru d'obstacles et de frappés givrés. Sans grandes envolées lyriques, ni échappées psychologiques appuyées, voilà un petit roman vigoureux et tonique, bien efficace, rondement mené et rondement lu.
Si'il n'atteint pas , pour moi, une note supérieure, c'est davantage du à mes goûts personnels - il est un peu trop court, à mon avis, et aurait mérité d'être développé, et j'aime que les histoires d'amour s'installent dans la durée ou dans la passion ou dans la fièvre. Mais il est très réussi Le voile de glace de Linda Howard - Page 2 10422

Le voile de glace de Linda Howard - Page 2 92472Le voile de glace de Linda Howard - Page 2 92472Le voile de glace de Linda Howard - Page 2 92472, 5 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de glace de Linda Howard - Page 2 Empty Re: Le voile de glace de Linda Howard

Message  Juliska Mar 4 Juin 2013 - 21:27

mabi a écrit:
Juliska a écrit:Et moi aussi il me fait envie ... faudra seulement que je le déniche Wink

Ou l'emprunter, comme moi, à une foromeuse sympa!

Oui mais vu le délai Québec France ... je suis pas certaine Wink
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de glace de Linda Howard - Page 2 Empty Re: Le voile de glace de Linda Howard

Message  Matkmi Lun 12 Aoû 2013 - 11:53

Suite à une insomnie la nuit dernière, je l'ai dévoré ! Et je crois que je deviens une vraie fan de Linda Howard !!

J'ai bien aimé l'histoire, j'ai été prise au jeu du chat et de la souris avec les méchants !
Matkmi
Matkmi
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 96
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de glace de Linda Howard - Page 2 Empty Re: Le voile de glace de Linda Howard

Message  Shaelyn Sam 22 Mar 2014 - 11:52

Après ma première rencontre avec Linda Howard à travers les aventures de Blair Mallory que j'ai dévoré ces deux derniers jours, j'avais envie de lire autre chose de cet auteur et j'ai choisi ce livre au hasard. 

J'ai été très impressionnée par son style. Ecrire des descriptions est difficile mais LH réussit parfaitement. Je n'aime tellement pas ça que bien souvent je les zappe. Là, impossible tout simplement. J'étais complètement happée par ce que je lisais.Tout est criant de réaliste et effectivement on se sentirait presque dans la tempête avec eux. 

L'héroïne n'est qu'une fille normale mais qui trouve en elle la force d'affronter les événements et Gabriel est un militaire mais il n'est pas le cliché du mec qui sait tout faire et est indestructible. Mais il est incontestablement compétent. 

Les "méchants" sont terribles, sur tout Niki. La blague sur 
Spoiler:

Un livre trop court effectivement si on souhaite avoir plus qu'un aperçu de ce que sera l'histoire d'amour mais ça ne m'a pas tellement gênée.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Shaelyn
Shaelyn
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de glace de Linda Howard - Page 2 Empty Re: Le voile de glace de Linda Howard

Message  Floralies Ven 23 Jan 2015 - 20:33

Un roman où l’alchimie Howardienne opère d’emblée, un suspense haletant et addictif.

Encore une fois – et à ma plus vive satisfaction -, la plume, le style, l’intrigue; tout était réuni pour rendre ma lecture frissonnante et palpitante. Frissonnante car oui, j’ai frissonné; de peur, et de froid... Il faut dire que le décor du roman incite davantage à se pelotonner sous son plaid, qu’à faire bronzette sur une terrasse...

L’auteure plante le décor immédiatement, et on plonge de suite dans l’histoire. Les personnages sont dépeints avec brio, sans toutefois trop de fioritures, qui auraient risqués d’empiéter sur le côté suspense du récit. L'auteure a un tel sens de la description que j'avais véritablement l'impression d'être moi aussi prise dans la tempête; tellement que j'ai dû augmenter le chauffage pour cesser d'avoir la tremblotte. Bon c'est sûr que frileuse comme je le suis, il ne m'en fallait pas beaucoup... Le voile de glace de Linda Howard - Page 2 295776373

J’ai beaucoup apprécié les héros. Gabriel est le mâle LH par excellence; ce qui n’était pas pour me déplaire, et Lolly fait définitivement honneur à la gent féminine.
C'est vrai cependant que leur romance n'est pas aussi développée qu'on le souhaiterais; mais pour ma part, j'en ai tout de même eu suffisamment pour me convaincre de sa longévité.
Les méchants sont vraiment méchants, tordus, vicieux, et tout ce qu’il faut pour nous faire renoncer à toute compassion à leur endroit...

Le suspense est présent de bout en bout: pas le temps de souffler, que l’action repart de plus belle. Il règne une atmosphère vraiment angoissante, et à certains moments, j’ai réellement senti l’effroi me gagner; surtout que c’était le soir...

En somme: une très bonne lecture, qui a largement tenue ses promesses, et m’a fait passer un moment tel que je l’espérais.

Ma note:
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   ,5/5
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum