Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le secret du lac de Linda Howard

+17
Blackdarken
calypso
superdidine72
Bookinette
Pimprelune
Shaelyn
Ceylyne
untilyouj
Genasol
brandofheroine
Elinor D.
lolyne
Matkmi
Teodubois
mabi
ninou-lilou
Julie-Ambre
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le secret du lac de Linda Howard Empty Le secret du lac de Linda Howard

Message  Julie-Ambre Mar 4 Jan 2011 - 23:04

Le secret du lac
de Linda Howard


Le secret du lac de Linda Howard Le_sec10

Ancienne édition:
Spoiler:

Résumé :

Des éclats de voix, un bruit assourdissant… Brutalement arrachée à son lit, Clémence hurle. Elle tente de se dégager mais on la jette dehors. Son père, ses frères, ivres et vociférant, subissent le même sort. Sous le regard cruel de Gray Bouvier, leurs maigres biens volent par la fenêtre… Il faudra 12 ans à Clémence Devlin pour surmonter cette nuit de cauchemar et revenir à Prescott. Car, aujourd’hui elle sait et veut régler ses comptes. Sa mère ne s’est jamais enfuie avec Guy Bouvier. Gray, son fils, l’homme qu’elle n’a jamais cessé d’aimer, Gray, qui les a expulsés sans pitié, s’est vengé pour rien. Pour laver l’humiliation qui la hante, pour oublier, elle doit savoir ce qui s’est passé cette nuit-là, la nuit où sa mère et Guy Bouvier ont disparu. Mais à Prescott, rien n’a changé. Ni la haine, ni les préjugés, ni Gray… Tous se sont trompés, mais comment auraient-ils soupçonné l’horreur de la vérité ?

Réédition prévue le 8 janvier 2014 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Romantic Suspense

Mon avis :

Prescott, Etats-Unis. Nous avons l'histoire de deux familles : les Bouvier et les Devlin.
La mère de Clémence Devlin est la maîtresse de Guy Bouvier, un homme riche, marié et père de famille. Clémence, quant à elle, a le béguin pour le fils Bouvier, Gray.
Les Devlin sont pauvres, on les considère dans toute la ville comme de la racaille. Ils n'ont un toit sur la tête que grâce à la générosité de Guy Bouvier.
Quand celui-ci et la mère de Clémence disparaissent, Gray comprend tout de suite qu'ils se sont enfuis ensemble et que son père a abandonné sa famille et ses affaires. Effondrée, sa soeur fait une tentative de suicide. Fou de rage, Gray ordonne l'exclusion des Devlin. Clémence, son père et ses frères et soeur, sont jetés dehors. Une nuit de cauchemard que ni Gray ni la jeune fille de quatorze ans ne pourront oublier.
Douze ans plus tard, Clémence revient à Prescott. Car elle sait maintenant que sa mère ne s'est jamais enfuie avec Guy Bouvier. Celui-ci n'a plus donné signe de vie depuis tout ce temps. Clémence en est persuadée, il est mort. Reste à savoir ce qui s'est passé. Mais dès son arrivée, elle se heurte à la population de Prescott, peu ravie du retour d'une Devlin, et surtout à Gray...

Comme vous l'avez compris, l'histoire principale tourne autour de Clémence et Gray. Celui-ci a dû reprendre très jeune les affaires de son père et s'occuper de sa mère et de sa soeur. Il a gardé une haine farouche envers les Devlin, qu'ils considèrent comme responsable des malheurs de sa famille. Alors quand il se sent attiré par Clémence... Rien ne va plus! D'autant plus que la jeune fille est le portrait crâché de sa mère.
Clémence a grandi, a fait des études, a même été mariée et est maintenant chef d'entreprise. C'est donc bien "armée" qu'elle fait son retour après tant d'années. Et elle n'a pas oublié son amour de jeunesse... Mais la façon dont Gray les a traité, elle et sa famille, douze ans auparavant est toujours présente dans sa mémoire.
Bref, deux héros qui se haïssent mais irrésistiblement attirés l'un vers l'autre... Comme d'habitude, ça fait des étincelles! On suit également l'enquête de Clémence, qui va tout faire pour comprendre ce qui est arrivé à Guy Bouvier et blanchir sa famille.
Même si on devine rapidement qui a fait le coup, j'ai beaucoup aimé cette histoire. Un mélange de romance et de policier comme sait si bien le faire Linda howard!


Dernière édition par Julie-Ambre le Mar 6 Aoû 2013 - 10:41, édité 2 fois
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le secret du lac de Linda Howard Empty Re: Le secret du lac de Linda Howard

Message  ninou-lilou Mer 5 Jan 2011 - 20:17

L'histoire a l'air intéressante, et je me fie à ton avis car je n'ai pas été déçu de "Le disparu de San Pablo". Aussi je le note Wink
Merci
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le secret du lac de Linda Howard Empty Re: Le secret du lac de Linda Howard

Message  ninou-lilou Jeu 27 Jan 2011 - 17:35

Clémence a beaucoup souffert et veut tirer un trait sur ce passé encore trop douloureux. Pour se faire, elle n'hésite pas à prendre des risques en retournant sur les lieux, là où tout à commencer. En faisant son enquête, elle va réveiller les anciennes rancoeurs envers sa famille et se mettre en danger. Malgré sa forte attirance pour elle, Gray fera tout pour la faire partir, mais n'hésitera pas à lui venir en aide quand elle recevra des menaces de mort... Le suspens est présent à fond, bien que moi aussi j'ai desuite deviné qui à fait le coup. N'empêche que l'histoire est bien menée, la romance est présente du début à la fin et va crescendo au fur et à mesure que l'histoire avance.
C'est le 2ème livre du même auteur que je lis et que j'apprécie. Après recherche, j'ai bien envie de me laisser tenter par 4 autres de ses romans (Un regard fascinant, Si près du gouffre, Obscure prémonition et Course-poursuite fatale) Le secret du lac de Linda Howard 276453 Rien que ça !!!!
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le secret du lac de Linda Howard Empty Re: Le secret du lac de Linda Howard

Message  Julie-Ambre Jeu 27 Jan 2011 - 18:12

Je suis contente qu'il t'ai plu!! Le secret du lac de Linda Howard 10422
Et très bon choix de romans! J'ai beaucoup aimé "obscure prémonition". "Si près du gouffre" est celui que j'ai le moins apprécié.
Course poursuite fatale est le 3ème tome de la série John Medina (mais il n'est pas nécessaire de lire les précédents pour comprendre l'histoire).
1er: le carnet mystérieux
2ème: le prix d'une vie (celui-là est vraiment bien!).
Et as-tu regardé "mister perfect"?
http://boulevardpassion.forumactif.com/t1251-mister-perfect-de-linda-howard
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le secret du lac de Linda Howard Empty Re: Le secret du lac de Linda Howard

Message  ninou-lilou Jeu 27 Jan 2011 - 18:46

Je viens de lire ton com sur "Mister perfect", et je vais le prendre à la place de "Si près du gouffre", vu que tu l'as trouvé moins bien Wink
En tout cas, j'aime beaucoup l'écriture de Linda Howard et ses histoires sont vraiment prenantes.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le secret du lac de Linda Howard Empty Re: Le secret du lac de Linda Howard

Message  Julie-Ambre Jeu 27 Jan 2011 - 18:51

Ce que j'aime chez elle, c'est son mélange de policer et de romance. Ses histoires sont toujours originales et ses héros à croquer! ^^
Tu verras, dans obscure prémonition, il y a même un voyage dans le temps avec un bel highlander!
Bonne lecture! Wink
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le secret du lac de Linda Howard Empty Re: Le secret du lac de Linda Howard

Message  ninou-lilou Jeu 27 Jan 2011 - 20:13

Julie-Ambre a écrit:Tu verras, dans obscure prémonition, il y a même un voyage dans le temps avec un bel highlander!
Oui c'est pour ça que je l'ai noté dans ma liste Le secret du lac de Linda Howard 276453 Embarassed

Julie-Ambre a écrit:Ses histoires sont toujours originales et ses héros à croquer! ^^
Je suis d'accord avec toi, mais sur ce coup-ci, Gray ne m'a pas fait fantasmer par son physique: "Cheveux noir ébène, longs, attachés en catogan et un diamant à l'oreille gauche" ---> Shocked Bouh... Très peu pour moi !! Aussi je me le suis représentée à mon goût Embarassed
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le secret du lac de Linda Howard Empty Re: Le secret du lac de Linda Howard

Message  Julie-Ambre Jeu 27 Jan 2011 - 21:57

Le secret du lac de Linda Howard 140334 J'avoue que Gray n'est pas mon préféré question physique! Je ne suis pas fan du perçage d'oreille et du catogan chez un homme! ^^
Mais ce sont aussi leurs personnalités qui font beaucoup!
Je crois me souvenir que Sam (mister perfect), Dan (un fascinant regard), Lucas (course poursuite fatale) et Niall (obscure prémonition) sont un peu plus classique question physique!
(Enfin, Niall reste quand même un highlander du moyen-âge! Wink )
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le secret du lac de Linda Howard Empty Re: Le secret du lac de Linda Howard

Message  ninou-lilou Jeu 27 Jan 2011 - 23:48

Julie-Ambre a écrit:Je crois me souvenir que Sam (mister perfect), Dan (un fascinant regard), Lucas (course poursuite fatale) et Niall (obscure prémonition) sont un peu plus classique question physique!
(Enfin, Niall reste quand même un highlander du moyen-âge! Wink )
Ça promet dis-donc Le secret du lac de Linda Howard Sm_fai10

Le secret du lac de Linda Howard 1_lol10
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le secret du lac de Linda Howard Empty Re: Le secret du lac de Linda Howard

Message  mabi Mar 12 Fév 2013 - 23:31

Je l'ai bien aimé, merci Téo de me l'avoir mis dans mon colis swap. Une vraie découverte! Je ne connaissais pas ce style de roman. Comme je ne suis pas très "policier", je ne me suis pas douté du tout de qui était le criminel, ni de sa motivation.
Les personnages de Clémence et Gray sont attachants. Clémence a beaucoup de caractère et sa relation avec Gray est bien décrite.
Les personnages secondaires sont bien étoffés aussi. J'ai bien aimé le vieux "privé". Un homme adorable.
Spoiler:
Un bon moment de lecture, surtout que je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir fini.
Le secret du lac de Linda Howard 374430724Le secret du lac de Linda Howard 374430724Le secret du lac de Linda Howard 374430724Le secret du lac de Linda Howard 374430724Le secret du lac de Linda Howard 374430724/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Le secret du lac de Linda Howard Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Le secret du lac de Linda Howard Empty Re: Le secret du lac de Linda Howard

Message  Teodubois Mer 13 Fév 2013 - 11:58

Contente que tu l'ai aimé Le secret du lac de Linda Howard 276453 parce que moi, heu pas trop par contre Le secret du lac de Linda Howard 140334

_________________
Le secret du lac de Linda Howard 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le secret du lac de Linda Howard Empty Re: Le secret du lac de Linda Howard

Message  Julie-Ambre Mar 1 Oct 2013 - 16:27

Réédition prévue le 8 Janvier 2014

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le secret du lac de Linda Howard Empty Re: Le secret du lac de Linda Howard

Message  Matkmi Mer 2 Oct 2013 - 15:19

Le secret du lac de Linda Howard 2887121767 Le secret du lac de Linda Howard 2887121767 Le secret du lac de Linda Howard 2887121767 Le secret du lac de Linda Howard 2887121767 
Merci pour cette nouvelle !!!!!!
Matkmi
Matkmi
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 96
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le secret du lac de Linda Howard Empty Re: Le secret du lac de Linda Howard

Message  lolyne Mar 8 Oct 2013 - 12:33

Depuis mister perfect (Le secret du lac de Linda Howard 2887121767 ), je me suis mise à ses autres livres, ainsi j'ai lu oeil pour oeil et dent pour dent que j'ai vraiment aimé (Le secret du lac de Linda Howard 2887121767 )..... Là je vais commencer le prix d'une vie, et j'ai bien l'intention de lire ses autres livres...

Ce résumé m'enchante déjà !!!!
lolyne
lolyne
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 414
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Humeur : Je veux des vacances !!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Le secret du lac de Linda Howard Empty Re: Le secret du lac de Linda Howard

Message  Elinor D. Dim 20 Oct 2013 - 18:21

Globalement j'ai beaucoup aimé ce livre et j'ai passé un très bon moment en le lisant. J'ai adoré le début, quand on voit Clémence et Gray enfants, jusqu'à la fameuse nuit. J'ai aimé l'amour enfantin de Clémence. J'ai aimé voir Gray la faire souffrir (oui je suis une sadique tusors ), parce que j'aime les histoires où les héros ont un lourd passé commun, où ils se sont fait souffrir, veulent éventuellement se venger, et où finalement ils tombent amoureux l'un de l'autre. Le plus dur c'est cette dernière étape finalement : comment rendre crédible l'amour entre deux personnes qui se sont fait souffrir et qui se détestaient ? C'est là que le mât blesse un peu pour cette histoire : aucun problème pour Clémence qui était déjà amoureuse de lui, et qui envers et contre tout va le rester. Mais pour Gray ça va trop vite, c'est beaucoup trop soudain. D'accord, il est attiré physiquement par elle, mais ça ne suffit pas pour moi, j'aurais aimé que son amour arrive plus progressivement et qu'il s'en rende compte plus doucement aussi. J'aurais aussi apprécié que Clémence soit un peu plus vindicative à certains moments. Malgré ces petits défauts Le secret du lac est un très bon livre que j'ai beaucoup aimé. A vrai dire il partait tellement bien que sans ces défauts il aurait dépassé Mister perfect, ils sont finalement plus ou moins au même niveau. 
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  , 8 / 5

_________________
Le secret du lac de Linda Howard Visage10
"You love me. Real or not real ?"
Elinor D.
Elinor D.
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1147
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne
Humeur : Amoureuse de Sherlock

http://aworldbehindthewords.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le secret du lac de Linda Howard Empty Re: Le secret du lac de Linda Howard

Message  Julie-Ambre Mer 4 Déc 2013 - 14:30

Réédition du 8 Janvier 2014

Le secret du lac de Linda Howard 97822912

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le secret du lac de Linda Howard Empty Re: Le secret du lac de Linda Howard

Message  brandofheroine Jeu 5 Déc 2013 - 11:37

lolyne a écrit:Depuis mister perfect (Le secret du lac de Linda Howard 2887121767 ), je me suis mise à ses autres livres, ainsi j'ai lu oeil pour oeil et dent pour dent que j'ai vraiment aimé (Le secret du lac de Linda Howard 2887121767 )..... Là je vais commencer le prix d'une vie, et j'ai bien l'intention de lire ses autres livres...

Ce résumé m'enchante déjà !!!!
Je me permet de te le dire vu que tu ne l'as pas cité dans tes lectures mais "Le prix d'une vie" est le T2 de la Série John Médina alors je te conseille très fortement de lire (si ce n'est pas déjà fait Wink) l'excellentissime "Le carnet Mystérieux" qui est le T1 où l'on rencontre Médina pour la première fois cheesygrin 
Bonne lecture !
brandofheroine
brandofheroine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 32
Localisation : Avec Connors ...

http://booknode.com/_2302693/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Le secret du lac de Linda Howard Empty Re: Le secret du lac de Linda Howard

Message  Genasol Mer 11 Déc 2013 - 1:33

je vais attendre la réédition, il m'intéresse bien celui là...  Le secret du lac de Linda Howard 2887121767
Genasol
Genasol
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 137
Date d'inscription : 14/10/2013
Humeur : pas trés joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Le secret du lac de Linda Howard Empty Re: Le secret du lac de Linda Howard

Message  ninou-lilou Ven 3 Jan 2014 - 10:46

Avec sa réédition et sa nouvelle couverture, j'ai décidé de relire cette histoire qui m'avait déjà énormément plu la 1ère fois et, évidemment, j'en ressors encore une fois enchantée. J'ai redécouvert le passé commun de Clémence et Gray, et le moins que l'on puisse dire est qu'il est plutôt marquant ! La preuve en est: tous ceux qui ont assisté à cette fameuse nuit d'expulsion en ont gardé une trace indélébile.
Quand Clémence décide de se lancer sur les traces de la vérité pour exorciser une bonne fois pour toute ce terrible souvenir, elle est loin de s'imaginer ce qui l'attend. Et pas seulement en ce qui concerne son enquête... Car en plus d'avoir réveillé les anciennes haines, elle a aussi réveillé l'attention que Gray lui portait déjà à l'époque.
La romance est très mouvementée car elle est à part égale de haine et de désir mais au fil des événements c'est ce dernier qui va prendre le dessus et provoquer la fureur d'un meurtrier.
Suspense et Amour sont les maitres mots de cette histoire et grâce aux caractères impulsifs de nos 2 héros, nous avons droit à des scènes quelques peu cocasses. Il y a aussi des passages assez touchants, avec le petit frère de Clémence et notamment en ce qui concerne M. Pleasant, le si aimable vieux détective que Clémence a engagé pour l'aider dans ses recherches.

Pour avoir réussi une nouvelle fois à me transporter tout au long de ma lecture alors que je connaissais déjà la fin, je mets la note de Le secret du lac de Linda Howard 140103105051622322
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le secret du lac de Linda Howard Empty Howard

Message  untilyouj Sam 4 Jan 2014 - 15:08

Je l'ai retrouvé au fond d'un carton, en faisant du rangement... avec sa couverture d'époque !!!! En feuilletant, je ne me souviens pas l'avoir lu... Du coup, il passe sur le dessus de la pile car en lisant quelques pages de çi de là, j'ai été séduite  Okay
untilyouj
untilyouj
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 23
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Le secret du lac de Linda Howard Empty Re: Le secret du lac de Linda Howard

Message  Ceylyne Jeu 20 Mar 2014 - 17:07

Je pense être totalement passée à côté de ce livre! Autant j'avais adoré Le Disparu de San Pablo ou Mister Perfect, que là j'ai trouvé ça plat  Sad  
 
L'intrigue est assez prenante, et le fait que Linda Howard s'attarde beaucoup sur le passé commun de Gray et Clémence permet bien de comprendre leur réaction quand ils se retrouvent 12 ans plus tard.
J'ai bien aimé le caractère fort de chacun, même si j'ai une grosse préférence pour Clémence. 
 
Par contre, je n'ai pas adhéré au style de ce roman. Je me suis sentie beaucoup plus dans l'explication, la description de tout. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire et a apprécier comme ils le méritent Gray et Clémence
 
Et puis, le passage très rapide pour Gray de la haine à l'amour m'a agacé. Sérieux, un jour il la fout dehors et 2 minutes plus tard se rend compte qu'il est amoureux? Tout ça alors que ça ne fait qu'une heure que Clémence est de retour à Prescott? Bon j'exagère un peu, mais je trouve que leurs sentiments n'ont pas été assez fouillés, et que ceux de Gray sont ultra rapide.
 
Bref je me suis forcée à le lire et à le finir, j'ai aimé l'intrigue et les personnages, mais je n'ai pas réussi à me plonger dedans. Ce n'est clairement pas le meilleur de Linda Howard, à mon sens

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Le secret du lac de Linda Howard Empty Re: Le secret du lac de Linda Howard

Message  Shaelyn Lun 7 Avr 2014 - 20:03

J'ai eu un coup de coeur pour Clémence et Gray 
Spoiler:
Pour des raisons personnelles, j'ai été très touchée par l'histoire de Clémence qui n'est pas à sa place dans cette famille et surtout de Scottie. Même si l'on sait 
Spoiler:
J'ai aimé l'ambiance, les personnages secondaires. Mes seuls bémols concernent 
Spoiler:
Suis-je la seule à avoir trouvé quelques ressemblances entre
Spoiler:

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Shaelyn
Shaelyn
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le secret du lac de Linda Howard Empty Re: Le secret du lac de Linda Howard

Message  lolyne Ven 23 Mai 2014 - 21:58

Commencé et fini aujourd'hui, décidément je ne suis jamais déçue avec Linda howard !! On reconnait bien son style, ça m'a fait penser à oeil pour oeil et dent pour dent dans le style d'écriture... Bref j'ai passé un bon moment ! :o
lolyne
lolyne
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 414
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Humeur : Je veux des vacances !!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Le secret du lac de Linda Howard Empty Re: Le secret du lac de Linda Howard

Message  Pimprelune Mer 2 Juil 2014 - 1:15

OMG, OMG, OMG !!! Qu'est-ce que j'aime ce roman !
À chaque fois que je le relis, j'ai l'impression de ne pas ressentir les mêmes émotions (mais toujours de l'intensité), comme si je découvrais des faits nouveaux : mais non, c'est simplement que je l'aiiiiiiiimmmmmmme tellement que je ne suis jamais déçue en relecture.

Alors ce qui m'a le plus botté c'est l'attitude de Gray envers Clémence. Contrairement à Elinor D., je pense qu'en bon macho rouleur de mécaniques, le fils Bouvier était déjà pris dans les rets de la jeune fille
harponné ???:
, mais qu'il y a inconsciemment le syndrome
Montaigu/Capulet Hin hin hin:
 qui lui interdit de voir plus loin qu'une simple attirance physique.
Bien avant le retour - 13 ans plus tard - au pays de la plus jeune des Devlin
non-rétablissement de la vérité ?!?:
, il s'inquiétait d'elle
lutin sylvestre !:
... alors que plus tard dans l'histoire, on le verra endosser le costume du Grand Méchant Loup Hahaha !

Il reste que c'est très noir dans sa trame
sexualité pervertie:
, il y a beaucoup de travers humains
poussés à leur extrême:
décrits qui sont à hurler et personne - à part les 2 protagonistes - n'avance à visage découvert, même chez des personnages plutôt sympathiques, il y a des accès de jalousie, de veulerie et de rancœurs
tare familiale (?) révoltante:
, et également des scènes d'un érotisme torride  Embarassed 
rut canin ^^ ???:
, dans lesquels on retrouve la rapidité
et similitude °~°:
de réaction de l'homme - légèrement Néanderthalien, il faut bien l'avouer ^^ - (Qu'est-ce que ça peut être bêtes... ces petites... - 1m95 o_0 pour le Gray quand même - bêêêêtes !!! ptdr ) thème macho récurrent de l'auteur  Le secret du lac de Linda Howard 3728825754  ???


Il n'empêche que - tout abruti limité niveau relation amoureuse qu'il soit - on ne peut pas retirer à Gray une attitude protectrice exacerbée (envers sa sœur, envers Clémence, envers sa mère) qui rachète son côté brut de pomme brutE (comme le cidre... fait avec des pommes  titter ).

Une petite intrigue - même s'il est facile de deviner qui "truque" et ment - qui ajoute du suspense et de l'émotion
pour avoir porté de fausses accusations:
, des personnages secondaires émouvants, drôles, truculents 
Spoiler:
, et un dénouement qui va plus loin - et qui est aussi beaucoup plus triste (le véritable amour de Guy perdu) aussi - que la simple résolution de la disparition de Guy Bouvier.

Seul bémol, la fin raplapladubulbe (phrases clichés, expressions niaises, happy end gnangnan...) qui plombe le récit... mais ça tient en 2 phrases, et le reste est tellement Topissime, que je l'ignore ^^

Ma Note :  coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  / 5


Dernière édition par Pimprelune le Jeu 3 Juil 2014 - 15:05, édité 3 fois
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Le secret du lac de Linda Howard Empty Re: Le secret du lac de Linda Howard

Message  ninou-lilou Mer 2 Juil 2014 - 7:39

Celui-là est un de mes préférés de l'auteure et je suis heureuse qu'il en soit de même pour toi Pimprelune  Wink A chaque fois que je le relis je suis prise par l'histoire et les sentiments qui en ressortent  Sad 
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum