Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lacuna de N.R. Walker

Aller en bas

Lacuna de N.R. Walker Empty Lacuna de N.R. Walker

Message  Isatis Lun 23 Oct 2023 - 18:44

Lacuna
de N.R. Walker

Lacuna de N.R. Walker Ad499d10

Résumé :

Un petit garçon emmailloté de vert, une tache de naissance en forme d’arbre visible sur le poignet. Une petite fille enveloppée de rouge, marquée des trois lignes des vents du désert. Un garçon dans des linges blancs, avec le signe flamboyant de la carpe sur son poignet. Et un dernier nouveau-né bordé de noir, porteur de la marque du corbeau pour sceller son destin.

* * *

Il y a vingt-cinq ans, la main du destin marqua quatre nouveau-nés et les envoya aux points cardinaux des Grands Royaumes. Ils y furent instruits et entraînés afin que, le jour de la cérémonie de l’Éclipse Dorée, ils deviennent les dirigeants de leurs terres.

Crow, souverain des Terres du Nord, épéiste doué et tacticien hors pair, est aussi solitaire et stoïque que les montagnes qui l’entourent.
Tancho, lui, a passé sa vie à suivre une discipline stricte, gouvernant les Terres de l’Ouest avec un esprit juste et une main douce. Calme et discret, il n’en est pas moins un combattant mortel. Il incarne les eaux près desquelles il demeure.

Alors que l’éclipse approche et que le festival commence, une nouvelle menace s’annonce. Des envahisseurs venus de terres inconnues déclenchent une guerre. Crow et Tancho devront choisir leur camp.

Dans la vie comme dans la mort, leur destin est lié, et ils n’auront d’autre choix que de s’allier pour s’en sortir.

#Fantasy #EnemiesToLovers #ForcedProximity #Royaumes #Danger #Mystère #MM


Sortie le 15 novembre 2023 aux  Éditions  Bookmark
Collection MxM

_________________
Lacuna de N.R. Walker Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Lacuna de N.R. Walker Empty Re: Lacuna de N.R. Walker

Message  Isatis Lun 23 Oct 2023 - 18:49

Cette fois N.R. Walker s’attaque au genre de la fantasy et je lui tire mon chapeau car c’était un sacré défi de créer tout un univers, qui plus est dans un one-shot. Au programme : aventures, mensonges, trahison, batailles épiques et histoire d’amour, rien que ça !

J’ai passé des heures très plaisantes de lecture et je me suis complètement immergé dans ce monde constitué de quatre royaumes si différents ; j’ai adoré suivre les quatre dirigeants de ces royaumes qui doivent assister à un événement charnière de l’existence et qu’ils attendent depuis leur enfance. Mais tout ne se passera comme prévu !
L’autrice a pris soin de bien décrire les caractéristiques propres à chacun des royaumes, les paysages ou bien encore la culture sans que cela ne vienne faire de l’ombre à l’intrigue principale. Les personnages sont aussi un point fort et ils sont nombreux ! Si l’histoire se focalise sur le lien si étrange qui semble unir les rois Crow et Tancho, les autres protagonistes ont aussi une personnalité bien marquée. D’ailleurs les bras droits du couple principal sont géniaux et apporte une sacrée touche d’humour, de taquineries. J’ai vraiment apprécié la complicité et la loyauté qui nuit tout ce petit monde.

Alors même si j’ai aimé ma lecture, j’ai quelques réserves qui ne empêchent ce livre d'être un coup de coeur. Mon ressenti sur la relation entre Crow et Tancho y est pour beaucoup… J’ai adoré voir les deux hommes perdre le contrôle de leurs émotions ou désemparés face à ce qu’ils ressentent, j’ai vibré lors de leur accès de jalousie ou de possessivité et rigolé sacrément quand il en fallait de peu pour qu’ils s’étripent mutuellement
Spoiler:
Alors oui, cet aspect donne son grain de sel au roman ainsi qu’une bonne dose d’originalité, mais j’aurais aimé que les moments où Crow et Tancho apprennent à se connaître et à s’apprécier soient plus nombreux pour qu’on oublie le côté « artificiel » de cette attraction. Surtout qu’au départ, Crow semble plus distant et moins sous le charme de Tancho,  ce dernier est un personnage dont j’ai vraiment apprécié la finesse et la sensiblité…

Ce qui est aussi déroutant c’est que dans la dernière partie du roman, l’espace temps semble complètement réduit par rapport à l’enchaînement des évènements, il se passe tellement de choses en si peu de temps, cela donne un peu le tournis.

Malgré mes bémols, Lacuna offre un bon moment d’évasion.


Lacuna de N.R. Walker 2448141194 Lacuna de N.R. Walker 2448141194 Lacuna de N.R. Walker 2448141194 ,5/5

_________________
Lacuna de N.R. Walker Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Pristi et Himeka aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum