Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Évolution de N.R. Walker

2 participants

Aller en bas

 Évolution de N.R. Walker Empty Évolution de N.R. Walker

Message  Isatis Jeu 13 Mai 2021 - 19:15

Évolution
de N.R. Walker


 Évolution de N.R. Walker 0d35da10



Résumé :

En 2068, les androïdes font partie intégrante de la vie quotidienne. Big Brother ne surveille plus depuis l’ombre, il se trouve dans tous les foyers.

Lloyd Salter a des troubles obsessionnels compulsifs et il se sent très mal à l’aise avec les autres êtres humains. Quand son ex lui affirme que la seule chose capable de lui correspondre serait un androïde, il ne l’écoute que d’une oreille. Pourtant, deux ans plus tard, Lloyd admet qu’il avait peut-être raison.

SATinc, le plus grand fabricant d’androïdes en Australie, a inventé l’Unité Entièrement Compatible, également appelée Classe A 10. Sa dernière création est d’ailleurs l’androïde plus connu sous le nom de SHAUN.

Shaun répond à tous les besoins de Lloyd, aussi bien physiquement qu’intellectuellement. Mais Lloyd réalise rapidement que Shaun n’est pas comme les autres : il apprend, il s’adapte.

Personne ne doit savoir à quel point Shaun est spécial. Personne ne doit savoir qu’il a évolué.


#Anticipation #RomanceSF #MM


Sortie en numérique le 14 juillet 2021 aux Editions Bookmark
Collection MxM

_________________
 Évolution de N.R. Walker Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

 Évolution de N.R. Walker Empty Re: Évolution de N.R. Walker

Message  Isatis Jeu 13 Mai 2021 - 19:35

N.R. Walker fait partie de mes auteurs MM favoris, elle ne m’a jusqu’à présent jamais déçue, cela m’a convaincue de lire son nouveau roman Evolved même si la SF n’est pas forcément ma tasse de thé !

Nous voilà projetés en 2068, dans un futur proche où les robots font partie du quotidien des hommes. Certaines de ces merveilles technologiques, les A-Class sont destinées à tenir le rôle de « compagnon » et sont parfaitement compatibles avec leurs nouveaux propriétaires. Quand le professeur de philosophie, Llyod Salter fait l’acquisition de Shaun, un androïde de ce type, il ne s’attendait pas à être fasciné par les capacités de Shaun et encore moins à s’attacher de façon profonde à cet androïde. Très vite, Llyod se rend compte que Shaun est différent, qu’il est ce qu’il ne devrait pas être, que ses capacités extraordinaires le mettent en danger car la SATinc, l’entreprise qui a mis au point Llyod pourrait s’intéresser de trop près à eux…

Le sujet de départ me semblait un peu glauque… En effet, l’acquisition d’un robot par un homme souffrant de TOC et ne supportant pas le contact humain, notamment pour assouvir ses besoins charnels et intellectuels, a de quoi effrayer. Je ne voyais absolument pas comment l’auteur allait donner vie à une histoire d’amour crédible. Et pourtant, j’ai cru en cette histoire et le couple Lloyd/Shaun m’a vraiment touchée. Alors oui, Shaun a été programmé pour être parfaitement compatible avec son propriétaire mais son évolution, sa façon d’agir, de se mettre à ressentir m’ont fait oublier son statut de simple machine. Très vite, je n’ai plus vu un simple androïde mais un être à part entière.
La première partie consacrée à la naissance de cette relation si particulière entre les deux héros est très réussie, des tâtonnements du début à un attachement profond qui se développe entre eux. L’attitude si respectueuse de Llyod à l’égard de Shaun a aussi grandement facilité l’acceptation de cette relation si particulière, tout comme la curiosité de Shaun et de sa façon de s’adresser à Llyod en toute franchise, sans dissimulation. Alors forcément, ce livre est aussi assez hot car si Llyod a acheté un androïde ce n’est pas simplement pour causer littérature et philosophie ! Nous avons donc droit un certain nombre de scènes érotiques   Évolution de N.R. Walker 1816661902

Je n’ai pu m’empêcher d’avoir quelques frayeurs tant l’issue du roman me semblait désespérée…Mais ouf gros soulagement, nous avons droit à une très jolie happy end ! Et puis, ce roman est aussi intéressant dans le sens où il nous incite à réfléchir sur certains sujets et de se questionner sur certaines dérives de nos sociétés.

Une histoire d’amour originale et qui change de mes lectures habituelles, ça fait du bien !

❤❤❤❤ /5

_________________
 Évolution de N.R. Walker Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

 Évolution de N.R. Walker Empty Re: Évolution de N.R. Walker

Message  Pristi Ven 14 Mai 2021 - 20:12

La SF ce n'est pas vraiment mon truc, mais tu m'as convaincu !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

 Évolution de N.R. Walker Empty Re: Évolution de N.R. Walker

Message  Pristi Dim 17 Mar 2024 - 16:31

Je ne suis pas fan de SF. Si ça n'avait pas été du MM et N.R Walker, je ne l'aurais pas lu. Alors est-ce que j'ai aimé ?
Lloyd Salter est professeur à l'université. Il n'aime pas trop les interactions sociales. Il a des manies et des TOC. Quand son dernier petit ami l'a quitté, il lui a conseillé de prendre un androïde. Il y a réfléchi et a fini par se décider. Ce sera Shaun, compagnon idéal, programmé pour être capable de le satisfaire intellectuellement et sexuellement. Bientôt Lloyd va se rendre compte que Shaun est bien plus qu'un simple androïde aussi évolué soit-il car il ressent des choses. Et il trouve étrange la manière dont la société qui lui a vendu le contacte et il commence à avoir peur.
Au début j'avais un peu peur, j'étais sceptique. Comment allait évoluer cette romance entre un humain et un androïde ? Pas facile d'oublier que Shaun est un robot qui a été créé pour répondre aux besoins sexuels d'un humain. Comme Lloyd, on apprend à connaître Shaun avec ses réactions tellement humaines. Il est attachant et même touchant. On finit par oublier que c'est un androïde.
C'est vraiment une jolie histoire d'amour atypique et pleine de douceur.

  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum