Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tallowwood de N.R. Walker

Aller en bas

Tallowwood de N.R. Walker Empty Tallowwood de N.R. Walker

Message  Isatis Lun 4 Oct 2021 - 14:18

Tallowwood
de N.R. Walker



Tallowwood de N.R. Walker 51my2g10


Résumé :

Des affaires non élucidées, un meurtre, des mensonges et une vérité inimaginable.

L’inspecteur de Sydney August Shaw a passé la dernière décennie à résoudre des affaires non élucidées. Depuis la mort de son petit ami il y a huit ans, August travaille seul, vit seul, est seul – et ça lui convient parfaitement. Son travail représente toute sa vie, et il est convaincuqu’une suite d’affaires de suicides non résolues est liée à ce qui pourrait être la pire histoire de tueur en série d’Australie. Le problème, c’est que personne ne le croit.

Le constable senior Jacob Porter aime sa vie dans la petite ville de Tallowwood, située au milieu des forêts pluviales du nord de la Nouvelle-Galles du Sud. Il anime des camps d’été pour les gamins aborigènes de la région, joue au rugby avec ses potes, a une famille soudée, et il est l’agent de liaison pour les LGBTQIA+ et les Aborigènes.

Quand des restes humains sont retrouvés dans les terrains de camping de la réserve de Tallowwood, la nouvelle affaire de Jake se révèle être reliée aux affaires dormantes d’August, et Jake est d’accord que ce ne sont pas du tout des suicides. Maintenant que Jacob est fermement acquis à la cause d’August, ils font face à une série d’obstacles ; même après la découverte de nouveaux restes humains, ils ne semblent pas trouver d’appui auprès de leur hiérarchie.

Mais quand un autre policier est tué selon le même mode opératoire, on ne peut plus nier l’évidence. August et Jake doivent traquer cet ennemi invisible avant que le tueur fasse une autre victime ou avant qu’il s’en prenne à l’un des deux coéquipiers.

Sortie VF le 2 octobre 2021 en autoédition

_________________
Tallowwood de N.R. Walker Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Tallowwood de N.R. Walker Empty Re: Tallowwood de N.R. Walker

Message  Isatis Lun 4 Oct 2021 - 14:22

N.R. Walker peut décidément toucher à tous les genres sans commettre aucune fausse note ! C'est d'ailleurs assez incroyable...

Tallowwood est un romantic-suspense qui nous entraîne dans une enquête très sombre sur les traces d'un serial killer glaçant ! La couverture est très belle, j'ai complètement craqué pour elle à cause d'un petit détail et j'ai été ravie de voir qu'il avait une grande importance et une belle symbolique dans l'histoire. D'ailleurs,
Spoiler:

Je préfère ne pas trop en dévoiler sur l'intrigue mais le fait qu'elle porte sur une "affaire classée" m'a vraiment plu (je suis une fan inconditionnelle de la série "Cold Case"), de plus cette affaire est étroitement liée à l'un des héros, ce qui amplifie vraiment les émotions que l'on peut ressentir à la lecture du récit.

La romance entre August et Jacob est très bien travaillée par l'auteure, d'une façon parfaitement crédible vu le contenu du roman. L'histoire d'amour est en effet subtile, les scènes intimes sont très peu nombreuses mais c'est logique car nos deux héros sont accaparés par une enquête qui fait froid dans le dos, ils n'ont tout simplement pas le coeur à folâtrer et comme on les comprend ! Certains seront certainement déçus mais personnellement je trouve que c'est le choix le plus judicieux même si cela peut frustrer.
Ce qui est très précieux, c'est tout ce que Jacob apporte à August... Ce lien qu'ils tissent est très touchant. Jacob est d'une bienveillance folle, un vrai rayon de soleil dans l'obscurité et il sera un véritable soutien pour August. Tout ce que ce dernier a traversé, seul, est d'une infinie tristesse et grâce à Jacob, il sera enfin entendu, cru, soutenu et il retrouvera le goût de vivre.

Le seul bémol est lié à un rebondissement de fin...WTF ????
Spoiler:
bref j'ai roulé mes yeux au ciel mais bon, on ne va pas en faire un drama Tallowwood de N.R. Walker 877151125


❤ ❤ ❤, 75 /5

_________________
Tallowwood de N.R. Walker Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Tallowwood de N.R. Walker Empty Re: Tallowwood de N.R. Walker

Message  Isatis Lun 4 Oct 2021 - 14:28

Pour fêter la sortie VF, que je viens de découvrir par hasard sur la page de l'autrice, je mets des personnages du roman en vidéo car il sont trop cuuuuuuute ! Et j'aime beaucoup le fait de les retrouver sur la couv' Tallowwood de N.R. Walker 3516853572

Spoiler:

_________________
Tallowwood de N.R. Walker Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum