Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

D’un océan à l’autre de Alex G. Floquet

Aller en bas

D’un océan à l’autre de Alex G. Floquet Empty D’un océan à l’autre de Alex G. Floquet

Message  _beginningofthestory Lun 24 Avr 2023 - 12:51

D’un océan à l’autre
de Alex G. Floquet

D’un océan à l’autre de Alex G. Floquet 51KYB6SiL1L
Résumé :

C’est en Colombie-Britannique que Leigh doit retrouver sa soeur jumelle Harper, mais rien ne se passe comme prévu. La jeune femme se retrouve par hasard sur le bateau de Stan Buoyd, un whale watcher très convoité. Si elle est bien décidée à filer de là, Stan n’a pas l’intention de laisser partir cette mystérieuse intello. Leigh décide alors de rester provisoirement chez les frères Buoyd, encore meurtris par le récent décès de leur père.
Elle tente alors de comprendre celui que tout le monde pensait fou avant sa mort et se passionne pour le dernier mystère qu’il ait légué à ses fils : les migrations surprenantes d’une baleine connue sous le nom de Casanova. Ensemble, Leigh et Stan se lancent à la poursuite de ses secrets. Mais pour les percer, ils devront vaincre leurs peurs et plonger dans leur douloureux passé. Ils apprendront que parfois dans la vie, comme en amour, la meilleure chose qui puisse arriver est de se perdre pour mieux se retrouver.


Sortie le 19 mars 2023 chez Cherry Publishing.
_beginningofthestory
_beginningofthestory
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 57
Date d'inscription : 14/09/2022
Age : 31
Localisation : Montauban
Humeur : Searching a (book)boyfriend

https://www.instagram.com/_beginningofthestory/

Revenir en haut Aller en bas

D’un océan à l’autre de Alex G. Floquet Empty Un "petit" bijou

Message  _beginningofthestory Lun 24 Avr 2023 - 12:51

En recevant ce « petit pavé » de 622 pages à la maison, j’ai pensé avoir eu les yeux plus gros que le ventre. J’ai mis plusieurs jours à le lire, peu habituée à ce volume ainsi qu’à la narration à la 3e personne, mais quelle jolie lecture ! 

Un récit poétique, onirique. Ode à l’océan, c’est aussi un roman extrêmement documenté sur le métier de cétologue et le comportement des baleines. Le travail de recherche d’Alex est admirable, j’ai appris énormément de choses au cours de ma lecture. 

La rencontre entre Leigh et Stan fait des étincelles, on sent dès le départ qu’ils vivront de grandes choses ensemble.

De nombreux mystères planent autour d’eux, et l’auteure nous tient en haleine, semant quelques indices ici et là, de quoi conserver notre attention sans nous donner entière satisfaction. (Frustration, quand tu nous tiens !) 

Je ne suis pas peu fière d’avoir réussi à comprendre certains éléments, sûrement grâce à une ou deux lectures du même genre. Mais je n’avais pas pris la mesure de toute la vérité, et de ce qu’elle impliquait. C’est donc jusqu’au bout du bout que j’ai été surprise, et conquise. 

Au-delà de Leigh et de Stan, c’est aussi toute une famille dont on se sent proche. Des liens forts, mis à mal par des expériences traumatisantes, mais l’amour, toujours, plus fort que tout. 

Trois scènes m’ont brisé le cœur et m’ont fait pleurer (sur 600 pages, ça devait bien arriver !).

Des personnages profonds, une dimension psychologique importante, des thèmes forts comme le deuil, le pardon, la quête et le dépassement de soi… Une lecture dont je me souviendrai longtemps sans aucun doute !

Je vous note une petite citation au passage : 

« Rien n’est entièrement blanc noir. C’est une façon drôlement manichéenne de voir la vie. L’amour, c’est des montagnes russes au quotidien. Une succession de hauts et de bas qui nous secoue, nous fait plier, nous brise et nous pousse à prendre la prochaine montée quand même. Parce que c’est lui, l’amour, qui nous fait avancer. »
_beginningofthestory
_beginningofthestory
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 57
Date d'inscription : 14/09/2022
Age : 31
Localisation : Montauban
Humeur : Searching a (book)boyfriend

https://www.instagram.com/_beginningofthestory/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum