Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

To the Moon and Back de N.R. Walker

4 participants

Aller en bas

To the Moon and Back de N.R. Walker Empty To the Moon and Back de N.R. Walker

Message  bbbox Ven 24 Mar 2023 - 9:54

To the Moon and Back
de N.R. Walker

To the Moon and Back de N.R. Walker 51TV8Fn49iL

Résumé (Trad' BdP) :

Gideon Ellery avait une vie parfaite. Belle maison, bon travail et un petit ami de longue date. Quelques semaines après avoir adopté son neveu, son petit ami se sépare, laissant Gideon père célibataire avec un nouveau-né. Débordé, privé de sommeil et ne sachant pas comment gérer la paternité, on lui demande de retourner au bureau. Il est dépassé et à son point de rupture.
 
Toby Barlow est de retour à Sydney après trois ans d'études, de voyages et de nounou au Royaume-Uni. Il a besoin d’un travail et d'un endroit où vivre, et la solution parfaite lui tombe dessus. Après tout, s'occuper d'un adorable bébé dans une belle maison appartenant à un magnifique célibataire n'est pas vraiment terrible.
 
Gideon n'a pas trop envie de partager sa vie avec un étranger, mais son besoin d'aide est trop grand.  Radieux Toby n'est pas préparé pour un Gideon grincheux ou son fils tout à fait adorable, Benson. Ou avec quelle facilité il s'intègre dans leur vie. Et Gideon n'est pas préparé à combien il a besoin de Toby.
 
Ou combien il le veut.
 
Ni l'un ni l'autre n'est préparé aux complications de tomber amoureux.

Sortie le 23 février 2023 chez BlueHeart Press.

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

To the Moon and Back de N.R. Walker Empty Re: To the Moon and Back de N.R. Walker

Message  bbbox Ven 24 Mar 2023 - 10:16

J'aime la couverture, elle est toute mimi et adorable ! To the Moon and Back de N.R. Walker 404484551 

Gideon est au bord de l'implosion, il se retrouve seul à gérer un bébé de quelques semaines après le départ de son petit-ami de longue date (six ans) suite à l'adoption par Gideon de son neveu.

Gideon doit reprendre le travail, il ne dort plus, il est submergé par toutes les tâches, clairement il n'y arrive plus.

Toby, quand à lui, rentre de plusieurs années passées en UK où il a terminé ses études et gardé quelques enfants. Il est de retour à Sydney auprès de sa famille.

L'offre de Gideon tombe à pic, il sera logé dans une belle maison, dans un beau quartier, pour s'occuper du trop chou Benson et de son magnifique papa avec une particularité qui fait de suite craquer Toby Wink . D'ailleurs les allusions à une fameuse série sont nombreuses cheesygrin

Bien évidemment Gideon ne s'est toujours pas remis de sa rupture récente, et donc loin de lui l'idée de nouée une quelconque relation.
Pour Toby c'est pareil mais pour raisons professionnelles, Gideon est son patron et il est hors de question qu'il perde son emploi auprès de ces deux mecs préférés !

Alors que vous dire si ce n'est que j'ai passé un super moment avec ces trois gars.

Benson est juste à croquer, j'avais envie moi aussi de lui croquer ses joues rose.
Toby est adorable, incroyable tellement résilient et facile à vivre.
Gideon m'a serré le coeur, ce gars se révèle peu sûr de lui parfois mais tellement déterminé !

Un trio qui m'a fait vivre de belles émotions, c'est choupinou à souhaite et tellement sexy, bouuuu certaines scènes Twisted Evil  Et les petits surnoms donnés à Benson, on en parle !  To the Moon and Back de N.R. Walker 2946859537

Un joli moment de lecture, sans prise de tête avec beaucoup d'émotions.

Avec une mention spéciale pour la famille de Toby, pour cette GRANDE famille italienne avec une générosité sans borne et tous les clichés imaginables ! titter

L'épilogue de la fin est juste trop CANON !

  coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

To the Moon and Back de N.R. Walker Empty Re: To the Moon and Back de N.R. Walker

Message  Isatis Ven 24 Mar 2023 - 18:43

J'ai lu ce petit dès la sortie mais j'ai eu la flemme de faire la fiche me disant que la VF arriverait vite ! Merci bbbox d'avoir crée la fiche  Wink


Quand j’ai  besoin d’une bonne dose de réconfort, N.R. Walker fait partie des autrices vers lesquelles je me tourne les yeux fermés.  

To the moon and back est fidèle à ce que laisse présager la couverture : fluffy et sucré à souhait.  Nous suivons donc Gideon, papa célibataire dépassé d’un bébé absolument adorable, Benson, qui aura la chance de tomber sur Toby, une super nounou qui viendra à la rescousse !
Alors pour être honnête, je ne suis pas vraiment fan des bébés mais j’ai trouvé la couverture et le titre craquants donc j’ai tenté. Et effectivement, le petit Benson est présent dans quasiment toutes les pages mais cela ne m’a pas gênée tant il forme un trio particulièrement attendrissant avec son papa moustachu ( et oui, une belle moustache à la Magnum...nostalgie au rendez-vous 😂) et sa nouvelle nounou. Mais le roman est court donc je n’ai pas ressenti d’overdose de bibis ou de raspeberry kisses !
La romance est toute mignonne, j’ai bien aimé la façon dont Gideon et Toby se rapprochent. Ils se ressemblent énormément, ont les mêmes attentes, la même vision du bonheur et de la vie de couple, leur quotidien n’est pas vraiment romantique et sexy (et là je pense à un certain poulet qui va faire de sacrés dégâts avec des scènes mémorables mais pas glam pour un sou 😝) mais pourtant leur histoire est parvenue à me donner le sourire aux lèvres. Comme quoi, la simplicité à parfois du bon. N.R. Walker évite les rebondissements inutiles et même si cela accentue le côté un peu plan plan de cette romance, j’aurais détesté avoir de mauvaises surprises sur la fin.
Le second épilogue réserve au contraire son petit lot d’émotions et clôt d’une  jolie façon cette romance sans prétention. Et elle vient aussi me rappeler gentiment
Spoiler:

J’ai cependant un petit bémol car, même si j’ai passé un moment sympathique dans une bulle de douceur, les discussions sur l’aspect professionnel de la relation entre Gideon et Toby ne m’ont pas convaicue. Ce qui en découle me dérange un peu dans le sens  
Spoiler:
Dommage !


❤❤❤,5/5

_________________
To the Moon and Back de N.R. Walker Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

To the Moon and Back de N.R. Walker Empty Re: To the Moon and Back de N.R. Walker

Message  Pristi Ven 24 Mar 2023 - 19:33

Ooooohhhh !!! Ça a l'air mimi !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5708
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

To the Moon and Back de N.R. Walker Empty Re: To the Moon and Back de N.R. Walker

Message  Zazazoo Sam 1 Avr 2023 - 11:10

Ah oui merci pour la fiche bbox, celui-ci je me suis jetée dessus dès sa sortie, mais au final ça n'a pas été le craquage attendu, même si j'ai bien aimé.

J'ai complètement craqué pour cette couv' quand je l'ai vue passer sur le compte instagram de N.R Walker, et j'avais vraiment hâte de pouvoir lire ce petit roman qui semblait choupi doudou. Alors choupi doudou, il l'est, assurément. Le bébé est ultra mignon, il y a beaucoup de câlins, bisous et gazouillis, avec des adultes raides dingues de ce petit chat. Tout le monde craque pour Benson, et j'admets avoir moi aussi fondu pour lui, c'est assurément lui la star du livre, et les scènes attendrissantes s'enchaînent à qui mieux mieux.

On a donc droit à une histoire très TRÈS sucrée, jusque dans le style même de l'autrice, qui écrit parfois comme on parlerait à un bébé, vous savez avec cette voix toute douce et ce ton un peu bêtifiant ? Du coup, par moments, j'ai frôlé l'overdose de sucre et de fluff, mais en même temps, ça fait partie du jeu non ? J'ai particulièrement aimé les interactions avec la famille de Toby (moi aussi je veux goûter à ces lasagnes !) et les surnoms débiles mais si drôles qu'ils trouvent pour Benson.

Côté romance, c'est vraiment très plan plan, mais ça fonctionne bien car Toby et Gideon ont tous les deux les mêmes attentes et envies concernant la vie de couple. Cependant, c'est une romance mignonne et toute douce, ça fait du bien de temps en temps.
Petit bémol tout de même concernant la fin : si j'apprécié vraiment le fait de ne pas avoir eu droit au traditionnel écueil des 80%, je ne suis pas convaincue par la résolution concernant l'avenir professionnel de Toby ...

Dans l'ensemble, c'était donc une bonne petite lecture, bien que parfois un peu longuette et bourrée de sucre bien collant. ^^

♥ ♥ ♥.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18425
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum