Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les fiancées de Bellaire Gardens - Tome 2 : La fille illégitime de Anne Gracie

3 participants

Aller en bas

Les fiancées de Bellaire Gardens - Tome 2 : La fille illégitime de Anne Gracie Empty Les fiancées de Bellaire Gardens - Tome 2 : La fille illégitime de Anne Gracie

Message  Zazazoo Mer 8 Mar 2023 - 17:37

Les fiancées de Bellaire Gardens
Tome 2 : La fille illégitime
de Anne Gracie


Les fiancées de Bellaire Gardens - Tome 2 : La fille illégitime de Anne Gracie 61qhAeBFX6L

Résumé :
Le comte de Salcott est bien embêté. Il vient d'apprendre qu'il est le tuteur des demoiselles Studley, deux orphelines qu'il doit accueillir à Londres. En bon célibataire épris de liberté et de voyages, Léo se serait bien passé de cela. S'il sera aisé de marier Clarissa grâce à sa dot, pour Isobel, c'est une tout autre affaire. Car c'est une enfant illégitime. En dépit de sa grande beauté, impossible de l'introduire dans la haute société, cela ferait scandale. Le mieux serait de lui donner une somme d'argent pour qu'elle accepte de se faire oublier à la campagne... Mais Léo va vite découvrir qu'Izzy, toute bâtarde soit-elle, n'a pas du tout l'intention d'obéir humblement à ses ordres !



Sortie le 5 avril 2023 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

calypso aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les fiancées de Bellaire Gardens - Tome 2 : La fille illégitime de Anne Gracie Empty Re: Les fiancées de Bellaire Gardens - Tome 2 : La fille illégitime de Anne Gracie

Message  Zazazoo Lun 1 Mai 2023 - 18:38

Une sympathique romance historique pleine de rebondissements, des personnages hauts en couleurs, un très bel esprit de solidarité féminine, un héros parfois détestable, et une découverte de la vie mondaine londonienne par deux jeunes filles jusqu'ici recluses, tels sont les points clés du nouveau roman de Anne Gracie !

Ainsi que l'annonce le résumé, Izzy et sa sœur débarquent à Londres, dans les pattes de Léo, nouveau comte de Salcott, nommé tuteur de Clarissa (et par extension de de "euh-parente"), alors qu'il n'a aucune envie d'assumer cette responsabilité qu'il n'a jamais souhaitée ! Si Izzy et Clarissa sont des esprits libres, Léo est très pétri des bonnes mœurs londoniennes, il est très soucieux de l'étiquette, et forcément, entre ces trois personnages, ça fait des étincelles !
Dans ce roman, on met l'accent sur l'hypocrisie aristocratique dans toute sa splendeur, avec ce personnage de fille illégitime qui paie le pots cassés pour les agissements d'un père absent et affreux comme tout. Heureusement, Isobel peut compter sur le soutien sans faille de sa sœur, la loyauté des domestiques, et un caractère en acier trempé !

C'est un livre plein d'humour, avec des personnages secondaires parfois fantasques (je pense notamment à la tante de Léo et à Mme Price-Jones), qui viennent apporter une jolie touche de fantaisie au roman.

J'ai aimé la malice et la force de caractère de ces jeunes filles, cet amour et ce soutien inconditionnel qu'elles ont l'une envers l'autre. Je mettrai toutefois un petit bémol sur le fait qu'elles donnent d'ailleurs parfois l'impression d'être plus jeunes que leurs 19 ans, car elles passent (à mes yeux en tout cas) à quelques occasions pour des gamines et non des jeunes femmes en âge de se marier (et la petite intrigue parallèle avec l'affreuse voisine a renforcé ce sentiment chez moi). Clarissa est discrète mais lorsqu'il s'agit de défendre sa sœur, elle sort les griffes ! À l'inverse, Izzy est plus flamboyante et intrépide.

Quant à Léo ... Eh bien disons qu'à de nombreuses reprises, il se montre franchement odieux et détestable, mais j'imagine qu'il faut remettre en perspective la réalité de cette époque (mais bon, il mérite une bonne paire ou deux de gifles parfois !).

Si le rythme de la romance est un peu inégal à mon goût et que je n'ai pas été très convaincue par la fin, j'ai néanmoins passé un bon moment en compagnie de ces personnages. Hélas, la suite n'est pas encore pour tout de suite car elle n'est même pas sortie en VO, mais je serai au rendez-vous, en espérant que Clarissa sera en couple avec le personnage auquel je pense ... Wink

♥ ♥ ♥.75/5

Les fiancées de Bellaire Gardens - Tome 2 : La fille illégitime de Anne Gracie Claris10

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les fiancées de Bellaire Gardens - Tome 2 : La fille illégitime de Anne Gracie Empty la fille illégitime

Message  meritt Mar 2 Mai 2023 - 14:37

Vraiment une histoire qui tient en haleine, pleine de péripéties.
Deux héroïnes charmantes l’une ravissante et piquante Isobel mais qui est une enfant illégitime, l’autre douce et loyale et riche héritière, qui débarquent sans crier gare dans la vie du beau lord salcott qui devient bien malgré lui leur tuteur.
L’intrigue est bien menée et se lit d’une traite
On devine que le 3 eme tome de cette excellente série mettra en lumière l’autre sœur Clarissa
Je trouve qu’Anne Gracie a une écriture dynamique et agréable avec une bonne dos d’imagination pour le plus grand plaisir de ses lecteurs.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
meritt
meritt
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 345
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 51
Localisation : port de bouc
Humeur : bonne, demain est un autre jour

Revenir en haut Aller en bas

Les fiancées de Bellaire Gardens - Tome 2 : La fille illégitime de Anne Gracie Empty Re: Les fiancées de Bellaire Gardens - Tome 2 : La fille illégitime de Anne Gracie

Message  paulette123 Mar 16 Mai 2023 - 22:42

Bon j'ai bien aimé ce roman, j'ai aimé les personnages même si j'ai trouvé le duc un peu mufle par moment  Les fiancées de Bellaire Gardens - Tome 2 : La fille illégitime de Anne Gracie 2946859537.
Après je trouve que c'est un peu répétitif et un peu long la mise en route mais quand même bien dans l'ensemble.
La tante et le chaperon j'ai adoré 🤣

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum