Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mariages de convenance - Tome 2 : Scandale de Anne Gracie

4 participants

Aller en bas

Mariages de convenance - Tome 2 : Scandale de Anne Gracie Empty Mariages de convenance - Tome 2 : Scandale de Anne Gracie

Message  Isatis Mer 2 Jan 2019 - 17:58

Mariages de convenance
Tome 2 : Scandale
de Anne Gracie


Mariages de convenance - Tome 2 : Scandale de Anne Gracie 61wvcl10

Résumé :

Lady Lily Rutherford, riche héritière, aspire à une vie tranquille et des joies simples. Mais sa fortune attise les convoitises et, un soir de bal, elle est enlevée par un vil coureur de dot. Sauvée par le fringuant Ned Galbraith, un ami de son frère, elle ne peut cependant éviter le scandale. En homme d'honneur, Ned la demande en mariage tout en la prévenant qu'il ne saurait être question de sentiments dans cette union de convenance. Lily se résigne à une vie sans amour aux côtés de ce libertin trop secret incapable d'ouvrir son cœur... jusqu'au jour où elle s'aperçoit qu’elle l’aime.

Sortie le 6 février 2019 chez J'ai Lu pour Elle
Collection Aventures & Passions

_________________
Mariages de convenance - Tome 2 : Scandale de Anne Gracie Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Mariages de convenance - Tome 2 : Scandale de Anne Gracie Empty Re: Mariages de convenance - Tome 2 : Scandale de Anne Gracie

Message  Zazazoo Mer 27 Fév 2019 - 11:55

Avec ce deuxième tome de la série Mariages de convenance, Anne Gracie raconte l'histoire de Lily et Edward respectivement sœur et ami du héros du tome 1.
Lily est une toute jeune fille (18 ans !) pleine d'insécurités et de complexes, elle souffre d'avoir été rejetée, moquée et rabaissée par son père, ainsi que des camarades de classe. Aussi, elle rêve d'un mariage d'amour, d'un homme qui l'aimera pour elle, en dépit de ses kilos en trop, et de son petit secret.

Malheureusement, il lui arrive une aventure rocambolesque au début du livre (et qui occupe une bonne 1ère partie du roman), et c'est complètement par hasard que Ned/Edward se porte à son secours. Évidemment, malgré les efforts conjugués de toute une famille, Londres bruisse d'un nouveau scandale, et voilà Lily plus ou moins forcée de se marier avec son chevalier blanc ! Notre héros n'est pas du genre à dévoiler ses sentiments, il refuse toute forme d'attachement, et ce n'est que dans la toute dernière partie du livre que l'on comprend pourquoi.

L'évolution de leur histoire ne m'a pas franchement transportée, c'est une romance très classique, un peu trop plate à mon goût, qui s'attache à montrer, une fois mariés, quelle est leur vie. La petite intrigue parallèle se résout de manière assez grotesque, j'ai trouvé ça dommage. En revanche, et même si j'ai trouvé que ça sortait un peu de nulle part, j'ai été touchée par la dernière partie, lorsque l'on apprend des choses sur le passé du héros, et qui apporte un éclairage sur cette distance qu'il met entre sa femme et lui.

❤️ ❤️ ❤️/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Mariages de convenance - Tome 2 : Scandale de Anne Gracie Empty Re: Mariages de convenance - Tome 2 : Scandale de Anne Gracie

Message  calypso Mer 30 Sep 2020 - 23:46

Au départ, j'ai été surprise de voir que le deuxième tome portait sur  Lily  la plus jeune des trois jeunes femmes de la famille Rutherford, qui est  également la plus ingénue, la plus gentille et la plus complexée du trio. 
Avec l enlèvement de Lily , L'histoire démarre au quart de tour, et on ne s'ennuie pas une seconde .... et c'est  Ned, l'ami du frère de Lily, que l'on a rencontré dans le tome 1 qui va se porter à son secours .....
j'ai pris beaucoup de plaisir à ma lecture !  c'est une jolie romance entre une jeune femme en quête d'amour et un gentleman  désabusé !
un tome romantique avec une  deuxième partie très émouvante en ce qui concerne la relation  de Ned avec son grand père et son retour dans son village natal !  
La résolution de l'intrigue avec l'arrestation du kidnappeur est traité trop rapidement   mais d'un autre côté j'étais contente de voir Lily se défendre  ! comme quoi, même si elle est gentille elle ne se laisse pas faire ....
 
Un tome en dessous du premier,   néanmoins très agréable à lire ! 
j'aurai bien continué la série, mais voilà le tome  sur Rose n'est pas encore traduit et celui de George pas encore écrit ..... une série donc en suspens , j 'espère que les autres tomes arriveront rapidement !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3312
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mariages de convenance - Tome 2 : Scandale de Anne Gracie Empty Re: Mariages de convenance - Tome 2 : Scandale de Anne Gracie

Message  superdidine72 Dim 16 Mai 2021 - 15:55

C'est une romance assez classique avec une jeune fille qui est enlevée puis sauvée par un ami de son frère et suite au scandale, celui-ci lui propose de l'épouser et de faire une mariage de convenance, froid et sans amour. Mais cela, c'est sans compter les caractère enjoué et solaire de Lily qui ne se laisse pas rebuter par Ned et sa froideur.
J'ai aimé voir Lily se révéler lors de son enlèvement et du début de sa relation avec Ned : elle est maline, drôle et têtue (elle apprécie Ned et veut l'aider à se sentir mieux). Voir Ned se réconcilier avec son passé grâce à elle est vraiment très émouvant.
Au final c'est une belle surprise.
4/5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum