Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mariages de convenance - Tome 4 : La mariée était en rouge de Anne Gracie

4 participants

Aller en bas

Mariages de convenance - Tome 4 : La mariée était en rouge de Anne Gracie Empty Mariages de convenance - Tome 4 : La mariée était en rouge de Anne Gracie

Message  Zazazoo Mar 1 Juin 2021 - 18:57

Mariages de convenance
Tome 4 : La mariée était en rouge
de Anne Gracie


Mariages de convenance - Tome 4 : La mariée était en rouge de Anne Gracie 61vlk9HwIGS

Résumé :

Redmond Hartley, cinquième duc d'Everingham, a beau tenir toutes les femmes pour des ambitieuses qui courent après son titre, il lui faut néanmoins se marier pour perpétuer la lignée. Son choix se porte sur lady Georgiana qui, malgré un côté garçon manqué choquant chez une fille de comte, lui semble digne de devenir sa duchesse. Mais, à sa grande surprise, elle l'envoie promener ! Le mariage ne l'intéresse pas. Son dédain ulcère Hart autant qu'il attise son désir. C'est décidé, il usera de tous ses atouts pour conquérir la ravissante impertinente qui persiste à se dérober. Cela tombe bien, il a toujours aimé les défis...

Sortie le 7 juillet 2021 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18415
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Mariages de convenance - Tome 4 : La mariée était en rouge de Anne Gracie Empty Re: Mariages de convenance - Tome 4 : La mariée était en rouge de Anne Gracie

Message  mssscarlett Ven 11 Juin 2021 - 17:03

Il me tarde !!!!

Je suis sûre que je vais encore me régaler comme toujours avec les romans d'Anne Gracie surtout que je sens que celui-ci ne manquera pas de piment !!!     Mariages de convenance - Tome 4 : La mariée était en rouge de Anne Gracie 4212059928


Mariages de convenance - Tome 4 : La mariée était en rouge de Anne Gracie 331081208
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

Mariages de convenance - Tome 4 : La mariée était en rouge de Anne Gracie Empty Re: Mariages de convenance - Tome 4 : La mariée était en rouge de Anne Gracie

Message  Pristi Ven 11 Juin 2021 - 19:55

Le résumé est tentant
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5704
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mariages de convenance - Tome 4 : La mariée était en rouge de Anne Gracie Empty Re: Mariages de convenance - Tome 4 : La mariée était en rouge de Anne Gracie

Message  mssscarlett Dim 27 Juin 2021 - 14:07

Pour ma part Georgina (il faut l'appeler George, sinon elle ne répond pas) est la plus intéressante héroïne de la série car elle n'a pas sa langue dans sa poche.

D'ailleurs dans le précédent tome, elle a déjà remis à sa place le Duc arrogant qui a l'habitude que tout le monde lui fasse des courbettes donc je prévois des échanges savoureux entre-eux d'où mon impatience ....Mariages de convenance - Tome 4 : La mariée était en rouge de Anne Gracie Sautil10
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

Mariages de convenance - Tome 4 : La mariée était en rouge de Anne Gracie Empty Re: Mariages de convenance - Tome 4 : La mariée était en rouge de Anne Gracie

Message  Misty Lun 12 Juil 2021 - 18:00

Pour moi aussi George était la plus interessante des héroïnes et elle tient plutôt bien son rôle dans ce tome. 

Donc après avoir été abandonné au pied de l'hotel, le Duc d'Everingham (Hart de son petit nom) se retrouve à nouveau sur le marché du mariage, ce que la tante de George ne compte pas laisser en l'Etat. Elle propose donc à ce beau partie de se reporter sur la dernière de ses petite nièce à Marier, Georgianna. Mais voilà, ni le Duc, ni Georgiana ne l'entendent de cette oreille. Lui parce qu'il ne veut pas d'une épouse ambitieuse (et il soupçonne la demoiselle de l'être) et elle car elle ne compte pas se marier. 


Mais c'était compter sans la passion commune du Duc et de Georgiana pour les chevaux. Car George possède un étalon que le Duc rêve de posséder et c'est ce qui le pousse à poursuivre cette débutante rebelle à travers les réception... la convaincre de lui céder son cheval...


On peut déplorer que le titre du livre spoile un point de l'intrigue (mais c'est la même chose en VO). Mais ce que je trouve dommage pour ma part, c'est le timing. 
En effet Georgiana a 20 ans et elle n'attend qu'une chose, en avoir 25 pour entrer en possession de son héritage et devenir indépendante... 
J'aurais aimé que l'intrigue prennent place après les 25 ans de George, que cette dernière ait réalisé son rêve de vie indépendante avant de succomber à l'amour. D'autant que le Duc ne semble pas non plus très pressé de trouver une nouvelle épouse. 
Et puis 
Spoiler:



C'est cependant une lecture plaisante, avec de belle joute verbale entre nos deux héros. Elle manque cependant de modernité et d'audace. Et puis la romance secondaire est très mignonne.


3.75/5
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mariages de convenance - Tome 4 : La mariée était en rouge de Anne Gracie Empty Re: Mariages de convenance - Tome 4 : La mariée était en rouge de Anne Gracie

Message  mssscarlett Lun 2 Aoû 2021 - 21:27

Comme je le présageais, un pur délice. La série se termine en beauté.

George égale à elle-même avec ses réparties acides, Hart pompeux à souhait mais qui se heurte à plus fort que lui.
Il n'est pas habitué à avoir tort, tout le monde lui fait de courbettes et pourtant c'est justement la personnalité de George et le fait qu'elle lui tienne tête qui attirent Hart.

Cependant derrière ce mur de glace, George découvre qu'Hart est en fait un coeur généreux qui n'a jamais connu l'Amour. Il en a manqué toute sa vie entre un père inexistant et une mère égoïste.

George a su voir au delà des apparences et malgré ses réticences sur le mariage et le piège, il faut bien le dire, que lui a tendu Hart, elle a cédé à son coeur défendant mais ne l'a pas regretté ensuite.

Une très belle histoire originale que j'ai dévorée sans modération. La meilleure des quatre à mon avis.


Mariages de convenance - Tome 4 : La mariée était en rouge de Anne Gracie 2419024557
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum