Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Allie Beckstrom - Tome 1 : Magie jusqu'à l'os de Devon Monk

Aller en bas

Allie Beckstrom - Tome 1 : Magie jusqu'à l'os de Devon Monk Empty Allie Beckstrom - Tome 1 : Magie jusqu'à l'os de Devon Monk

Message  Zazazoo Dim 27 Nov 2022 - 19:03

Allie Beckstrom
Tome 1 : Magie jusqu'à l'os
de Devon Monk


Allie Beckstrom - Tome 1 : Magie jusqu'à l'os de Devon Monk Unname19

Résumé :
Oubliez les contes de fées, les abracadabras, les étincelles et la poussière d’ange. La magie, c’est comme l’alcool, le sexe et les drogues : il y a toujours un prix à payer.
Parfois, le prix est minime, juste une bonne migraine. Pas cher payé, n’est-ce pas ? Mais parfois, il est bien plus élevé. Et certains refusent de régler leur dette et la transfèrent à un innocent.

C’est là qu’Allie Beckstrom entre en jeu. C’est un limier, et elle est la meilleure. Son quotidien ? Identifier et traquer les lanceurs de sort malhonnêtes. Elle adore son job, même si elle aussi, paie au prix fort l’utilisation de la magie.

Sa nouvelle mission risque de l’entraîner sur une pente encore plus glissante que son quotidien déjà dangereux. Le principal suspect n’est autre que son père, avec qui elle a coupé les ponts. Et puis il y a cet homme mystérieux qui croise sa route un peu trop souvent à son goût. Qui est-il ? Que lui veut-il ? Et pourquoi, lorsqu’elle fait appel à la magie quand il est dans les parages, elle n’en subit pas les conséquences ?
Allie le sait, dans ce monde, tout à un prix. Même celui de la vérité.


Sortie le 2 décembre 2022 chez Alter Real Éditions

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Allie Beckstrom - Tome 1 : Magie jusqu'à l'os de Devon Monk Empty Re: Allie Beckstrom - Tome 1 : Magie jusqu'à l'os de Devon Monk

Message  Zazazoo Ven 30 Déc 2022 - 12:07

Je viens de finir cet urban et waow, c'était dense !

Allie Beckstrom, c'est l'histoire d'une nana type louve solitaire, qui vit à Portland, dans un monde où la magie existe, le tout dans un décor glauque et sombre à souhait. La magie est ici souvent bien plus une source de destruction et de malveillance qu'autre chose, et justement, le job d'Allie, c'est d'être Traqueuse.  Son boulot la conduit à partir aux trousses de ceux qui lancent de mauvais sorts ou utilisent la magie à des fins nocives, elle est donc une sorte de justicière.

Seulement, dans l'univers d'Allie, l'utilisation de la magie a un prix : perte de mémoire et douleurs physiques attendent celui ou celle qui l'utilise.
On a donc une héroïne cabossée dans tous les sens du terme, et le fait qu'elle souffre d'amnésie partielle nous met, nous lecteur, dans une drôle de position, car on en sait parfois plus qu'elle, ce qui donne un petit côté vertigineux à cette histoire.

De nombreux personnages gravitent autour d'elle, et mis à part Nola, on ne sait pas sur qui elle peut vraiment compter, qui est vraiment fiable. Zay garde tout son mystère, je ne sais pas encore quelle opinion me faire à son sujet, et je trouve que ce n'est pas plus mal que l'autrice ne nous donne pas toutes les clés tout de suite. J'ai bien apprécié le personnage de Violet, surprenante femme, et j'espère qu'elle prendra de l'ampleur par la suite. Et puis il y a Cody, très attachant, et j'ai trouvé que "ses" courts chapitres étaient déroutants et émouvants (et culotté de la part de l'autrice !).

Ce premier tome est dense, j'ai eu du mal à m'immerger dans le récit et dans cet univers, et la dernière partie m'a davantage plu. Je pense que c'est le genre de série qui se bonifie au fil des tomes, qu'il faut prendre le temps de poser les choses, de faire connaissance avec les personnages et le style de l'auteur pour mieux savourer le récit.
En tout cas la fin est très rapide, on sent bien que la suite nous apportera des éclaircissements, et je serai au rendez-vous pour la suite car même si la lecture de ce premier tome a pour moi été ardue, l'univers de l'autrice est très riche, et l'histoire de fond est passionnante !

♥ ♥ ♥.75/5

Allie Beckstrom - Tome 1 : Magie jusqu'à l'os de Devon Monk En-tzo32

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum