Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Love is in the kitchen de Mia Carlson

4 participants

Aller en bas

Love is in the kitchen de Mia Carlson Empty Love is in the kitchen de Mia Carlson

Message  Isatis Sam 19 Nov 2022 - 17:52

Love is in the kitchen
de Mia Carlson


Love is in the kitchen de Mia Carlson 95cc2e11


Résumé :

Lorsque Paul, ermite assumé, rencontre Paolo, le nouveau locataire d’un des appartements qu’il a fraîchement rénovés, rien ne va.

D’abord parce que l’un vient de la campagne française profonde, qu’il aime les gens autant que ces satanées vaches dont il doit s’occuper et qu’il préfère largement vérifier trois fois les boutons de sa gazinière plutôt que de se mettre dans une posture qui l’obligerait à ouvrir la bouche devant une autre personne que son frère.

Ensuite parce que l’autre vient de la grande ville, qu’il est dynamique, optimiste, séducteur – c’est un Italien, après tout ! – et, cerise sur le gâteau, professeur.

Tout ce que Paul déteste, en somme.

Mais de fil en aiguille, de rencontres non voulues en échanges de politesses, le premier s’ouvre et le second réapprend à faire confiance. Il n’en faut parfois pas plus pour qu’une étonnante alchimie s’installe.


Sortie le 5 janvier 2023 aux Éditions Milo

_________________
Love is in the kitchen de Mia Carlson Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Love is in the kitchen de Mia Carlson Empty Re: Love is in the kitchen de Mia Carlson

Message  Agalactiae Sam 5 Aoû 2023 - 16:23

C'est l'histoire de Paul, de retour dans la ferme familiale pour donner un coup de main à Olivier, son frère. Histoire de faire rentrer un peu d'argent dans cette affaire, ils ont mis en location des logements appartenant au corps de ferme rénovés. Le quotidien de Paul va être quelque peu chamboulé par l'arrivée d'un premier locataire, répondant au doux nom de Paolo, professeur d'italien.

J'ai adoré ce roman dans lequel Mia Carlson va aborder pas mal de sujets, dont ceux des troubles obsessionnels compulsifs dont souffre Paul. Paul est bouffé par ses TOC, et par des crises qui arrivent suite à des moments déclencheurs. J'ai tellement aimé ce personnage en fait, Paul est un homme si complexe, énigmatique. Paolo va être intrigué par son propriétaire, intrigué par ses manies qui l’interrogent beaucoup au début. Mais Paolo est un homme intelligent qui sait faire la part des choses, qui se questionne, analyse et comprend surtout.
Une relation de confiance va s'installer entre eux, les deux hommes posent les choses carte sur table si on peut dire. Du moins, Paolo va bousculer Paul, le pousser à parler, à s'exprimer.
J'ai aimé cette lenteur dans leur relation, qui n'aurait pas pu être autre, compte tenu des blessures des deux personnages. Car Paolo se reconnaît en Paul, dans bien des façons et leur complicité est si belle à voir en fait...

J'adore ce style d'histoire, ce genre de romance. C'est un slow burn délicieux que nous offre l'auteur entre ces deux personnages qui apprennent à se connaître petit à petit, se faire confiance, avant qu'une relation d'une toute autre nature puisse voir le jour. La communication est la base de tout aussi, ces deux hommes vont la mettre en pratique, tant bien que mal. On peut dire que Paul et Paolo vont repousser leurs limites, petit à petit, mais de façon la plus naturelle qui soit, et c'est ça qui est beau en fait. Chacun va devenir l'épaule de l'autre en fait. Paul ne va plus se cacher, ne plus avoir honte devant un Paolo si compréhensif. Et Paolo ne va plus avoir peur d'ouvrir son cœur car Paul est sur la même longueur d'onde que lui.

A côté, nous avons de jolis personnages secondaires, avec bien évidemment Olivier, le frère de Paul. Les deux frangins ont une belle complicité malgré tout ce qu'ils ont du traverser.

L'écriture de Mia Carlson est toujours aussi jolie. J'aime sa manière de conter ses histoire, de créer ses personnages. Les sentiments sont là, on les ressent. L'auteur réussi à faire passer aussi des sujets difficiles et pas évidents de façon douce, avec quelques touches d'humour, sans minimiser aussi ses sujets, et surtout sans lourdeur ni drame.
J'ai aimé aussi lire les nombreux passages flash back disséminés dans le roman concernant Paul, ils ne sont pas là par hasard et nous permettent de comprendre encore plus ce personnage. D'autres passages nous immiscent dans la tête du personnage de Paolo, de mieux comprendre ce par quoi il est passé, mais aussi de mettre en évidence le fait que sa pathologie est et restera toujours là, qu'il doit apprendre à vivre avec. Tout est réaliste en fait, rien ne se résout d'un coup de baguette magique comme on peut le voir trop souvent dans les romans.

Un jour qui m'a donné le sourire, surtout avec cette fin ^^ J'attends impatiemment la prochaine parution de Mia Carlson, j'ai englouti mes trois derniers romans en stock ce mois-ci.... Crying or Very sad

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
Love is in the kitchen de Mia Carlson Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Love is in the kitchen de Mia Carlson Empty Re: Love is in the kitchen de Mia Carlson

Message  bbbox Mer 16 Aoû 2023 - 15:07

Après quelques années d’exil, Paul est de retour dans la ferme de ses parents pour aider son frère Olivier à éviter la faillite. Après quelques travaux, Paul et Olivier sont prêts à louer des appartements aménagés dans le corps de ferme. Mais rien n’est facile pour Paul qui souffre de nombreux maux dont des troubles compulsifs du comportement, avec de l’agoraphobie, des boulimies et autres crises d’angoisse qui se manifestent n’importe quand notamment en pleine nuit !
 
Le premier et futur locataire à se présenter est Paolo, professeur d’Italien, venu chercher calme et tranquillité dans cette campagne reculée après quelques temps sans travailler. Mais lorsque Paul découvre le métier de son futur locataire il est furieux et en devient exécrable car ayant subi des violences à l’école ce nouveau locataire ne lui rappelle que de mauvais souvenirs.
 
Face à un Paul grognon, désagréable et imprévisible, Paolo va d’abord être déstabilisé et s’enfermer chez lui mais ensuite va se créer des petits riens du quotidien qui sont synonymes de grandes avancées pour nos deux protagonistes.
De fil en aiguille ils s’apprivoisent, se découvrent, se racontent et s’aiment. Mais rien n’est simple lorsque le passé a été si traumatique !
 
J’ai aimé la manière dont l’autrice aborde des sujets complexes avec bienveillance, compréhension et espoir. C’est une histoire de seconde chance assez mignonne avec un Paul qui m’a beaucoup touché, j’ai souffert avec lui et chacune de ses petites batailles a été pour moi une victoire énorme ! L’écriture est fluide et réaliste.

L’histoire d’amour est lente et douce, ce qui colle parfaitement à nos deux héros.
La présence d’Olivier et la relation entre frères est un vrai plus.


Love is in the kitchen de Mia Carlson 2448141194 Love is in the kitchen de Mia Carlson 2448141194 Love is in the kitchen de Mia Carlson 2448141194 ,8/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Love is in the kitchen de Mia Carlson Empty Re: Love is in the kitchen de Mia Carlson

Message  Pristi Lun 5 Fév 2024 - 18:54

D'un côté nous avons Paul avec ses TOC et ses névroses et de l'autre Paolo qui se remet d'une dépression, qui réapprend à faire confiance et à se faire confiance. A force de rencontres, fortuites au début, ils vont apprendre à s'apprivoiser, se connaître, s'apprécier. Pourtant ce n'était pas gagné.
Hormis son frère, Paul ne laisse pas les gens l'approcher. Mal aimé par ses parents, harcelé, dès qu'il a pu, il a fui la ferme familiale. Son frère Olivier, ayant besoin de lui, il est revenu l'aider. Ils ont transformé la grange en plusieurs logements. Paolo est leur premier locataire.
La romance prend son temps. La découverte de Paul et Paolo se fait en douceur. Ils sont tous les deux attachants. Ils m'ont aussi touchée. On ressent toute la souffrance de Paul, l'enfer qu'il vit. L'histoire reste simple, sans drame ni rebondissements, mais avec des personnages complexes.
Une jolie histoire.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5708
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Agalactiae aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum