Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Makeover de Mia Carlson

2 participants

Aller en bas

Makeover de Mia Carlson Empty Makeover de Mia Carlson

Message  Agalactiae Sam 4 Nov 2023 - 12:28

Makeover
de Mia Carlson

Makeover de Mia Carlson 71s5lw10

Résumé :

Aspirant à une existence paisible après une courte mais intense carrière dans la finance, le millionnaire Jayden Harvey emménage dans le manoir hérité de sa grand-mère, dans le Connecticut. Désormais, il n'a plus que deux objectifs en tête : s'intégrer dans la petite ville de Deepwater et redonner vie à la bâtisse.

Basé à San Francisco, Andrew Bensen ne vit que pour son entreprise de rénovation depuis le décès de son compagnon cinq ans auparavant. Lorsque son associée lui propose un chantier à un million de dollars à l'autre bout des États-Unis, Andrew n'a d'autre choix qu'accepter pour renflouer les caisses. Si le manoir le séduit aussitôt, difficile d'en dire autant de Jayden et sa bonne humeur exaspérante.

Entre un quadra grognon qui se terre dans ses souvenirs et un trentenaire solaire au sourire aussi intarissable que son débit de parole, la cohabitation promet d'être mouvementée...



Sortie le 26 octobre 2023 en auto-édition

_________________
Makeover de Mia Carlson Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Makeover de Mia Carlson Empty Re: Makeover de Mia Carlson

Message  Agalactiae Sam 4 Nov 2023 - 12:33

J'attendais avec impatience la nouvelle parution de Mia Carlson. Je me suis jetée sur Makeover dès sa sortie sans même savoir de quoi il retournait !

Nous suivons Andrew Bensen, qui travaille dans son entreprise de rénovation avec son associée Emily sur San Francisco. Lorsque cette dernière lui propose un contrat de rénovation d'un manoir à un million de dollars, Andrew y va à reculons, d'autant plus qu'il est situé dans le Connecticut, et qu'il n'est jamais parti aussi loin et aussi longtemps de son appartement avec lequel il vivait avec son compagnon décédé il y a cinq ans. Sur place, sa patience sera mise à rude épreuve, car le jeune riche propriétaire milliardaire est plutôt exaspérant, et surtout, il ne va pas le laisser totalement indifférent...

Comme je le disais, j'étais impatience de lire le tout nouvel écrit de Mia Carlson, j'aime son style, sa façon d'écrire ses histoires dans lesquelles je m'y sens toujours bien, sa manière de développer les sentiments.. Dans cette romance, on est un peu dans le thème de proximité forcée, saupoudrée d'un léger age gap (léger hein, dix ans...), avec un bon grumpy / sunshine poussé, doublée d'un beau slow burn comme je les aime.

Je me suis attachée à Andrew, Andrew qui survit depuis cinq ans. Il a du mal à aller de l'avant, se raccroche à des choses que les autres qui n'ont pas vécu ce drame ne peuvent pas comprendre. Se séparer d'une simple chose matérielle reviendrait à se séparer d'un bout de Matthew, et ça, je le comprenais parfaitement, je comprenais et ressentais sa douleur. Laisser son appartement pour quelques semaines derrière lui est énorme pour lui, c'est comme s'il le laissait, encore une fois de côté. (D'ailleurs la douleur n'en est que plus vive lorsqu'il revient, sans rien dévoiler d'autres, c'était si douloureux, mais si vrai en même temps, ce passage est vraiment bouleversant.)
Malgré tout, Andrew va prendre sur lui, va se noyer dans le boulot. Du moins, comme il le peut, car c'est sans compter un certain Jayden Harvey qui va le pousser très loin dans ses retranchements, mais dans le bon sens. J'ai aimé la détermination de Jay, ce côté jovial, lumineux, même si, pour être honnête, les gens adeptes de ce genre de diarrhée verbale ont le don de m'épuiser. On sent bien que cela cache aussi quelque chose, même si c'est son tempérament. Jay n'est pas uniquement cette façade superficielle, cette image que les gens ont de lui, et l'auteur va nous le démontrer.

J'ai adoré leur duo, leurs petits pics, leurs chamailleries et prises de tête, prises de tête qui vont aller bien loin par moment, passant par des mots blessants. Ils sont complètement à l'opposé l'un de l'autre, mais ce sont leurs différences qui vont les pousser, l'un comme l'autre, à vouloir non pas changer, mais avancer, de manière indirecte, notamment pour Andy, qui le comprendra bien après.
Bien évidemment, les choses ne se passent pas comme on le souhaiterait toujours, le manque de communication se fait ressentir aussi. Andrew va souffrir de cette situation, de son attirance pour le beau milliardaire, surtout lorsque son cœur n'avance pas en même temps que son cerveau, cela offre des signaux contradictoires à Jay, qu'il a du mal à comprendre et à analyser, à juste titre. Tout ça est complexe et difficile, et j'ai aimé que Mia Carlson lui laisse le temps, j'ai aimé la lenteur de leur histoire. Plein de situations cocasses et embarrassantes, mais aussi sexy et sensuelles, pimentaient le tout aussi ^^

Des personnages gravitent bien sûr autour de nos deux héros. Emy, l'associée et amie d'Andy, une vraie amie et confidence, toujours prête à l'épauler. Scott, le grand frère de Jay, (pas) toujours de bons conseils, mais qui sait se reprendre lorsqu'il le faut. On a la chance d’apercevoir aussi la famille d'Andy, si aimante, notamment ses frères si complices.
Un autre personnage secondaire, voire même principal, tient une place très importance dans cette histoire, à savoir le manoir en rénovation, celui de la grand-mère chère dans le cœur de Jay. La rénovation de cette bâtisse tient une place importance dans le récit, et, pour le coup sans jeu de mots, ne sert pas juste de décor. On peut y voir aussi une belle métaphore, pour l'un comme pour l'autre. D'ailleurs, à ce propos, je ne voyais pas d'autres dernières lignes que celles que nous offre l'auteur.

Makeover est une histoire qui m'a touchée. Mia Carlson y aborde des thèmes difficiles, celui du deuil, de comment avancer sans l'autre, de l'absence qui nous ronge, de la culpabilité. Mais aussi du manque de considération que peuvent avoir les gens, des idées fausses, entre autres. Elle le fait sans tomber non plus dans le dramatique, elle pose les choses telles quelles, sans chichi, mais elle a une façon bien à elle de l'envelopper sans alourdir l'ensemble, et surtout sans minimiser les vécus, enjeux, les douleurs et incertitudes de chacun.

J'en aurais voulu encore plus, plus de ce petit couple qui m'a fait sourire, rire (oui Andrew a un certain humour aussi lorsqu'il le veut bien) et émue. J'attends avec impatience le prochain titre de Mia Carlson, et, devinez quoi ? Je me jette dessus dès sa sortie bien sûr ^^



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 - .5 / 5

_________________
Makeover de Mia Carlson Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Makeover de Mia Carlson Empty Re: Makeover de Mia Carlson

Message  bbbox Jeu 16 Nov 2023 - 8:02


Jayden et Andew. Mia carlson ne pouvait pas faire des personnages si différents.
Jay est lumineux, volubile, plein de vie, il cherche toujours à faire plaisir aux autres et à être aimé.
Andrew est renfermé, taciturne, taiseux et amer. Il ne veut plus tomber amoureux car il a trop souffert lorsqu’il a perdu son amour donc hors de question de retenter l’aventure. Depuis 5 ans il vit reclus dans son appartement de Los Angeles qu’il partageait avec son compagnon. Il s’investit à fond dans son boulot pour oublier mais le soir et la nuit arrivent toujours et là c’est une vraie détresse pour lui.
 
Jayden a un projet, après avoir quitté son travail dans la finance, il quitte New York pour s’installer dans la campagne et rénover l’ancienne maison familiale héritée de sa grand-mère. Maison dans laquelle il a tous ses souvenirs d’enfance mais une maison vieillissante. Pour mener ce travail de rafraichissement, il veut quelqu’un qui soit sur la même longueur d’onde que lui et le travail que fait Andrew lui plait.
 
Andrew n’est pas chaud pour accepter ce chantier qui le mènera loin de LA et loin de son appartement avec tous ses souvenirs mais n’est-ce pas l’occasion d’enfin avancer après 5 ans de vide.
 
Jayden m’a ému, ce gars qui n’aspire qu’à vivre une vie simple, sans prise de tête et loin des feux et paillettes que pourraient lui permettre ses moyens financiers. Il rêve d’une vie à deux, toute simple, dans sa grande maison avec se cheminée et sa cuisine où il cuisinera de bons gâteaux !
 
Et Jayden craque complet sur Andrew mais qu’il soit subtil ou direct rien ne fonctionne. Andrew ne veut pas d’une relation, ne veut pas trahir son ancien compagnon et ne veut plus souffrir.
 
Une histoire très chouette, avec un Jayden adorable mais tellement bavard cheesygrin . J’ai beaucoup aimé pouvoir suivre les travaux, l’auteure nous plonge au cœur de la rénovation.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,7/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum