Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pas encore mort - Tome 1 : La mort, ça craint de Jenn Burke

Aller en bas

Pas encore mort - Tome 1 : La mort, ça craint de Jenn Burke Empty Pas encore mort - Tome 1 : La mort, ça craint de Jenn Burke

Message  Isatis Ven 4 Nov 2022 - 14:30

Pas encore mort
Tome 1 : La mort, ça craint
de Jenn Burke


Pas encore mort - Tome 1 : La mort, ça craint de Jenn Burke 30a3e410

Résumé :


Mourir, c’est plus ce que c’était.

Wes Cooper était mort. Puis, il ne l’était plus, même s’il n’était pas tout à fait vivant non plus.

En tant que non-fantôme immortel, il peut passer d’un plan à l’autre, ce qui fait de lui le voleur idéal. Pendant soixante-dix ans, il a gagné sa « vie » en restituant des objets à leurs propriétaires légitimes, assistant à toutes sortes de phénomènes étranges au passage. Mais il n’avait jamais été témoin d’un meurtre. Jusqu’à maintenant.

Pourtant, c’est bien ce que sa dernière mission lui réserve : un acteur tout à fait mort et qui va le rester. Et quelle chance pour Wes que son ex-petit ami, l’inspecteur Hudson Rojas, soit chargé de l’affaire. Hudson qui a brisé le cœur de Wes il y a des années et pourrait bien recommencer, maintenant que c’est un bel homme dans la force de l’âge, séduisant comme pas permis.

Alors qu’ils travaillent ensemble pour traquer le meurtrier avant que quelqu’un d’autre ne soit blessé, il semble évident que Wes et Hudson ont encore des choses à régler. Et quand un secret de Hudson menace bien plus que leur bonheur, cela pourrait signifier la fin de leur non-vie commune, pour toujours.


#Meurtre #Fantômes #MM #Magie #Démons #Crime #SlowBurn #SecondeChance

Sortie le 28 décembre 2022 aux Éditions Bookmark
Collection MxM

_________________
Pas encore mort - Tome 1 : La mort, ça craint de Jenn Burke Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore mort - Tome 1 : La mort, ça craint de Jenn Burke Empty Re: Pas encore mort - Tome 1 : La mort, ça craint de Jenn Burke

Message  Isatis Lun 26 Déc 2022 - 17:41

Avec la sortie prochaine de la VF, une petite relecture s'imposait  et j'ai pris autant de plaisir avec ce roman de Jenn Burke qui m'a vraiment réconciliée avec la romance MM paranormale !

Wes est un être assez exceptionnel, il n'est pas un véritable fantôme mais ce n'est plus un humain depuis bien longtemps... Ses capacités lui permettent d'être invisible aux humains, très pratique pour dérober des objets ou documents afin de les remettre à ses clients, triés sur le volet. Bref, Wes est une sorte de gentlman cambrioleur aux pouvoirs magiques. Mais tout vas se corser pour lui lorsqu'il est témoin d'un meurtre durant une de ses escapades. Le voilà obligé de contacter son ex, Hudson Rojas, inspecteur de son état... Les retrouvailles, après de longues années de séparation, ne seront pas une simple affaire d'autant que les héros devront coopérer pour débusquer le meurtrier.

Wes, le narrateur, est un des atouts de ce petit roman qui se dévore très vite. Ce personnage est attachant et tellement drôle,  son honnêteté et cette énergie lumineuse qui l'habite apporte tellement au récit. Sa vie est loin d'être rose mais pourtant jamais il ne baisse les bras ou ne s'apitoie sur son sort. C'est tout simplement un amour que j'ai eu envie de câliner, de consoler durant toute ma lecture. Quant à Hudson... grrrrrrrrrr, il n'est pas facile à apprivoiser, souffle le chaud et le froid en permanence. Il faudra beaucoup d'épreuves, de patience et de bienveillance pour que la carapace de ce  gros dur se fenfille mais quand ça arrive, c'est jouissif !
La romance entre ces deux-là est donc aussi très agréable à suivre, rien n'est acquis, tout est à reconstruire pour saisir cette seconde chance qui s'offre aux héros.

Les personnages secondaires sont aussi un point fort de la série.  Lexi, la meilleure amie de Wes, qui forment un duo très soudés et complices. Impossible de ne pas évoquer le doux et tourmenté Evan
Spoiler:
, il a lui aussi à éveiller mon côté maman poule et j'ai beaucoup aimé voir sa complicité avec Wes grandir au fil des pages.
Un des aspects que j'ai le plus apprécié dans ma lecture est de voir tous ces individus cabossés et seuls former une véritable famille (de "freaks" commeils se plaisent à la qualifier), les liens qu'ils tissent se consolident au fur et à mesure, c'est touchant et réconfortant à la fois.

Un petit mot sur l'enquête, assez prenante et parfois stressante, j'ai eu bien souvent la trouille pour la petite tribu. Les rebondissements sont nombreux et m'ont tenu en haleine jusqu'à la fin.

Une petite romance divertissante et bien menée, je me suis d'ailleurs empressée de lire les autres tomes dès leur sortie  Pas encore mort - Tome 1 : La mort, ça craint de Jenn Burke 3343367894

Comme Wes et Hudson ont eu le mérite de me faire renouer avec l’univers magique, je vais leur attribuer une note bien rondelette !



❤ ❤ ❤ ❤ /5

_________________
Pas encore mort - Tome 1 : La mort, ça craint de Jenn Burke Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum