Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël au pays des bretzels de Ena Fitzbel

4 participants

Aller en bas

Noël au pays des bretzels de Ena Fitzbel Empty Noël au pays des bretzels de Ena Fitzbel

Message  Zazazoo Jeu 22 Sep 2022 - 20:00

Noël au pays des bretzels
de Ena Fitzbel


Noël au pays des bretzels de Ena Fitzbel 91hfV7EVk1L

Résumé :
Comme chaque année, Daphné, médecin généraliste, choisit la Martinique pour remplacer un confrère. Ainsi, tous les hivers, elle échappe au froid de la métropole, auquel elle préfère la douceur et l'exotisme des îles. Mais en ce jour de novembre, tandis qu'elle choisit de nouveaux maillots de bain sur Internet en prévision de son départ au soleil, Daphné reçoit un e-mail qui fait voler en éclats son projet : son déplacement est annulé !

Après moult recherches, il ne reste plus qu'un poste disponible en Alsace, dans un village complètement paumé et enneigé... Cerise sur le gâteau, si Daphné accepte l'offre, elle sera hébergée par Matthieu, père célibataire, et devra cohabiter avec le chien de la maison, un énorme berger suisse ! Mais a-t-elle vraiment le choix, de toute façon ?

Sortie le 5 octobre 2022 chez J'ai Lu

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18427
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Noël au pays des bretzels de Ena Fitzbel Empty Re: Noël au pays des bretzels de Ena Fitzbel

Message  superdidine72 Mar 22 Nov 2022 - 20:11

Voici une romance de Noël très sympathique et toute douce comme je les aime. J'y ai retrouvé la météo alsacienne !
C'est une très jolie histoire même si l'intégration immédiate de Daphné par les villageois est peu crédible.
J'ai beaucoup aimé que la romance s'installe doucement entre Daphné et Matthieu. Et puis Zoé et son chien qui sont adorables tous les 2.
J'ai passé un bon moment au coeur des montagnes alsaciennes.
C'est 3,5/5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Swolen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Noël au pays des bretzels de Ena Fitzbel Empty Re: Noël au pays des bretzels de Ena Fitzbel

Message  Agalactiae Dim 27 Nov 2022 - 21:39

J'avais découvert la plume de Ena Fitzbel avec ma lecture de sa nouvelle Noël au pays de l'armagnac parue dans le recueil "Rendez-vous sous le gui" l'année dernière.
La couverture de ce nouveau roman m'a complètement fait craquer. Avec un titre pareil, c'était sûr que j'allais vouloir le lire au plus vite.

Daphné est médecin généraliste remplaçant. Elle est toute excitée à l'idée de partir pendant les fêtes de Noël sous le soleil de la Martinique afin de remplacer son confrère. Manque de bol, son remplacement est annulé à la dernière minute. Elle se met alors à la recherche d'un nouveau poste, sauf que le dernier disponible se situe... au fin fond de l'Alsace.

J'ai vraiment aimé retrouver l'ambiance et le charme des petits village alsaciens. Et l’Alsace en période de fêtes de fin d'année, c'est si beau... J'ai aimé accompagner Daphné à Speildingheim, faire la rencontre de tous les villageois. Son arrivée est un peu brutale... elle qui pensait loger dans un beau chalet rien que pour elle, se retrouve à devoir cohabiter avec un homme un peu bourru et sa fille de huit ans, sans parler de leur chien qui passe son temps à lui baver dessus. On ne peut pas dire que l'annonce ait été vraiment transparente, ça c'est le moins qu'on puisse dire.

La romance arrive doucement entre Daphné et son ours Matthieu. J'ai trouvé juste la suite des évènements vraiment très rapides et moyennement crédibles en ce qui concerne leur couple. On peut mettre ça sur le compte de la magie de Noël, mais pour le coup, ça ne ressemblait pas vraiment, selon moi, au personnage de Daphné.
C'est un roman vraiment dépaysant, qui nous plonge dans l'ambiance de Noël, avec les décorations, les senteurs, les bons petits plats du coin (miam), les sucreries et autres gourmandises. Je n'avais pas de mal à m’imaginer dans ce petit village, avec ses habitants attachants et drôles qui adoptent sans mal le nouveau médecin.

Voilà un livre qui se lit tout seul, j'ai passé un bon moment de lecture dans ce joli village alsacien !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Noël au pays des bretzels de Ena Fitzbel Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Noël au pays des bretzels de Ena Fitzbel Empty Re: Noël au pays des bretzels de Ena Fitzbel

Message  Vivi78 Ven 29 Déc 2023 - 18:57

Voici une autre romance de Noël au coeur de l'Alsace sous la plume d'Ena Fitzbel.
Daphné devait partir sous les tropiques remplacer un médecin durant la période des fêtes. Mais finalement, elle se retrouve en Alsace et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est attendue comme le messie mais aussi que la clinique ultramoderne qu'on lui a fait miroiter est un peu différente dans la réalité.
C'est à nouveau une comédie drôle (parfois peu crédible mais c'est pas grave), fraiche et de saison.
Noël au pays des bretzels de Ena Fitzbel 2448141194 Noël au pays des bretzels de Ena Fitzbel 2448141194 Noël au pays des bretzels de Ena Fitzbel 2448141194 ,75/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5667
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum