Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The model agency - Tome 1 : The sunny side de Lily Morton

Aller en bas

The model agency - Tome 1 : The sunny side de Lily Morton Empty The model agency - Tome 1 : The sunny side de Lily Morton

Message  Zazazoo Dim 4 Sep 2022 - 17:56

The model agency
Tome 1 : The sunny side
de Lily Morton


The model agency - Tome 1 : The sunny side de Lily Morton 62033981

Résumé : (Traduction forum BdP)
Jonas Durand est un homme accompli, rich, qui garde le contrôle. Il possède une prestigieuse agence de mannequinat et a le monde à ses pieds, mais son enfance mouvementée lui a appris à toujours rester concentré et à ne jamais dévier de ses plans.

Dean Jacobs menace cet équilibre. Il est un des top-model les plus recherchés au monde, mais il est aussi décontracté, léger et libre, ce que Jonas n'a jamais vraiment réussi à être.

Dean a toujours été intéressé par Jonas et n'a jamais caché son admiration pour lui, mais depuis le début, ce dernier a toujours rangé Dean dans une jolie petite boîte étiquetée "ne pas toucher" et a refermé le couvercle sans un regard en arrière.

Cependant, l'univers semble déterminé à contrecarrer les plans de Jonas. Le temps d'un été, les deux hommes se rapprochent, et la vie bien ordonnée de Jonas devient beaucoup plus folle.

De l'univers glamour des fashion week de Londres et Paris aux villages du sud endormi de la France, Jonas va se retrouver à libérer des perdrix, courir après son top-model et tomber amoureux.

Sortie VO en autoédition le 6 septembre 2022

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18427
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

The model agency - Tome 1 : The sunny side de Lily Morton Empty Re: The model agency - Tome 1 : The sunny side de Lily Morton

Message  Zazazoo Mar 6 Sep 2022 - 17:29

Lily Morton arrive avec une nouvelle série mais ... des personnages familiers ! En effet, nous retrouvons Dean et Mal, mannequins dans une célèbre agence, dirigée par l'austère Jonas. Pour rappel, Dean est le demi-frère de Asa Jacobs (héros de Négocier un accord) et Mal est un mannequin héros d'une nouvelle pour le moment inédite en VF.

Jusqu'ici Dean offrait l'image d'un mec souvent décalé, accro à la fumette et par conséquent souvent à côté de ses pompes. Là, on va découvrir sa vraie personnalité et découvrir quels trésors se cachent derrière sa beauté et ce charisme qui captive photographes et créateurs de mode. Pour celles et ceux qui ont suivi les différents épisodes du podcast "Model clinic" diffusés dans la newsletter mensuelle de Lily, le contraste entre la fantaisie absurde de Dean dans ces épisodes et celui qu'il est dans son propre roman est saisissant. Quoique même défoncé, Dean reste étonnement juste, malgré un gros (!) décalage avec la "réalité".

Dans ces épisodes, on a aussi pu se rendre compte de l'attachement que lui portait Jonas, un attachement qui va au-delà des simples liens professionnels.

Dean et Jonas sont extrêmement différents de par leur personnalité, leur éducation, leur façon de vivre, mais en même temps, ils sont très complémentaires. Chacun permet à l'autre d'exprimer un pan de sa personnalité qu'ils ne peuvent partager avec personne. On est en plein dans le slow burn, c'est tendre, intime, et romantique. Ils partagent des moments intenses et très personnels avant même de consommer leur union, il y a quelque chose de délicat dans tout ça.

Bien sûr on retrouve la patte inimitable de l'autrice pour ses fabuleux dialogues et son génial sens du sarcasme. J'adore vraiment la façon dont elle écrit ses répliques, ça marche à tous les coups, je ne m'en lasse pas. Et là, outre les dialogues entre Dean et Jonas, on a aussi droit aux joutes entre Jonas et Pip (son assistant sacrément culotté mais tellement drôle), mais aussi avec Mal, qui n'a rien perdu de sa verve.

Il y a évidemment les caméos que j'attendais (#billyforever) et qui m'ont fait fondre de plaisir, cette très belle romance avec un couple doux, tendre et attachant, mais aussi cette plume que j'apprécie toujours autant. Et pour une fois, je choisis de ne pas râler sur le petit grain de sable qui vient enrayer la machine, car on l'attend depuis le début, donc aucune surprise de ce côté-là (la surprise aurait évidemment été de ne pas y avoir droit, mais pour avancer, l'un des deux personnages avait besoin d'en passer par là ...).

Vous l'aurez compris, je me serai vraiment régalée avec ce livre, et je suis très curieuse de savoir à qui seront consacrés les prochains tomes !

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18427
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum