Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Songes d'Irlande - Tome 1 : Révélations de Nora Roberts

Aller en bas

Songes d'Irlande - Tome 1 : Révélations de Nora Roberts Empty Songes d'Irlande - Tome 1 : Révélations de Nora Roberts

Message  Swolen Mar 14 Juin 2022 - 13:01

Songes d'Irlande - Tome 1
Révélations
de Nora Roberts


Songes d'Irlande - Tome 1 : Révélations de Nora Roberts 5170ad10

Résumé
Enseignante à Philadelphie, Breen dissimule une faille : la douleur causée par l’abandon de son père, Eian Kelly, quand elle était enfant. Un soir, chez sa mère, elle tombe sur des documents stipulant qu’elle possède des milliers de dollars sur un compte bancaire en Irlande, alimenté par Eian. D’abord sous le choc, Breen, encouragée par son meilleur ami Marco, démissionne et réserve ses billets d'avion, déterminée à découvrir la vérité et à profiter de ce pays qu’elle n’a connu qu’à travers les mots de son géniteur. Un pays intriguant aux vallées verdoyantes, aux côtes battues par le vent, où les ruines de châteaux forts témoignent d’un passé fascinant. Sur les traces d’Eian, au fil des rencontres, Breen va de fausses pistes en révélations, jusqu’à trouver un portail magique au pied d’un arbre immense...

Paru chez J'ai Lu le 10 novembre 2021

_________________
Songes d'Irlande - Tome 1 : Révélations de Nora Roberts Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Songes d'Irlande - Tome 1 : Révélations de Nora Roberts Empty Re: Songes d'Irlande - Tome 1 : Révélations de Nora Roberts

Message  Swolen Mar 14 Juin 2022 - 13:04

Je suis assez déçue par ce premier tome, tout est là pour en faire un excellent moment de lecture, mais il y a tellement de longueurs.

L’auteure prend le temps de développer le contexte, la vie de Breen, les divers environnements, c’est beau et j’ai suivi l’évolution de Breen avec plaisir. Mais on stagne tellement, d’autant que l’on sait déjà où l’on va dans ce type de scénario, puisque NR reprend le type d’histoire que l’on a en fantasy : une femme lambda, qui se révèle être la sauveuse de l’humanité, mais elle doit reprendre son apprentissage de zéro pour vaincre un gros méchant.
Je n’ai aucun soucis avec le manque de surprise du scénario, c’est vraiment une ambiance et une aventure que je venais chercher. Ces derniers sont malheureusement noyés dans un enchaînement de scènes du quotidien trop longues.

Si l’on sent qu’une histoire d’amour peut se développer (on peut s’y attendre chez Nora Roberts), elle reste assez tiède.

Je suis d’autant plus déçue que l’environnement est superbe, j’ai envie de connaître la suite du cheminement de ces personnages. Mais si c’est pour retrouver ces scènes du quotidien qui n’avancent pas, je passe mon tour.
Bref, tous les ingrédients sont là mais il manque ce qui permet l’émulsion.

Par ailleurs, j'ai lu plusieurs avis positifs de ce roman, alors c'est vraiment une question de goûts.

coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5

_________________
Songes d'Irlande - Tome 1 : Révélations de Nora Roberts Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum