Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeunes filles en fleurs - Tome 4 : Séduction de Laura Lee Guhrke

+11
crêpe au sucre
janeeyre
Lina
Linda
esmeralda
Natachou 972
Elea
ninou-lilou
adminbdp
clotho
Julie-Ambre
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jeunes filles en fleurs - Tome 4 : Séduction de Laura Lee Guhrke - Page 2 Empty Re: Jeunes filles en fleurs - Tome 4 : Séduction de Laura Lee Guhrke

Message  janeeyre Jeu 19 Jan 2012 - 12:26

j'ai mis plus de temps pour lire ce tome

je suis beaucoup moins fan l'histoire est lente au début et trop rapide à la fin

le comble c'est que le livre est basé sur l'écriture où l'un des personnages apprend à l'autre que le rythme d'une histoire est très important pour ne pas lasser le lecteur

domage j'imaginais plus d'originalité dans les dialogues puisqu'il était quand même question deux esprits de lettres

3/5

janeeyre
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 252
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes filles en fleurs - Tome 4 : Séduction de Laura Lee Guhrke - Page 2 Empty Re: Jeunes filles en fleurs - Tome 4 : Séduction de Laura Lee Guhrke

Message  Invité Sam 17 Nov 2012 - 19:30

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome. Encore une fois une très belle histoire pour nos jeunes filles en fleur

Jeunes filles en fleurs - Tome 4 : Séduction de Laura Lee Guhrke - Page 2 92472 Jeunes filles en fleurs - Tome 4 : Séduction de Laura Lee Guhrke - Page 2 92472 Jeunes filles en fleurs - Tome 4 : Séduction de Laura Lee Guhrke - Page 2 92472 Jeunes filles en fleurs - Tome 4 : Séduction de Laura Lee Guhrke - Page 2 92472/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeunes filles en fleurs - Tome 4 : Séduction de Laura Lee Guhrke - Page 2 Empty Re: Jeunes filles en fleurs - Tome 4 : Séduction de Laura Lee Guhrke

Message  crêpe au sucre Dim 5 Oct 2014 - 21:26

Dans la série jeunes filles en fleurs, le tome 1 m'avait charmé. Les 2 tomes suivants ne m'avaient pas autant captivée et je n'étais alors plus vraiment impatiente de découvrir le dernier volet.

Un an après son acquisition, je me décide de l'ouvrir et grand bien m'en a pris. C'est une romance, douce, évolutive avec des personnages crédibles, qui se passe pratiquement à huis clos.
Ni les protagonistes, ni les seconds rôles ou les événements ne viennent briser la chaleur de ce roman.
C'est doux, apaisant, charmant et très romantique. Daisy, dont le caractère fonceur m'a fait un peu peur au début (je n'aime pas les héroïnes hystériques), se révèle être une femme tenace, intelligente, sachant se remettre en question. Sebastian, un peu flâneur et plutôt de mauvaise foi, s'avère être un homme seul, sensible, un peu perdu.

Même si je n'ai pas aimé tous les romans de « jeunes filles en fleurs », je n'en ai pas moins apprécié la plume de l'auteur, dont l'écriture fluide et travaillée sans redondance est un véritable délice à lire.

La série, je crois, s'arrête là. Dommage... J'aurais aimé savoir ce que deviennent Lucy (j'adore son côté psychorigide) et Miranda. 

Ma note :

Jeunes filles en fleurs - Tome 4 : Séduction de Laura Lee Guhrke - Page 2 Syduct10Jeunes filles en fleurs - Tome 4 : Séduction de Laura Lee Guhrke - Page 2 Syduct10 Jeunes filles en fleurs - Tome 4 : Séduction de Laura Lee Guhrke - Page 2 Syduct10 Jeunes filles en fleurs - Tome 4 : Séduction de Laura Lee Guhrke - Page 2 Syduct10 .25 / 5
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes filles en fleurs - Tome 4 : Séduction de Laura Lee Guhrke - Page 2 Empty Re: Jeunes filles en fleurs - Tome 4 : Séduction de Laura Lee Guhrke

Message  calypso Ven 3 Juil 2015 - 17:43

Complètement séduite par ce 4ème tome 
d'abord par le thème avec cet écrivain  renommé, en plein  Burn-out après une addiction à la cocaîne et qui n'arrive plus à écrire 
En face une jeune femme dynamique, pleine de vie qui veut devenir écrivain et qui noircit des pages en veux tu en vois là.
Le comble pour un écrivain en panne d'inspiration.
 
Personnellement j'ai adoré le début de l'histoire, je ne l'ai pas trouvé long car il fallait que les choses se mettent en place Sébastian refusant mordicus de reprendre la plume   et  le côté roquet de Daisy qui pousse Sebastian  à bout pour écrire 

La deuxième partie est d'un romantisme sans niaiserie   un vrai bonheur !

J'ai adoré l'écriture de laura Lee Guhrke  c'est superbe! Comment elle raconte les étâts d'âmes de Sebastian, ses doutes, son secret inavouable  
Comment Sébastien  pourrait il  parler de son désarroi  à une jeune fille qui ne connaît rien de la vie ? 

On retrouve également tous les personnages des tomes précédents, et j'ai été très surprise de la qualité de cette série,je ne m'y attendais pas !   
A chaque tome lu, je pensai qu'il était le meilleur  mais ce dernier tome est pour moi THE BEST 


Et comme SWOLEN à savourer coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes filles en fleurs - Tome 4 : Séduction de Laura Lee Guhrke - Page 2 Empty Re: Jeunes filles en fleurs - Tome 4 : Séduction de Laura Lee Guhrke

Message  Bookinette Ven 3 Juil 2015 - 19:18

Calypso, tu me donnes envie d'aller voir du côté de ces jeunes filles, il ne me semble pas avoir lu cette série.... mais il faut que je vérifie, parfois je ne sais plus ce que j'ai lu ou pas.... il y en a tellement  titter
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes filles en fleurs - Tome 4 : Séduction de Laura Lee Guhrke - Page 2 Empty Re: Jeunes filles en fleurs - Tome 4 : Séduction de Laura Lee Guhrke

Message  calypso Ven 3 Juil 2015 - 20:12

pour moi c est pareil ...........cela faisait  au moins 2 ans que cette série était en attente ! 
et je me suis régalée...........
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes filles en fleurs - Tome 4 : Séduction de Laura Lee Guhrke - Page 2 Empty Re: Jeunes filles en fleurs - Tome 4 : Séduction de Laura Lee Guhrke

Message  Invité Mer 20 Jan 2016 - 21:03

Pendant des années, Sébastien Grant, comte d'Avermore, a été considéré comme un écrivain talentueux et l'un des meilleurs auteurs d'Angleterre

Puis il quitte l'Angleterre pour l'Italie et depuis les choses ont changé ses romans et pièces de théâtre ne sont plus aussi bons voir très mauvais et les ventes ont chuté, pire encore il n'a pas honore le contrat d'un roman pour son éditeur le vicomte Marlowe, les années ont passé, mais toujours aucun manuscrit il est sûr le point d'être en rupture de contrat et risque des graves ennuis, la triste vérité est que Sébastien Grant, comte d'Avermore ne peut plus écrire, cynique ex opiomane cette âme torturée souffre du syndrome de la feuille blanche à cause de son ancienne addiction à la drogue, maintenant il est plus connu pour sa mauvaise réputation notoire que son travail d'écrivain .

Daisy Merrick orpheline est une secrétaire, mais son rêve est d'être écrivain, elle vit au Little Russel Street une pension londonienne pour femmes célibataires avec sa sœur ainée, Lucy

Lucy pragmatique, a décidé que gagner sa vie comme écrivain est tout simplement aléatoire et pas une assurance pour gagner sa vie et force la main de Daisy pour qu'elle continue de travailler comme dactylo 
 Daisy à une langue acérée imprudente elle n'arrive pas à garder ses opinions pour elle-même et dit souvent à ses employeurs ce qu'ils ne veulent pas entendre, voilà qu'elle est encore licenciée de son travail pour la unième fois pour comportement indigne' elle a refusé les avances de son vieux et gros patron  Mad


Trés peu de temps après, elle est engagée par le vicomte Marlowe qui est marié à Emma l'une des amies de Daisy, comme critique temporaire dans sa Gazette sociale sous le pseudonyme de George Lindsay et il lui donne l'occasion d'écrire une critique sur la nouvelle pièce de théâtre de Sebastien Grant comte d'Avermore.
 Daisy écrit une critique cinglante et sarcastique sur la nouvelle pièce de Sébastien Grant .
Le lendemain Sébastien livide de rage décide d'avoir une conversation avec son éditeur à propos de l'homme qui a osé une critique si atroce contre sa pièce et là, il rencontre le fameux George qui n'est autre que Daisy! 

Ce dernier tome de la série est trop long franchement, je suis déçu le premier tome était vraiment top Jeunes filles en fleurs - Tome 4 : Séduction de Laura Lee Guhrke - Page 2 3343367894  mais celui-là mon Dieu qu'il me tardait de le finir,son titre est séduction, mais moi il ne m'a pas séduit loin de là ! Rolling Eyes

La seule émotion que j'ai ressentie en le lisant est l'énervement de ne pas pouvoir le finir vite et enfin l'oublier !

coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeunes filles en fleurs - Tome 4 : Séduction de Laura Lee Guhrke - Page 2 Empty Re: Jeunes filles en fleurs - Tome 4 : Séduction de Laura Lee Guhrke

Message  Penny Jeu 11 Aoû 2016 - 14:59

Réédition le 25 janvier 2017 chez J'ai Lu Pour Elle
(Collection Aventures & Passions)

_________________
Jeunes filles en fleurs - Tome 4 : Séduction de Laura Lee Guhrke - Page 2 Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes filles en fleurs - Tome 4 : Séduction de Laura Lee Guhrke - Page 2 Empty Re: Jeunes filles en fleurs - Tome 4 : Séduction de Laura Lee Guhrke

Message  Julie-Ambre Mer 30 Nov 2016 - 4:22

Et voilà la nouvelle couverture !

Jeunes filles en fleurs - Tome 4 : Séduction de Laura Lee Guhrke - Page 2 Syduct10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes filles en fleurs - Tome 4 : Séduction de Laura Lee Guhrke - Page 2 Empty Re: Jeunes filles en fleurs - Tome 4 : Séduction de Laura Lee Guhrke

Message  calypso Mer 30 Nov 2016 - 11:19

superbe couverture !

j'insiste à LIRE !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes filles en fleurs - Tome 4 : Séduction de Laura Lee Guhrke - Page 2 Empty Re: Jeunes filles en fleurs - Tome 4 : Séduction de Laura Lee Guhrke

Message  Carthage Mar 20 Oct 2020 - 17:43

Ce doit être le Laura L Guhrke que j'ai le moins apprécié...
Pas mauvais hein... Mais pas... très intéressant...
2/5
Carthage
Carthage
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 213
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum