Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos cœurs en chute libre de Valentine Stergann

3 participants

Aller en bas

Nos cœurs en chute libre de Valentine Stergann Empty Nos cœurs en chute libre de Valentine Stergann

Message  Zazazoo Dim 10 Avr 2022 - 13:57

Nos cœurs en chute libre
de Valentine Stergann


Nos cœurs en chute libre de Valentine Stergann 41luReXXnqL


Résumé :
Peut-elle faire confiance à un amour de vacances ?

Passer une semaine en camping avec la bande de potes de sa meilleure amie ? C'est la définition de l'enfer pour Félicie ! Retrouver l'homme le plus beauf qu'elle ait jamais vu, la peste de service qui se moque toujours de son surpoids et son ex un peu lourdaud sur les bords, ça ressemble bien à un traquenard. Sauf qu'une promesse est une promesse, donc elle ira, même en traînant des pieds.

Alors quand Andrès, le petit nouveau du groupe, lui fait comprendre qu'il ferait bien d'elle son quatre-heures, elle reste sur ses gardes. S'il est à tomber, c'est surtout un parfait inconnu qui ne se dévoile pas beaucoup. Ce genre d'homme, Félicie s'en méfie. Elle n'acceptera plus d'être blessée comme elle l'a été dans le passé.

Mais si pour avancer, Félicie devait enfin lâcher prise et sauter dans le vide avec lui, main dans la main ?

Sortie en poche le 7 juillet 2022 chez Hugo New Romance

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18415
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Nos cœurs en chute libre de Valentine Stergann Empty Re: Nos cœurs en chute libre de Valentine Stergann

Message  Isatis Dim 24 Juil 2022 - 22:16

Arff celui-ci me tente vraiment, je ne sais pas si je craque... Nos cœurs en chute libre de Valentine Stergann 877151125

_________________
Nos cœurs en chute libre de Valentine Stergann Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11607
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Nos cœurs en chute libre de Valentine Stergann Empty Re: Nos cœurs en chute libre de Valentine Stergann

Message  Agalactiae Sam 6 Mai 2023 - 18:48

Nos cœurs en chute libre est l'histoire d'un amour d'été, un amour de vacances. C'est l'histoire de la rencontre entre Félicie et Andrès.

Valentine Stergann nous embarque cette fois dans les gorges du Verdon dans un camping avec une bande de copains, certains s’appréciant plus que d'autres dira-t-on. Introvertie, complexée et peu sûre d'elle, Félicie y va plus ou moins à reculons, surtout pour faire plaisir à son amie Gladys. Sur place, elle va rencontrer Andrès, professeur de sport, Andrès qui l'intrigue, Andrès qui la perturbe, Andrès qui va surtout la faire sortir de ses gonds et la chambouler.

Comme je le disais, ce roman est un jolie histoire d'amour de vacances. Mais un amour de vacances qui va transcender tout. Un amour qui a des airs de "pour toujours", "prends confiance en toi" et surtout "aimes-toi". A travers le personnage de Félicie, notamment, l'auteur aborde le sujet des apparences, du corps, de la confiance en soi, de l'amour qu'on se donne à nous-même et qui se reflète sur les autres. Valentine Stergann nous offre l'histoire de Félicie, une jeune femme qui ne s'aime pas, qui ne s'écoute pas, et qui peine à se laisser aimer.

Je me suis attachée à Félicie, étrangement, car je me retrouvais énormément en elle. Malgré tout ce qu'elle peut penser, ce rayonnement qu'Andrès perçoit est palpable sur le papier.
Andrès est une merveilleuse personne. Certes, son physique avantageux a l'air de faire tourner de nombreuses têtes, mais il a une beauté intérieure exceptionnelle. Il ressent le meilleur chez les autres, et le leur fait ressentir.
La romance entre nos deux amoureux est toute douce, même si Félicie y va très doucement, Andrès trouve toujours les bons mots pour la faire avancer tout doucement. J'ai adoré chacun de leurs moments à tous les deux...

A côté, nous avons la bande de potes, tous ces personnages secondaires étaient chouettes, nous avons là tout un panel d'individus qu'on a forcément rencontrés un jour... Une garce, mais au final pas aussi bien dans sa peau qu'on pourrait le croire. Un ex, gentil, mais qui succombe à un effet de groupe. Le bon pote, toujours prêt à soutenir tout le monde et faire tampon. La meilleure amie qui répondra toujours présente. Un autre un peu en retrait, qui se fait brûler les ailes, qui jalouse et devient amer et blessant. Tous avec des qualités et des défauts... Pierre m'a un peu tapé dans l’œil, je dois dire, malgré tout ^^ Sans oublier aussi Sandrine, si bienveillante.

Certains y verront une jolie romance d'été, un été qui va durer dans le cœur de nos deux personnages, un été qui devrait durer pour toujours. Une romance très joliment écrite, avec un cadre idyllique et dépaysant, une romance qui met des papillons dans les yeux.
Et puis d'autres y verront en plus une belle histoire de confiance en soi, d'amour de soi surtout, de différence, de tolérance. Les apparences sont souvent trompeuses, Andrès en est aussi la preuve. Les personnages et leur traversée nous démontrent qu'il faut toujours poursuivre ses rêves, de s'en donner les moyens. De surtout toujours y croire, d'aller au bout de ses combats, tant qu'il y a de l'espoir.
Un très joli moment de lecture ! Pourquoi je ne l'ai pas lu avant ? Ahlala...


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Nos cœurs en chute libre de Valentine Stergann Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum