Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 1 : Jeux d'ombres de Christine Feehan

+8
Sandrine Syndelle
sambaval
katia161269
manonv
ysalia21
purple
melody
clotho
12 participants

Aller en bas

Tome 1 : Jeux d'ombres de Christine Feehan Empty Tome 1 : Jeux d'ombres de Christine Feehan

Message  clotho Ven 27 Mai 2011 - 18:50

Ghostwalker T1 : Jeux d'ombres de Christine Feehan

Tome 1 : Jeux d'ombres de Christine Feehan Ghostwalker,-tome-1---jeux-d-ombres-223476-250-400

Résumé :

Les expériences secrètes sont la spécialité du célèbre scientifique Peter Whitney et de sa brillante fille Lily. Ses recherches permettent de renforcer les pouvoirs psychiques d’une équipe d’agents et de faire de leurs dons une arme redoutable. Mais quelque chose n’a pas fonctionné comme prévu. Au fond des laboratoires secrets, les hommes ont commencé à mourir, victimes de curieux accidents. La capitaine Ryland Miller sait qu’il est le prochain sur la liste. Quand le docteur Whitney lui-même est assassiné, Ryland n’a plus qu’une seule personne en qui avoir confiance : la très belle Lily. Dotée elle-même d’un extraordinaire sixième sens, Lily partage les peurs de Ryland, mais aussi a de tendres sentiments pour lui. Ensemble, ils vont plonger dans le passé du père de Lily et vont se rapprocher d’un secret bien caché qui aurait dû le rester. (source : blue-moon)

Date de sortie : 26 aout 2011

_________________
Tome 1 : Jeux d'ombres de Christine Feehan Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Jeux d'ombres de Christine Feehan Empty Re: Tome 1 : Jeux d'ombres de Christine Feehan

Message  melody Mer 14 Sep 2011 - 10:43

enfin un autre christine feehan.



J'attendais avec impatience cette nouvelle serie de cette auteure, et je suis absolument pas déçu, elle a su allier avec finesse et simplicité le coté scientifique de la création des ghostwalker (pour que l'on puisse bien comprendre) et la romance entre lily et ryland.



Leur histoire d'amour est bien écrite il y a un coté trés sauvage dans leur attirance c'est divin.



vraiment à lire Tome 1 : Jeux d'ombres de Christine Feehan 10422 Tome 1 : Jeux d'ombres de Christine Feehan 10422 Tome 1 : Jeux d'ombres de Christine Feehan 10422 Tome 1 : Jeux d'ombres de Christine Feehan 10422
melody
melody
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 13
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 39
Humeur : TJS DE BONNE HUMEUR ET POSITIVE

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Jeux d'ombres de Christine Feehan Empty Re: Tome 1 : Jeux d'ombres de Christine Feehan

Message  purple Mer 12 Oct 2011 - 20:10

Je l'ai acheté mais j'ai énormément de mal à accrocher , j'ai lu peut être un peu plus de 200 pages et la ça doit faire bien deux semaines que je l'ai mis en "pause" , je trouve que l'univers est assez décevant et loin d'être passionnant, on s'ennuie comme pas possible , pourtant l'idée de départ est pas inintéressante, des personnes dotées de capacités psychiques servant de cobaye au scientifiques, et un meurtre suspect histoire de booster l'intrigue , et pourtant ... la sauce ne prend pas , quand au personnages , pas grand chose à dire vu que ni le héros ni l’héroïne ne sont particulièrement marquant, je trouve pas non plus que l'alchimie soit inouïe entre les deux , surtout que leur relation va beaucoup trop vite et que ça sonne assez faux, à la base je me suis laissé tenter par ce livre parce que j'aime bien la série de Christine Feehan sur les carpathes mais je trouve qu'on ne reconnait pas du tout l'auteur dans ce livre , j'ai lu les 10 premiers des carpathes et bien que ce soit une série assez répétitive à force, ça reste vraiment sympa comme lecture , je tombe toujours sous le charme de ses mâles alphas et même si les relations se mettent en place assez rapidement aussi, je sais pas exactement pourquoi mais ça sonne beaucoup plus vrai dans cette série la.
Après, peut être que c'est une série qui s'améliore au fur à mesure des tomes mais pour l'instant je suis assez peu motivée pour lire la suite.
purple
purple
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 27
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Jeux d'ombres de Christine Feehan Empty Re: Tome 1 : Jeux d'ombres de Christine Feehan

Message  ysalia21 Mer 14 Déc 2011 - 13:27

Maintenant que j'ai lu les deux premiers tomes, mon avis:



il y a du potentiel dans cette nouvelle série, mais je trouve que l'auteur se noie dans des descriptions et un jargon scientifique qui déroute un peu. Le tome 1 est long à démarrer, il faut plus de 150 pages pour que l'action commence et que l'équipe entière des Ghostwalkers nous soit présentée. Ensuite cependant, l'action continue jusqu'à la fin, donc, ouf! Les 250 pages qui restent passent plus rapidement.

les personnages : Lily est la fille choyée et d'une intelligence redoutable de Peter Whitney, un scientifique de renom à l'origine du projet Ghostwalkers. Mais la jeune femme, qui possède des capacités psychiques, découvre que l epère tant aimé est loin d'être un ange. Partagée entre incompréhension, culpaiblité et amour filial, elle tente de réparer les erreurs de son père. Ryland est le militaire type, dévoué à sa patrie, à ses hommes, parce qu'il se juge coupable de ce qui leur arrive ( c'est lui qui les a encouragés à se plier à l'expérience ) . Il entre dans la vie de Lily au bon moment, puisqu'il va lui apporter une stabilité, une épaule sur laquelle s'appuyer. ceci dit, son côté un pêu trop protecteur n'empêche pas Lily de n'en faire qu'à sa tête.

L'équipe des Ghostwalkers est sympathique, mais on en sait peu sur chaque personnages, l'auteur se réserve visiblement pour les prochains tomes. Dommage, même si la camaraderie est bien présente. On se croirait dans une pub pour l'armée américaine, on entend presque le "engagez-vous, vous aurez toujours une équipe soudée avec vous et vous ne manquerez jamais d'amis" .

Ma note : 3,5 /5 .



ma note : 3,5 /5
ysalia21
ysalia21
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 444
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : Quelque part entre une pile de livres... et une autre

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Jeux d'ombres de Christine Feehan Empty Re: Tome 1 : Jeux d'ombres de Christine Feehan

Message  manonv Lun 16 Jan 2012 - 23:23

J'ai les 2 tomes en main mais franchement je pense que je vais les laisser tomber pour prioriser une autre série parceque si je lis vos commentaires, c'est très métigé, donc ce qui fait de moi une fille hyper mêlée!!!!!

Je me ferai ma propre idée mais je pense que je vais prioriser d'autre livres avant, ensuite je donnerai mes commentaires également...

Merci les filles!

manonv
manonv
manonv
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 15
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : Ville:Chicoutimi. Région:Saguenay-Lac St-Jean. Province:Québec, Canada
Humeur : En plein combat. J'ai décidé que le cancer ne gagnerait pas sur ma vie!!!

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Jeux d'ombres de Christine Feehan Empty Re: Tome 1 : Jeux d'ombres de Christine Feehan

Message  katia161269 Mar 17 Jan 2012 - 10:08

J'ai lu les 3 tomes et j'attend le 4ème avec impatience.Tome 1 : Jeux d'ombres de Christine Feehan 276453

Je trouve cette série vraiment originale, ici le thème est axé sur les pouvoirs obtenus suite à des manipulations génétiques réalisées par un scientifique que se prend pour dieu, ça change des histoires de vampire que j'adore aussi soit dit en passant.

Il est vrai que par moment les explications scientifiques sont longue mais bon pour que l'on comprenne le pourquoi et le comment de l'existence de ces facultées il faut bien que l'auteur expliqué les manipulations dont les protagonistes ont été victime.



Tome 1 : Jeux d'ombres de Christine Feehan 92472 Tome 1 : Jeux d'ombres de Christine Feehan 92472 Tome 1 : Jeux d'ombres de Christine Feehan 92472 Tome 1 : Jeux d'ombres de Christine Feehan 92472 /5
katia161269
katia161269
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 273
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 54
Localisation : Mons -Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Jeux d'ombres de Christine Feehan Empty Re: Tome 1 : Jeux d'ombres de Christine Feehan

Message  manonv Mar 17 Jan 2012 - 15:19

katia161269 a écrit:J'ai lu les 3 tomes et j'attend le 4ème avec impatience.Tome 1 : Jeux d'ombres de Christine Feehan 276453

Je trouve cette série vraiment originale, ici le thème est axé sur les pouvoirs obtenus suite à des manipulations génétiques réalisées par un scientifique que se prend pour dieu, ça change des histoires de vampire que j'adore aussi soit dit en passant.

Il est vrai que par moment les explications scientifiques sont longue mais bon pour que l'on comprenne le pourquoi et le comment de l'existence de ces facultées il faut bien que l'auteur expliqué les manipulations dont les protagonistes ont été victime.



Tome 1 : Jeux d'ombres de Christine Feehan 92472 Tome 1 : Jeux d'ombres de Christine Feehan 92472 Tome 1 : Jeux d'ombres de Christine Feehan 92472 Tome 1 : Jeux d'ombres de Christine Feehan 92472 /5

Merci, finalement ça me rassure! Je voulais les mettre de côté mais je vais les raprocher. Je me lance dans l'avanture quand je finirai celui que je lis en ce-moment.

Bye!
manonv
manonv
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 15
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : Ville:Chicoutimi. Région:Saguenay-Lac St-Jean. Province:Québec, Canada
Humeur : En plein combat. J'ai décidé que le cancer ne gagnerait pas sur ma vie!!!

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Jeux d'ombres de Christine Feehan Empty Re: Tome 1 : Jeux d'ombres de Christine Feehan

Message  katia161269 Mar 17 Jan 2012 - 18:42

j'espère que tu auras autant de plaisir que moi à les lire.Tome 1 : Jeux d'ombres de Christine Feehan 276453

Tiens moi au courant.

bye
katia161269
katia161269
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 273
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 54
Localisation : Mons -Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Jeux d'ombres de Christine Feehan Empty Re: Tome 1 : Jeux d'ombres de Christine Feehan

Message  sambaval Lun 9 Avr 2012 - 17:58

Je pense que les critiques concernant ce tome sont pour la plupart très injustifiées même si je respecte beaucoup les avis des autres lecteurs. Christine Feehan est un auteur qui écrit bien, lintrigue autour de ces hommes et femmes devenus télépathes suite à des expériences est intéressante. Je crois que ce qui a rebuté beaucoup de lecteurs (et que j'ai moi même ressentie au début de ma lecture) c'est la longueur excessive peut être des descriptions scientifiques ce qui alourdit beaucoup le texte et donne une impression de lenteur extrême et d'ennui; il est vrai qu'il faut attendre plusieurs chapitres pour commencer vraiment à apprécier cette histoire. La mise en place de l'intrigue assez complexe nécessite des explications sinon je me serais sentie perdue, cest pourquoi une fois passé ces longs chapitres bourrés de mots et de phrases je le reconnais qui font un peu fouillis je me suis prise à ma lecture.



Les deux héros de ce tome sont télépathes et se rencontrent dès le début du livre. Lily Whitney est la fille du professeur qui a mis en place l'expérience, cest une jeune femme fragile qui a toujours été surprotégée par son père et les personnes qui travaillent pour lui. Elle possède des pouvoirs énormes dont la télépathie n'est qu'une infime partie, son cerveau fonctionne à une vitesse phénoménale et pour se protéger des émotions il faut qu'elle s'isole fréquemment dans un monde qu'elle s'est créé. Elle va apprendre de façon très brutale que ce qu'elle a vécu jusqu'à maintenant n'était que mensonge et cette découverte violente va non seulement remettre en cause sa vie complète mais la plonger radicalement dans une enquête difficile et dangereuse pour laquelle son esprit scientifique n'était pas préparé. Dans cette course elle va être aidé par le capitaine Ryland Miller et ses hommes, ceux par qui justement elle va découvrir l'ampleur du mensonge qu'était sa et celle de son père.



Ryland est un soldat, qui par amour pour sa patrie et de ses capacités psychiques hors normes à accepter d'intégrer un programme expérimental mené par le professeur Whitney pour créer une unité militaire d'élite paranormale. Mais l'expérience a mal tourné, pourquoi? Nous le découvrirons au fur et à mesure du récit. Le résultat de cette erreur: le capitaine et ses hommes sont enfermés comme des cobayes depuis plusieurs années sous le joug d'un colonel surtout attiré par la gloire, et c'est grâce à Lily qu'ils vont pouvoir s’échapper. La relation entre nos deux héros est passionnée dès le départ et les nombreuses scènes sexuelles (très décriées par certains lecteurs) sont à mon avis amplement justifiées du fait même de leurs particularités psychiques et qu'ils se reconnaissent des le départ comme des âmes sueurs.



Impossible de m'étendre plus sur ce qui se passera ensuite au risque de vous dévoiler le mystère de cette expérience et ce qui va en découler. Il y a plus d'action, le rythme est beaucoup plus rapide et leur enquête est intéressante et bien amenée.

En ce qui me concerne arrivée à la fin de ce tome, le résultat est plutôt positif. Je n'ai pas été déçue et je vais lire le tome 2 sans hésiter car cette série à un fort potentiel du moins à mon avis.

Tome 1 : Jeux d'ombres de Christine Feehan 92472 Tome 1 : Jeux d'ombres de Christine Feehan 92472 Tome 1 : Jeux d'ombres de Christine Feehan 92472 ,5/5
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Jeux d'ombres de Christine Feehan Empty Re: Tome 1 : Jeux d'ombres de Christine Feehan

Message  Sandrine Syndelle Lun 9 Avr 2012 - 19:12

Tome 1 : Jeux d'ombres de Christine Feehan 638108 j'attendais un avis de ce style pour me lancer... Merci Samba
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Jeux d'ombres de Christine Feehan Empty Re: Tome 1 : Jeux d'ombres de Christine Feehan

Message  willow Mer 20 Juin 2012 - 11:26

Je rejoins le groupe de celles qui ont aimé!

Je mets Tome 1 : Jeux d'ombres de Christine Feehan 92472 Tome 1 : Jeux d'ombres de Christine Feehan 92472 Tome 1 : Jeux d'ombres de Christine Feehan 92472 ,5/5

Ca m'a donné envie de lire les tomes suivants et j'ai aimé la relation Lily/Ryland. les scènes sexuelles sont nombreuses, ce que je ne savais pas, mais pas vulgaires.

Les pasages scientifiques sont aussi nombreux, ce qui peut rebuter, je l'entends bien. Ce milieu scientifique m'a bien plu; ça change des vampires Tome 1 : Jeux d'ombres de Christine Feehan 276453
willow
willow
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 487
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 44
Localisation : Entre 2 rayons de livres, dans une librairie

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Jeux d'ombres de Christine Feehan Empty Re: Tome 1 : Jeux d'ombres de Christine Feehan

Message  winry Dim 5 Aoû 2012 - 17:43

je n'ai pas encore lu le tome 1 mais ce que vous en dites me fait penser à une relecture du comic captain america ; et vous, vous en pensez quoi ?

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Jeux d'ombres de Christine Feehan Empty Re: Tome 1 : Jeux d'ombres de Christine Feehan

Message  everalice Lun 3 Mar 2014 - 11:48

Le résumé me tente bien, Winry, pas de loups-garous ou de vampires en vue (je crois que je ne suis pas très fan)... Plutôt des "super-pouvoirs" et une enquête policière?
Je vais essayer de le trouver, pour me le rajouter dans ma liste à lire.
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Jeux d'ombres de Christine Feehan Empty Re: Tome 1 : Jeux d'ombres de Christine Feehan

Message  winry Lun 3 Mar 2014 - 13:55

bon bon bon...je m'aperçois que je n'ai pas posté mon avis....
pour te répondre, everalice, pas de vampires ou de loup-garous, et oui les héros ont des superpouvoirs, mais ils les ont obtenu dans la douleur, et ce n'est pas une partie de plaisir de vivre avec (à côté, peter parker est au paradis). en revanche, ce n'est pas une enquête policière traditionnelle, avec un crime, un criminel, et un inspecteur supérieurement intelligent. là, il s'agit de comprendre ce qui a mal tourné, pourquoi, et à cause de qui.
j'ai vraiment beaucoup aimé cette série, même si le premier tome est effectivement long au démarrage, mais il fallait bien expliquer les caractéristiques des ghostwalkers.
si tu veux je peux te les prêter, envoie-moi un mp si ça te tente.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Jeux d'ombres de Christine Feehan Empty Re: Tome 1 : Jeux d'ombres de Christine Feehan

Message  Swolen Mar 10 Mai 2016 - 13:05

J'ai bien aimé l'univers créé par l'auteur. On retrouve cet esprit d'équipe appréciable des sagas de romance para et des personnages passionnés.
Petit bémol sur certains passages qui traînent en longueur et lorsque l'auteur s'éternise sur des détails scientifiques, elle m'a parfois perdue en route !
J'ai hâte de lire la suite !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Tome 1 : Jeux d'ombres de Christine Feehan Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum