Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dearest Milton James - Tome 1 de N.R Walker

2 participants

Aller en bas

Dearest Milton James - Tome 1 de N.R Walker Empty Dearest Milton James - Tome 1 de N.R Walker

Message  Zazazoo Dim 21 Nov 2021 - 18:38

Dearest Milton James - Tome 1
de N.R Walker


Dearest Milton James - Tome 1 de N.R Walker 58851810

Résumé : (Traduction forum BdP)

Malachi Keogh occupe un job dont il n'a jamais voulu et qu'il n'a jamais demandé lorsque son père, le patron des services postaux de la ville de Sidney, l'envoie travailler au fin fond  de la Poste, autrement dit, le service des courriers perdus.
Malachi s'attend à un travail pénible et ennuyeux, mais au lieu de cela il découvre un entrepôt peuplé d'une joyeuse bande de collègues excentriques et décalés, y compris un patron sérieux et nerdy, nommé Julian Pollard.

Au début, Malachi est intrigué par Julian, et il découvre bientôt qu'il y a des choses à voir au-delà des vêtements ennuyeux de Julian, toujours dans les teintes beiges, brunes et marrons, tellement éloignées des couleurs rose vif, lilas et bleu électrique de Malachi. Là où Julian est calme et ordonné, Malachi est l'image même du chaos, mais en dépit de leurs évidentes différences, il y a entre eux une alchimie immédiate, qui retourne la tête (et le coeur) de Malachi.

Pour rester dans les bonnes grâces de son père, Malachi doit garder cet emploi. Il doit aussi résoudre le mystère lié à la pile de lettres conservée dans le bureau de Julian, et peut-être trouver ce qui fait vibrer ce dernier. Tout comme tout ce qui arrive dans ce centre postal, seul le temps dira si Malachi a trouvé la destination qui l'attendait ou s'il sera lui aussi retourné à l'envoyeur.

Sortie VO en autoédition le 24 août 2021

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18416
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Dearest Milton James - Tome 1 de N.R Walker Empty Re: Dearest Milton James - Tome 1 de N.R Walker

Message  Zazazoo Dim 21 Nov 2021 - 18:39

Je profite de la sortie du nouveau tome ( Dearest Milton James - Tome 1 de N.R Walker 3343367894) de cette série pour faire la fiche du premier tome, lu cet été dès sa sortie.

*****

Alors les amis, ce petit bouquin de N.R Walker, c'est du pur fluff, du swoon et du bonheur livresque en barres !! Voilà typiquement le genre de livre qui nous enveloppe dans une bulle de douceur et d'évasion pleine de tendresse, ce genre de livre qui fait le même effet aux adultes qu'un bon sniff de doudou à un petit bout !

C'est marrant, parce que le début m'a vachement penser au (superbe !) dessin animé Klaus, avec ce héros envoyé au rebut des services postaux par son père, un jeune homme qui au début paraît très superficiel, et qui ensuite va complètement changer au contact de son nouveau milieu et des gens qu'il va rencontrer. Malachi ne fait pas la meilleure des premières impressions, mais on va très vite le découvrir sous un autre jour, on va vite s'apercevoir qu'il a un cœur gros comme ça, une sacrée sensibilité, et une absence TOTALE de filtre doublée d'une fâcheuse tendance à beaucoup trop parler dès qu'il est stressé, ce qui rend certains moments très drôles à lire (mais très embarrassants pour lui !). Julian est tout à fait irrésistible, c'est un vrai gentleman, quelqu'un d'attachant et de très séduisant. La romance est top, à la fois très romantique et très drôle (ah les métaphores ménagères ... ^^).

Les collègues de Julian & Malachi forment une bande absolument géniale, j'ai adoré les voir dans leur quotidien, puis les voir unir leurs compétences et leurs forces pour résoudre ce mystère si émouvant ! C'est une sacrée bande de bras cassés, et c'est Malachi qui va fédérer tout ça, ce qui est assez curieux quand on y pense, car au départ, il ne voulait surtout pas s'impliquer, mais il a vraiment trouvé sa place avec ces gens, dans ce service tout à fait spécial de la poste australienne.

Eh oui, il y a bien un mystère à résoudre, qui tourne autour de vieilles lettres, et comme je suis vraiment très friande d'histoires de correspondance, c'est vraiment quelque chose qui m'a plu, m'a touchée, et tenue en haleine jusqu'au bout ! Je pense que j'étais à peu près dans le même état émotionnel que Malachi lors de la résolution finale (rien que d'y penser, j'ai le cœur qui bat la chamade).

Un très joli moment de lecture feel-good donc !

♥ ♥ ♥ ♥.5 /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18416
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Dearest Milton James - Tome 1 de N.R Walker Empty Re: Dearest Milton James - Tome 1 de N.R Walker

Message  Agalactiae Dim 21 Nov 2021 - 23:26

Lu à sa sortie en VO

Voilà un petit moment que je n'avais pas lu de roman de NR Walker, je m'en suis rendu compte à la lecture de celui-ci ! Toutes ses dernières parutions sont dans ma PAL et faut que je remédie à ça ^^
Je ne pouvais pas passer à côté de cette sortie lorsque j'ai vu la couverture. Sans lire le résumé, moi qui raffole de tout se qui touche à l'épistolaire, j'ai foncé dessus dès la sortie surprise de ce roman ^^

Comme presque tous les romans de NR Walker, Dearest Milton James est un vrai petit doudou. Dans cette histoire, nous faisons la connaissance de Malachi, un homme plutôt flamboyant, extroverti, qui manque par moment de filtres ^^ alors qu'il début dans son nouveau boulot au sein d'un centre de tri postal grâce à son père. Sur place, il va faire connaissance avec toute l'équipe, en particulier son boss, Julian, tout l'opposé de lui en fait.

On voit bien sûr vers où tout ça va mener mais en parallèle de leur histoire, c'est une autre histoire d'amour que l'on va découvrir par l'intermédiaire de lettres écrites il y a bien longtemps. Malachi et Julian vont se découvrir une certaine complicité dans la recherche de l'expéditeur de ces lettres perdues depuis tant d'années.

J'adore tout ce qui se rapporte à la correspondance et j'ai aimé ce petit livre, mais je dois dire que je suis restée sur ma faim car l'auteur ne développe pas beaucoup en fait. On a le plaisir de découvrir juste quelques lettres, puis le mystère est résolu vraiment rapidement.
Julian et Malachi sont mignons et adorables ensemble, j'ai vraiment beaucoup aimé ce couple. J'en aurais souhaité juste un peu plus...

Ceci dit, j'ai beaucoup aimé ce livre et même après l'avoir lu il y a plusieurs jours maintenant, j'en garde un très bon souvenir !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

_________________
Dearest Milton James - Tome 1 de N.R Walker Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum