Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le clan Kahill tome 1 : Eternelle de V.K Forrest

+6
cinderella
Neela
Chris-Ilo
clotho
adminbdp
Perle
10 participants

Aller en bas

Le clan Kahill tome 1 : Eternelle de V.K Forrest Empty Le clan Kahill tome 1 : Eternelle de V.K Forrest

Message  Perle Mer 25 Mai 2011 - 14:59

Le clan Kahill, T.1 : Eternelle de V.K Forrest

Le clan Kahill tome 1 : Eternelle de V.K Forrest Book_coverfull_tmp_196113

Résumé :

L'agent du FBI Fia Kahill vient juste d'apprendre que son cousin Bobby McCathal vient de mourir. Son corps a été brûlé et sa tête et ses mains ont été volés. C'est le signe qu'il a été tué par un chasseur de vampires. Quand d'autres cadavres sont découverts, Fia comprend qu'il ne faudra que quelque temps pour que le tueur la trouve. Mais ce n'est pas son seul problème. Elle doit travailler avec un autre du FBI, Glen Duncan, qui ressemble trait pour trait à Ian, l'homme qu'elle a un jour aimé et qui l'a trahie...

Quatre cents ans auparavant, Ian a utilisé sa relation avec Fia pour infiltrer le clan et tuer le plus de vampires possibles. Fia s'est promis de ne jamais refaire la même erreur et d'aimer un humain. Avec les meurtres qui se multiplient à Clare's Point, Fia n'a pas d'autres solutions que de faire confiance à Glen même si sa promesse devient difficile à tenir. Fia veut Glen plus que tout autre homme auparavant et bientôt elle partage avec lui une liaison fiévreuse. Mais cette fois les conséquences pourraient être plus graves que Fia l'a imaginé. Parce qu'elle est la prochaine victime d'un tueur...


Sortie le 24 juin 2011

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Kahill tome 1 : Eternelle de V.K Forrest Empty Re: Le clan Kahill tome 1 : Eternelle de V.K Forrest

Message  adminbdp Mer 25 Mai 2011 - 15:08

Hé c'est une nouvelle saga de romance para ? Apparemment, ça change de héros à chaque tome.

_________________
Le clan Kahill tome 1 : Eternelle de V.K Forrest Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Kahill tome 1 : Eternelle de V.K Forrest Empty Re: Le clan Kahill tome 1 : Eternelle de V.K Forrest

Message  clotho Dim 26 Juin 2011 - 11:38

Bon eh bien ça y est je l'ai lu !

Je ne suis pas complètement exhalée par ce premier tome.

Le concept est très intéressant.
On fait la connaissance de vampires vivants reclus dans une petite ville : Clare Point. Ils ne se cachent pas du monde (ils accueillent des touristes comme n'importe quelle petite ville tricentenaire des Etats-Unis), mais ils font tout pour garder leur identité vampirique secrète.
Comme toute société secrète, la ville est dirigée par un Conseil qui n'est pas immuable. A chaque génération, les membres changent. Leur rôle est de protéger l'humanité des tueurs en série et autres tarés qui menacent les humains.

Fia fait partie de ce conseil mais ne vit pas dans cette ville. Elle est agent du FBI du bureau de Philadelphie. Elle ne vit pas avec son clan parce qu'elle ne s'entend pas très bien avec sa famille. Elle a du mal à gérer son addiction au sang et c'est elle qui est à l'origine de la migration violente de son clan de l'Irlande vers le Nouveau Monde 300 ans plus tôt.
A la suite de l'assassinat plutôt sanglant de l'un des membres du clan, elle est rappelée à Clare Point pour diriger l'enquête et doit se coltiner un agent humain du bureau de Baltimore : Glen Duncan.


Voilà pour la base de l'histoire. Ce que j'ai apprécié dans ce roman, c'est que les info sur l'origine de ces vampires nous sont délivrées au compte-gouttes. On comprend tout de suite que ce ne sont pas des vampires tels qu'on en a l'habitude. Il y a certains passages qui nous paraissent assez bizarres mais qu'on comprend peu à peu grâce aux éclairages. Je ne vous dis pas de quoi il retourne sinon ça n'a plus aucun intérêt de lire le roman !
Tout ce que je peux vous dire, c'est que leur mythologie et leur histoire est vachement originale et très intéressante.


Ensuite, pourquoi je n'ai pas été totalement emballée par le roman. Déjà, au niveau de la traduction, il y a quelques bug. Ok, il n'y en a pas beaucoup, mais c'est à noter. Des phrases sans verbes dans un dialogue, c'est chaud.

Après, il y a des longueur. Le côté enquête policière est très sympa. Pour celles qui aiment les polars : foncez ! Mais il n'empêche qu'à certains moments, je me suis ennuyée ferme. La relation entre Glen et Fia est compliquée et sensuelle mais elle m'a paru assez superficielle. Surtout, à la fin, on reste sur notre faim. Et je ne pense pas que les tomes suivants reviennent sur leur relation un peu bancale.
La pauvre Fia quoi. Je me demande comment elle va s'en sortir. Son avenir ne me parait pas réjouissant.


On termine donc ce roman en se disant : "c'est tout ?". Le récit parait inachevé, frustrant. La fin de l'enquête n'est pas bâclée mais c'est bel et bien le fond de l'histoire qui est mou.

J'espère que les tomes suivants exploiteront mieux l'action et la relation entre les protagonistes. Tous les éléments sont là, il ne manque plus que le liant.

En résumé, bonne intrigue, bonne base (le truc de la petite ville flippante, ça marche toujours), mais un peu mou et inachevé.


Le clan Kahill tome 1 : Eternelle de V.K Forrest 374430724 Le clan Kahill tome 1 : Eternelle de V.K Forrest 374430724 Le clan Kahill tome 1 : Eternelle de V.K Forrest 374430724 , 25 / 5

_________________
Le clan Kahill tome 1 : Eternelle de V.K Forrest Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Kahill tome 1 : Eternelle de V.K Forrest Empty Re: Le clan Kahill tome 1 : Eternelle de V.K Forrest

Message  Chris-Ilo Dim 10 Juil 2011 - 20:50

Je suis en plein dedans. La moitié du bouquin est passée, effectivement c'est "mou".
Côté romance, franchement, je trouve ça pauvre, presque bâcle. C'est plus une enquête policière que tout autre chose et le fond "mytho" ne me branche pas.
Du coup, je vais le finir parce que, contrairement à d'autres bouquins, j'ai quand même la curiosité de lire celui-là jusqu'au bout mais je ne suivrais pas les autres tomes.
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Kahill tome 1 : Eternelle de V.K Forrest Empty Re: Le clan Kahill tome 1 : Eternelle de V.K Forrest

Message  Chris-Ilo Jeu 14 Juil 2011 - 13:44

Il est rare qu'un roman ne m'accapare pas. Celui-ci hélas, est pourtant du lot.
L'intrigue en elle-même est basée sur un scénario policier, enquête de meurtres... et des vampires à l'origine incertaine dont "les cycles de vie" correspondent aux nôtres, à une différence près.
Bref, l'histoire met du temps à se mettre en place. Fia est difficile à cerner, les membres de sa "famille" sont un peu étranges mais cela vient sans doute du ton même qu'à donné l'auteur à ses personnages. La romance... euh, on la cherche. Y'a pas de frissons, pas de coup de chaleur, pas de palpitations... Bref, sur ce coup là, j'avoue être déçue.
Je me suis même lassée et n'ai pas réussi à finir ce premier tome. C'est dommage. J'espère qu'il fera meilleur effet à d'autres, mais pour moi, il manque trop d'ingrédients pour me convertir au style.
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Kahill tome 1 : Eternelle de V.K Forrest Empty Re: Le clan Kahill tome 1 : Eternelle de V.K Forrest

Message  Neela Dim 14 Aoû 2011 - 16:08

Franchement j'ai pas dépassé les 30pages, je me suis fais chier comme un rat mort en les lisant du coup je voyais pas l’intérêt de continuer. Je vais essayer de le troquer.
Neela
Neela
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 41
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Kahill tome 1 : Eternelle de V.K Forrest Empty Re: Le clan Kahill tome 1 : Eternelle de V.K Forrest

Message  cinderella Mer 12 Oct 2011 - 19:22

j'ai reussi a aller jusqu'a la dernière page mais ca a ete long tres tres long
cinderella
cinderella
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 560
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 47
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Kahill tome 1 : Eternelle de V.K Forrest Empty Re: Le clan Kahill tome 1 : Eternelle de V.K Forrest

Message  Thilda Jeu 15 Déc 2011 - 22:04

En panne d'envie littéraire cet été, mon homme m'a offert le premier tome de cette saga. J'y suis allée sans aucun apriori. je l'ai lu super vite ... en même temps le style d'écriture n'est pas non plus compliqué.

Le premier tome m'a beaucoup plu parce que cela changeait de ce que l'on rencontrait en Bit'Lit. En revanche, j'ai trouvé les erreurs de traduction amusantes parce qu'elles ne devraient même pas exister. L'enquête très bien (je n'aime pourtant pas les policiers). Le couple intéressant mais quelle déception en arrivant à la fin !!!

Je n'avais qu'une seule envie : faire des recherches pour savoir s'il n'y avait pas eu des coupures dans la traduction. POURQUOI CELA FINIT AINSI ? J'ai la sensation que le roman n'est pas fini. Après je me suis dis pas grave, cela finira dans le tome 2 ... eeh bah ! NON ! on change de personnage ...

Le tome 1 super mais la fin ... moins bien !
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Kahill tome 1 : Eternelle de V.K Forrest Empty Re: Le clan Kahill tome 1 : Eternelle de V.K Forrest

Message  PrettyNiceSama Lun 24 Sep 2012 - 17:35

Alors cette série je l'ai acheté et ... Je l'ai revendue.

Je me suis arrêtée au tome 2 mais ça a été plus que poussif, heureusement que je les avait acheté et donc que je me sentais obligé de les lire.

Outre le fait que je me suis profondément ennuyée et que je pensais à ce que j'allais manger le soir aux moments "importants" c'est surtout la fin qui donne envie de mettre le livre au feu. Attention au spoil.
Spoiler:

Finir laborieusement le bouquin pour ensuite terminer sur ça ! Ah non franchement très déçue, je n'ai peut être pas compris l'idée de l'auteur, mais à mon avis si vous avez des investissements littéraires à faire ce n'est pas vers cette série qu'il faut vous tourner !
PrettyNiceSama
PrettyNiceSama
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 23
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 32
Localisation : Marseille
Humeur : La pêche !

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Kahill tome 1 : Eternelle de V.K Forrest Empty Re: Le clan Kahill tome 1 : Eternelle de V.K Forrest

Message  clotho Lun 24 Sep 2012 - 17:46

C'est sérieux ton spoiler ??? Ouah, j'ai bien fait de pas lire le tome 2 mdr
Je m'étais aussi ennuyée avec le premier. Ce n'est pas une série qui va me marquer durablement ^^''

_________________
Le clan Kahill tome 1 : Eternelle de V.K Forrest Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Kahill tome 1 : Eternelle de V.K Forrest Empty Re: Le clan Kahill tome 1 : Eternelle de V.K Forrest

Message  PrettyNiceSama Lun 24 Sep 2012 - 17:48

Très sérieux ! J'ai failli faire une crise d'apoplexie ! Genre les deux tomes qui ne servent à rien ! Franchement tu n'as rien perdu à ne pas lire la suite !
PrettyNiceSama
PrettyNiceSama
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 23
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 32
Localisation : Marseille
Humeur : La pêche !

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Kahill tome 1 : Eternelle de V.K Forrest Empty Re: Le clan Kahill tome 1 : Eternelle de V.K Forrest

Message  Titia 6575 Mer 24 Oct 2012 - 18:11

Vous ne donnez pas envie de lire cette saga affraid.
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Kahill tome 1 : Eternelle de V.K Forrest Empty Re: Le clan Kahill tome 1 : Eternelle de V.K Forrest

Message  Lyraynn Mer 24 Oct 2012 - 20:07

j'ai vu pas mal de mauvais avis sur cette saga.
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 39
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum