Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël désastreux, mariage heureux ! de Christelle Da Cruz

Aller en bas

Noël désastreux, mariage heureux ! de Christelle Da Cruz Empty Noël désastreux, mariage heureux ! de Christelle Da Cruz

Message  Zazazoo Dim 10 Oct 2021 - 17:15

Noël désastreux, mariage heureux !
de Christelle Da Cruz


Noël désastreux, mariage heureux ! de Christelle Da Cruz Da_cru10

Résumé :

Noël sera peut-être raté ... mais au moins il sera pimenté !
Cat le savait : passer Noël dans les Pyrénées pour préparer le mariage de la mère de Maxime, son meilleur ami, promettait des vacances chaotiques. Son rôle de témoin l’occupe déjà à plein temps, et voilà qu’elle doit en plus garder les trois petits monstres de Maxime en attendant que ce dernier revienne de New York. Mieux encore : elle est obligée de se coltiner Gaspard, l’un de ses amis, un mec coincé, rabat-joie et psychorigide. Et ça, c’est la goutte de lait qui fait déborder le chocolat chaud ! Le pire, c’est qu’elle arrive encore à le trouver canon avec son petit air de Lenny Kravitz. Après tout, quitte à passer un séjour en enfer, pourquoi ne pas en profiter pour apprécier la chute de son joli fessier sur les pistes de ski…

Sortie le 1er décembre 2021 chez Harlequin
Dans la Collection &H

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Noël désastreux, mariage heureux ! de Christelle Da Cruz Empty Re: Noël désastreux, mariage heureux ! de Christelle Da Cruz

Message  Zazazoo Lun 20 Déc 2021 - 9:59

Terminé à l'instant, et j'ai beaucoup aimé ! Je ne connaissais pas cette autrice, alors je ne savais pas trop à quoi m'attendre en démarrant cette comédie romantique de Noël, mais vu le bon bouche à oreille dont elle bénéficie, j'ai décidé de tenter le coup à mon tour, et ce fut une bonne pioche.

L'ambiance montagnarde dans ce chalet, avec ces scènes sur les pistes de skis est très bien rendue, et je dois dire que j'ai tellement, tellement compati pour Gaspard, ce pauvre Gaspard obligé de chausser des skis et de faire des descentes de la mort qui tue ! (Pour la petite histoire, samedi j'ai passé la journée au bas des pistes dans une petite station de ski vers chez moi, avec des amis, et rien que de voir les petits bouts (mais aussi des adultes ^^) au fil neige enchaîner les mini descentes, je me disais que je n'en serais jamais capable, alors que la pente est toute douce ... Donc forcément en lisant les scènes de ski hier, j'ai repensé à ma journée de samedi.).

L'autrice joue la carte du enemies-to-lovers, chacun ayant des préjugés sur l'autre. Lui est du genre coincé, froid, qui balance des vacheries sans forcément s'en rendre compte, tandis qu'elle est franche et rentre-dedans, donc forcément, ça fait des étincelles. La romance est subtilement amenée, le changement de regard s'opère à petites touches, ce qui rend la chose vraisemblable, car avec ce type de relation à la base, il faut que ce soit du slow burn si on veut être cohérent. Ils m'ont fait rire tous les deux, et au final, je trouve que Gaspard a un sacré sens du sacrifice ! titter

L'ambiance de Noël est vraiment top, on a droit à tous les moments clés de la période des Fêtes : la séance de pâtisserie, le chocolat chaud, les batailles de boules de neige, l'ouverture des cadeaux, le Réveillon, la playlist qui va bien  ... Un vrai enchantement pour ma part, et plusieurs petites choses m'ont rappelé des souvenirs d'enfance, donc c'était vraiment chouette. Les personnages secondaires sont très présents, on a le sentiment de faire nous aussi partie de cette tribu, et chaque personnage a vraiment sa place dans le récit. Quelque chose me dit qu'on les reverra bientôt, d'ailleurs ... (enfin j'espère !)

Je me suis vraiment régalée avec cette histoire, et si vous voulez la lire à votre tour, je vous conseille de faire le plein de raclette, reblochon ou autre délice fromager avant de démarrer votre lecture, sinon vous allez mourir de faim et de frustration (moi le hasard a bien fait les choses, j'avais prévu de faire un mont d'or hier ! Noël désastreux, mariage heureux ! de Christelle Da Cruz 3535265418 Noël désastreux, mariage heureux ! de Christelle Da Cruz 3154785038 )

♥ ♥ ♥ ♥/5

Noël désastreux, mariage heureux ! de Christelle Da Cruz En-tzo22

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum