Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill

+20
betty boop
Luna05
Elea
akiko
Lolautte
marissa
Elinor D.
Kalindra
Thilda
Milanne
Teodubois
adminbdp
Candyshy
harmo20
midorikawa
Tova
Isatis
Julie-Ambre
Perle
clotho
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill Empty Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill

Message  clotho Dim 22 Mai 2011 - 3:53

Les vampires de Chicago
Tome 1 : Certaines mettent les dents
de Chloe Neill


Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill Book_c13

Résumé :


Même si ma vie n'était pas particulièrement excitante, elle me convenait jusqu'à ce que les vampires de Chicago révèlent leur existence au public... et que je devienne l'un d eux. Aujourd'hui, au lieu de suer sur mon mémoire, j'apprends à m'intégrer dans une demeure remplie de vampires et à m'habituer à mes nouveaux pouvoirs. Mais un tueur est à mes trousses. Il se pourrait bien que ma difficile initiation à la vie nocturne ne soit que le premier accrochage avant la guerre... et il y aura du sang.

Date de sortie : 24 juin 2011

Annonce du Blog des Editions Milady :


" Les Vampires de Chicago s’inscrivent dans la lignée de Mercy Thompson, Succubus ou Chasseuse de la Nuit. Les romans de Chloe Neil sont de véritables concentrés d’action, d’humour et de romance."


J'ai hâte !

_________________
Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill Empty Re: Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill

Message  Perle Dim 22 Mai 2011 - 11:02

Encore une nouvelle série qui m'a l'air bien sympa Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill 276453 En plus, ils sortent les 3 tomes dans la foulée Wink

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill Empty Re: Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill

Message  Julie-Ambre Sam 11 Juin 2011 - 16:41

Une amie au Canada vient de me l'envoyer avec ce message : "ce roman c'est de la bombe". Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill 140334
Honte à moi, j'ai mis la fin de mon KS de côté et je l'ai commencé ce matin. J'en suis quasiment à 1/3 et j'arrive pas à le lâcher...!!
J'adore complètement pour le moment!!! Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill 276453
(et ma valise ne va pas se faire toute seule... JA Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill 519632 )

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill Empty Re: Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill

Message  clotho Sam 11 Juin 2011 - 16:55

Tu le lis en VO ??

_________________
Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill Empty Re: Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill

Message  Julie-Ambre Sam 11 Juin 2011 - 16:59

Oui... Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill 276453

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill Empty Re: Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill

Message  Perle Sam 11 Juin 2011 - 20:02

Tu me donnes encore plus envie de le lire JA Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill 276453 Ce serait super si je pouvais le gagner au concours mais faut pas rêver. Il se termine demain soir il me semble. Je viens d'aller voir sur bit-lit.com et je n'ai pas gagné le 1er tome du clan Kahill que je voulais aussi Rolling Eyes

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill Empty Re: Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill

Message  clotho Sam 11 Juin 2011 - 20:36

J'ai pas gagné non plus :/

Pfff, il va me couter cher ce 24 juin !

_________________
Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill Empty Re: Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill

Message  Julie-Ambre Dim 12 Juin 2011 - 19:22

Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill 92472 Énorme énorme coup de cœur pour ce début de série.

Je dois avouer que je n’avais pas l’intention de le lire en anglais. Quand je l’ai reçu, je me suis dit que je pouvais y jeter un coup d’œil pour voir si ça me plaisait et si j’allais l’acheter quand il sortirait. Eh bien finalement, je me suis retrouvée captivée. Impossible de le lâcher.

J’ai fini par piquer du nez à 2h du mat’ et je me suis réveillée tôt ce matin pour le finir.

Passez le titre un peu étrange, et vous vous retrouvez avec un livre absolument divin.

Merit, 27 ans, est étudiante à l’Université de Chicago. Sa tasse de thé : la littérature médiévale romantique. Son rêve de carrière: devenir professeur d’université. Alors qu’elle rentre un soir du boulot, elle est attaquée sur le campus par un vampire. Sur le point de mourir, elle est sauvée in extremis par Ethan Sullivan, le maître vampire de la Maison Cadogan, qui va la transformer sans attendre son consentement.

Trois jours plus tard, Merit se retrouve plongée au cœur d’un monde qu’elle aurait préféré ne jamais connaître. Elle ignore tout des règles qui régissent le monde des vampires et lorsqu’elle les découvre… le moins qu’on puisse dire est qu’elle est loin d’être contente. Le responsable de ses malheurs : Ethan Sullivan, son … « maître ». Et même si le vampire est sexy à tomber, elle ne va pas prendre de gants pour lui dire ce qu’elle pense de lui. Leur première confrontation est captivante. À partir de là, j’ai eu du mal à décrocher.

Mais les vampires vont vite se rendre compte que Merit n’est pas une novice comme les autres…

Outre les 1ers pas de la jeune femme en tant que vampire, une sombre affaire de meurtres vient entacher la réputation des vampires et raviver les tensions entre Maisons rivales, Renégats, vampires et humains. Il leur faut découvrir la vérité.


Chloé Neill a créé un monde complètement décoiffant et pour le moins fascinant!

Les vampires de Chicago fonctionnent selon un système presque féodal. Ils sont divisés en Maisons, chacune dirigée par un maître vampire et sont assistés d’un second et d’un lieutenant. Chaque vampire possède une fonction au sein de sa Maison. Seul le maître est autorisé à transformer un humain en vampire. Ils doivent ensuite faire serment d’allégeance à leur Maison, leur maître et leurs frères et sœurs vampires.

Les vampires ont fait leur coming-out il y a peu et la réaction des humains est encore assez mitigée, malgré leur assurance de ne pas s’attaquer à eux.

Mais les vampires ne sont pas les seules créatures surnaturelles à évoluer dans le monde, comme va le découvrir Merit. Magiciens, nymphes, méta-morphes, fées … Bienvenue dans le monde caché des créatures de la nuit!

Merit est attachante, sympathique, intelligente et surtout une femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et ose dire ce qu’elle pense. Ses face-à-faces avec Ethan sont absolument … délectables. Il y a une ribambelle de personnages secondaires. À commencer par Malory, la meilleure amie/coloc’ un peu déjantée mais fidèle jusqu’au bout des ongles. Le grand-père, ex-flic, qui cache en fait bien des secrets, les vampires de la Maison Cadogan, Catcher le magicien et Jeff le méta-morphe….

Côté mâles, je vous jure qu’on est pour le moins servi. Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill 10422

Ce roman a tout pour plaire. De l’humour, de l’action, des rebondissements, des vampires à se damner, histoires de cœur et surtout des personnages et une héroïne hauts en couleur que j’ai adoré.

5/5 et je file lire la suite! Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill 92472 Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill 92472 Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill 92472 Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill 92472 Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill 92472

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill Empty Re: Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill

Message  Isatis Dim 12 Juin 2011 - 19:35

Merci JA pour cet avis plus que convaincant ! Voilà une autre série à ne pas louper... cheesygrin
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill Empty Re: Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill

Message  Perle Dim 12 Juin 2011 - 19:54

Ton avis confirme une chose : il me faut absolument ce livre Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill 276453

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill Empty Re: Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill

Message  Tova Lun 13 Juin 2011 - 8:32

Ton super résumé ultra long m'a donné envie de le lire, lol
Espérons que la traduction française sera à la hauteur car malheureusement je ne lis pas en VO Embarassed
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill Empty Re: Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill

Message  Julie-Ambre Lun 13 Juin 2011 - 9:31

Tova a écrit:Ton super résumé ultra long m'a donné envie de le lire, lol
Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill 140334 Je me suis laissée un peu emportée! Mais c'est le but... Twisted Evil
Non honnêtement, il vaut vraiment le coup! Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill 10422

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill Empty Re: Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill

Message  midorikawa Lun 13 Juin 2011 - 10:49

Il a l'air très sympa ^^
midorikawa
midorikawa
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 174
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 32
Localisation : montrouge

https://www.facebook.com/mabiblio92

Revenir en haut Aller en bas

Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill Empty Re: Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill

Message  clotho Mar 28 Juin 2011 - 15:41

Je confirme les dire de JA. Cet univers bit-lit est décoiffant !

Ce système féodal vampirique est très sympa. Ethan le magnifique Maître vampire est tellement coincé du popotin que s'en est risible mdr.
Et Merit avec son look d'éternelle étudiante jean-basket... Oui j'imagine que ça doit lui rebrousser le poil à ce Maître adepte d'Armani !


J'ai vraiment apprécié ma lecture. Mais pour autant, Ethan n'est pas mon vampire préféré. Morgan m'a beaucoup plus fait craquer... Ah, les blousons en cuir, je n'y résiste pas =p
Quand elle lui demande de se mettre à genou, c'était merveilleux.
Ethan est trop politique,trop policé. Puis dire à une gonzesse "j'ai envie de coucher avec toi, mais je vois vraiment pas pourquoi, j'y peux rien", c'est limite limite.
Il est pris entre deux chaises et ça ne me l'a pas rendu sympathique. J'aime les mâle alpha.

Mallory et son maître sorcier m'ont fait rigoler aussi. Ils sont mimi tous les deux. Même si leur histoire va un peu vite à mon goût.


Bonne petite série de bit-lit donc, un mélange de Sarah Dearly et de Rebecca Kean.
Mais je n'ai pas eu de coup de coeur. J'ai juste beaucoup aimé Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill 561848

Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill 374430724 Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill 374430724 Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill 374430724 Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill 374430724 , 25 / 5

_________________
Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill Empty Re: Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill

Message  Julie-Ambre Sam 2 Juil 2011 - 19:20

Je l'ai feuilleté vite fait cet aprèm pour voir la tête de la VF et... ô surprise... le petit extrait à la fin. C'est le début du tome 3 et pas du tome 2!!!!!
Vous croyez que c'est fait exprès ou bien qu'ils se sont gourés complètement?? Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill 140334

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill Empty Re: Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill

Message  clotho Sam 2 Juil 2011 - 21:07

Je ne lis plus les extraits de la fin maintenant. Comme ça, ça m'en fait plus à lire la prochaine fois, et je suis moins frustrée !

Mais s'ils se sont planté, joli !

_________________
Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill Empty Re: Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill

Message  harmo20 Sam 16 Juil 2011 - 12:23

Il est dans ma PAL !!
Il a l'air bien mais en même temps, y'a beaucoup de livres bien !

harmo20
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill Empty Re: Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill

Message  Perle Sam 16 Juil 2011 - 15:40

harmo20 a écrit:Il a l'air bien mais en même temps, y'a beaucoup de livres bien !
Complètement d'accord avec toi, je dirais même qu'il y a beaucoup trop de livres bien et que c'est très mauvais pour nos finances ! Il faudrait dire aux éditeurs de sortir quelques daubes de temps en temps Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill 140334En regardant ma PAL, j'ai souvent du mal à me décider pour un tel sachant qu'il y en a une dizaine d'autres que je suis impatiente de lire aussi !

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill Empty Re: Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill

Message  Candyshy Lun 18 Juil 2011 - 18:04

Cette lecture, je l’ai faite sur le forum de la littérature fantastique en lecture commune du mois de juillet, il s’avère que je ne suis pas la seule que cette saga a enchantée.

Allez, je commence mon petit avis !

Nouvelle lecture avec des vampires et de nouveau agréablement surprise par cette nouvelle saga. Une nouvelle vision du monde vampirique et une héroïne qui fait partie cette fois-ci des buveurs de sang.

Merit est transformé en vampire et va faire partie de la maison des Cadogan, oui les vampires sont affiliés à leur transformation à des Maisons. Donc nous apprenons en même temps que notre héroïne tout ce qu’implique sa nouvelle vie et comment y faire face et apprendre les us et les coutumes de ces êtres.
Notre pauvre Merit a quelques difficultés avec toutes ces règles et surtout de prêter allégeance au maître de sa maison le beau et froid Ethan, le vampire qui l’a transformé.
Bien sur entre eux, l’entente n’est pas très cordiale mais un désir est tout de même sous jacent, et plane.
Seulement cet être est- il sans cœur, les demandes et les choix qu’il fait, font que Merit ne peut être proche d’un tel homme.

Ce premier tome met en place la hiérarchie, la politique et la situation des vampires dans notre monde, l’histoire est bien encrée au XXIème siècle avec des anecdotes et illustrations de notre temps et un contre pieds avec ces Maisons et leurs lois des siècles passés.
C’est ce qui nous agace, toutes ces règles moyenâgeuses et aussi cet Ethan si coincé et arrogant, que l’on ne l’aime pas. J’avoue que je me suis énervée pendant ma lecture, je lui aurais bien placé une bonne droite et à la fin c’est le pompon, je le hais malgré le sentiment d’un immense potentiel mais il en est encore très loin ^^.

Un autre vampire est mis sur notre route au fil de la lecture, le beau et séduisant Morgan si différent d’Ethan. On l’apprécie, il nous fait rire et il veut Merit. Aurons-nous un triangle amoureux, ou pas du tout ? Les jeux sont-ils faits avec la fin de ce tome ? Je pense que les choses ne vont pas être aussi simples que ce que l’on nous a avancé.

Nous rencontrons au fil de notre lecture d’autres créatures que les vampires, un monde remplit d’êtres surnaturels, qui gravitent petit à petit autour de Merit.
L’auteur a su nous faire entrée comment dire « dans Merit », on est « elle » car on découvre au fur et à mesure les évènements si lointain de son ancienne vie et l’adaptation a faire mais très rapidement à cet état de fait.
Nous avons en plus une héroïne qui n’a pas la langue dans sa poche et qui est doté d’un humour qui fait hérisser les poils d’Ethan alors que demander de plus.

Une nouvelle saga très intéressante que je vous conseille, un nouvel œil sur le monde vampirique, je pense que c’est à savourer !!!!

Note : 4 / 5
Candyshy
Candyshy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 396
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

https://www.youtube.com/channel/UCKFOKmhZDjgUC2276PKkYRw

Revenir en haut Aller en bas

Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill Empty Re: Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill

Message  adminbdp Lun 18 Juil 2011 - 18:11

Jolie critique !

_________________
Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill Empty Re: Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill

Message  Candyshy Lun 18 Juil 2011 - 18:36

merci Embarassed
Candyshy
Candyshy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 396
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

https://www.youtube.com/channel/UCKFOKmhZDjgUC2276PKkYRw

Revenir en haut Aller en bas

Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill Empty Re: Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill

Message  Perle Lun 15 Aoû 2011 - 11:44

J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce 1er tome qui est une excellente découverte !

Merit est une étudiante de 27 ans qui mène une vie pas très excitante jusqu'à son agression par un vampire sur le campus de son université. Grâce à l'intervention du maître vampire de la maison Cadogan, qui la transforme sans lui demander son avis, Merit va échapper de peu à la mort. Pourtant, au lieu d'éprouver de la gratitude pour Ethan Sullivan, le vampire qui lui a sauvé la vie, elle se met à le détester pour ne pas lui avoir laissé le choix. La jeune femme va avoir beaucoup de mal à accepter sa nouvelle nature et les bouleversements qui en découleront, notamment son nouveau régime à base de sang. Sa relation avec Ethan, celui qui va devenir son maître, est pour le moins tumultueuse et malgré sa volonté de le haïr, elle ne peut s'empêcher d'être attirée par lui.

La touche d'originalité apportée par l'auteur réside dans le fait qu'ici, les vampires ne vivent pas dans l'anarchie mais sont regroupés en maisons et fonctionnent selon un système qui rappelle la féodalité. Il existe une hiérarchie entre les vampires, les membres des maisons devant obéissance et allégeance à leur maître. Merit va se retrouver au centre d'intrigues politiques qui l'ennuient au plus haut point, et elle est également en danger car un tueur sévit à Chicago. Au début, elle a du mal à se soumettre à l'autorité d'Ethan et va adopter une attitude un peu rebelle. Elle est assez ignorante et va de ce fait commettre quelques impairs. J'ai aimé le fait qu'elle avait du caractère et de la répartie, c'est une héroïne à laquelle on s'attache vite. Les personnages secondaires sont également très attachants, notamment Mallory, la meilleure amie de Merit.

Un excellent premier tome très prometteur pour la suite. C'est une série que je vais suivre de près Wink

Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill 92472 Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill 92472 Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill 92472 Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill 92472,5/5

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill Empty Re: Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill

Message  Isatis Sam 1 Oct 2011 - 12:35

Les filles ont réalisé des avis très complets, donc je vais faire court cheesygrin
J'ai bien accroché avec ce premier tome. On y trouve de l'humour, du rythme, des personnages ayant chacun un caratère bien marqué, un univers certes peuplé de bêbêtes dont nous avons l'habitude mais qui évoluent d'une façon différente et originale.
Merit est en effet une héroïne qui a du peps et qui n'hésite pas à dire ses quatre vérités au Sire Ethan. Ce dernier est en effet légèrement agaçant avec son arrogance et son côté rigide mais je trouve cela intéressant d'avoir un héros qui n'est pas parfait.
En ce qui concerne les autres personnages et bien nous sommes vraiment gâtées: Mallory est absolument craquante, la meilleure amie idéale et hyper rigolote; Catcher et Jeff sont à croquer et je rejoins Clotho, celui qui est absolument irrésistible, c'est Morgan :langue:
De nombreuses questions restent en suspens, ce qui me fait attendre le tome 2 avec impatience (faut que je me le procure au plus vite!!!!!).
Pour la suite je rêve
Spoiler:

J'ai l'impression de me répéter mais merci les filles sans vous je serais passée à côté de ce livre !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill Empty Re: Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill

Message  Teodubois Sam 1 Oct 2011 - 12:53

Je l'ai dans ma PAL aussi mais il va devoir attendre je suis en pleine fièvre KMM !

_________________
Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill Empty Re: Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill

Message  Milanne Mar 27 Déc 2011 - 3:20

Ce livre sa va faire unmois que je l'ai achetée mais jen'arrive pas à me convaincre de le commencer..

Milanne
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 17
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum