Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F*** Eve, mon père Noël s'appelle Adam ! de Caro M. Leene

+2
Zahra
Zazazoo
6 participants

Aller en bas

F*** Eve, mon père Noël s'appelle Adam ! de Caro M. Leene Empty F*** Eve, mon père Noël s'appelle Adam ! de Caro M. Leene

Message  Zazazoo Lun 2 Aoû 2021 - 8:52

F*** Eve, mon père Noël s'appelle Adam !
de Caro M. Leene


F*** Eve, mon père Noël s'appelle Adam ! de Caro M. Leene 81Wh1xHF0BL


Résumé :
Quand le père Noël est un beau brun mystérieux, c’est très difficile de rester sage…
Le père Noël  ? Ça fait bien longtemps que Claire n’y croit plus. Et entre une fillette de six ans à l’énergie débordante, des to-do list interminables et un commerce à gérer elle a plutôt intérêt à garder les pieds sur terre. D’ailleurs, le seul cadeau dont elle rêve –  comme toute mère célibataire  – c’est d’avoir une soirée rien que pour elle (et, accessoirement, la passer dans un bain moussant avec un bon verre de vin). Quant à trouver le temps de rencontrer quelqu’un… ça relèverait carrément du miracle  ! Et c’est bien pour ça qu’Andie, sa têtue de belle-sœur, s’est mis en tête de lui dénicher l’homme idéal. À coup sûr, l’arrivée d’Adam, ce mystérieux visiteur de passage dans le village, est encore un de ses coups tordus. Car si les mecs canon commencent à tomber du ciel Claire veut bien croire au père Noël  !


Sortie le 6 octobre 2021 chez Harlequin
Dans la Collection &H

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

F*** Eve, mon père Noël s'appelle Adam ! de Caro M. Leene Empty Re: F*** Eve, mon père Noël s'appelle Adam ! de Caro M. Leene

Message  Zazazoo Mer 6 Oct 2021 - 19:49

Si comme moi vous avez un petit plaisir coupable (ou non ^^) pour les téléfilms de Noël à la sauce Hallmark, alors vous vous retrouverez en terrain bien connu avec ce roman. On y retrouve tous les codes de ce type d'histoire, et j'ai passé un vrai bon moment dans ce petit village anglais qu'est Hambleden. Si le nom de Claire ne vous dit peut-être rien, vous avez déjà croisé son frère Josh et sa belle-sœur Andie dans un précédent roman de l'autrice (Je te ferai aimer Noël) (et soit dit en passant, Andie est toujours aussi dingo ^^).

Claire est donc une maman solo, qui sort d'un divorce douloureux. Elle a refait sa vie dans la pampa britannique, avec sa fille de six ans, Colleen, et toutes deux partagent le même amour pour Noël. Et ça tombe bien, parce qu'Hambleden, c'est LE village où cette fête est mise à l'honneur avec des animations hautes en couleurs tous les jours ! Et là, on est vraiment dans l'ambiance de ces fameux téléfilms, avec les commères du village, les tasses de chocolat chaud, les décos qui brillent de mille feux ...

Et le prince charmant dans tout ça me direz-vous ? Eh bien romance de Noël oblige, il faut bien que l'un des personnages aient des obstacles à surmonter, et là, ce sera Adam. C'est un homme très solitaire, brisé par la mort de ses parents, et depuis leur décès, il fuit toute forme d'engagement. Pourtant, lorsqu'il se retrouve à Hambleden, ce sera plus fort que lui, il va commencer à s'ouvrir aux autres et se laisser éprouver des émotions enfouies depuis bien longtemps. Seulement, il s'enferre dans le mensonge, et il se pourrait bien qu'à force de cacher la vérité, il risque de tout perdre, alors même qu'il était enfin prêt à aller de l'avant ...

C'est vraiment un roman très sympa, drôle et mignon, qui joue à fond la carte de l'ambiance de Noël. La romance est assez discrète, et plutôt émouvante. Les personnages secondaires sont très réussis, notamment Colleen, qui vole la vedette aux adultes, et a une personnalité déjà bien forgée. C'est une gamine attachante et adorable, plutôt crédible dans son rôle et sa façon de s'exprimer (ce qui n'est pas toujours le cas dans les romances avec des enfants).

J'ai fait une bonne pioche pour ma première romance  de Noël de la saison, c'est vraiment tout que je recherche dans ce type d'histoire, l'humour pétillant de Caro M. Leene étant la cerise sur le gâteau ... euuh non, le père de Noël en sucre sur la bûche !  F*** Eve, mon père Noël s'appelle Adam ! de Caro M. Leene 295776373

♥ ♥ ♥ ♥/5

F*** Eve, mon père Noël s'appelle Adam ! de Caro M. Leene En-tzo12

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

F*** Eve, mon père Noël s'appelle Adam ! de Caro M. Leene Empty Re: F*** Eve, mon père Noël s'appelle Adam ! de Caro M. Leene

Message  Zahra Mer 6 Oct 2021 - 20:26

Quelle tentatrice Zaza F*** Eve, mon père Noël s'appelle Adam ! de Caro M. Leene 3406960028 ! J’ai très très envie de le lire et pourtant je ne suis pas du tout dans le mood de Noël!
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

F*** Eve, mon père Noël s'appelle Adam ! de Caro M. Leene Empty Re: F*** Eve, mon père Noël s'appelle Adam ! de Caro M. Leene

Message  Zazazoo Jeu 7 Oct 2021 - 18:28

Moi non plus je n'étais pas du tout dans ce trip là, mais au final, ça m'a fait du bien, un vrai effet doudou ! Si tu le lis, j'espère qu'il te plaira ! F*** Eve, mon père Noël s'appelle Adam ! de Caro M. Leene 431634379

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

F*** Eve, mon père Noël s'appelle Adam ! de Caro M. Leene Empty Re: F*** Eve, mon père Noël s'appelle Adam ! de Caro M. Leene

Message  paulette123 Jeu 6 Jan 2022 - 18:39

Quoi dire que ce tome.
J'avais eu un véritable coup de coeur pour le tome 1 et du coup j'ai voulu enchaîner avec le tome 2.
Après c'était mon 3 ème tome de romance de Noël donc peut être un overdose.
J'ai bien aimé l'histoire mais j'ai trouvé qu'il y avais pas mal de longueurs au milieu.
Ça tournais un peu en rond.
Après je vient de finir la deuxième partie aujourd'hui et là Noël est passé et j'ai chopé le covid ainsi que toute ma famille 
Mes soeurs etc suite à notre repas de famille donc peut être que l'ambiance n'y est plus non plus.
Je pense que je l'aurais gardé pour l'année prochaine j'aurais peut être plus apprécié 

Je lui met quand même 3.5/5 c'était quand même mignon

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

F*** Eve, mon père Noël s'appelle Adam ! de Caro M. Leene Empty Re: F*** Eve, mon père Noël s'appelle Adam ! de Caro M. Leene

Message  DarkAthena Mer 7 Déc 2022 - 15:08

F*** Eve, mon père Noël s'appelle Adam ! de Caro M. Leene 2541465206 Une jolie romance de Noel qui se savoure comme un doudou sous le plaid.
Dans cette histoire, nous découvrons comment une rencontre entre une mère célibataire d'une petite fille trop craquante et d'un homme meurtri par un passé tragique, avec un peu de magie de Noël et un soupçon de drame, peut ramener des cœurs blessés à la vie.
Et si on peut reprocher à Adam de s'enferrer dans son mensonge, cette histoire est toute mignonne et fait du bien au coeur. Et comment ne pas succomber à la petite Colleen, un véritable ouragan de mignonnittude.
Très belle lecture de saison. F*** Eve, mon père Noël s'appelle Adam ! de Caro M. Leene 981263093

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

F*** Eve, mon père Noël s'appelle Adam ! de Caro M. Leene Empty Re: F*** Eve, mon père Noël s'appelle Adam ! de Caro M. Leene

Message  Pristi Sam 10 Déc 2022 - 19:34

Adam vient d'hériter de son oncle. Sur les conseils de son notaire, il décide d'aller voir la maison dont il a hérité et qui est louée avant de mettre en vente. Il va faire la connaissance de sa locataire Claire, sans lui révéler qu'il est son propriétaire. Il va se retrouver embarqué dans les activités de Noël organisées dans le village et repousser son départ. Plus il passe du temps avec Claire et sa fille Colleen, plus il s'attache à elles, lui qui n'a jamais voulu s'attacher par peur de souffrir de nouveau après la mort de ses parents quand il était jeune.
Claire s'occupe seule de sa fille depuis son divorce. Elle tient un commerce. Sa fille est sa priorité. Colleen est adorable et a du caractère. Adam est attentionné et charmant. Pourtant il garde son secret et ne sait plus ce qu'il doit faire.
C'est une romance mignonne et douce.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,8/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

F*** Eve, mon père Noël s'appelle Adam ! de Caro M. Leene Empty Re: F*** Eve, mon père Noël s'appelle Adam ! de Caro M. Leene

Message  Flojana Mer 8 Nov 2023 - 18:48

C'est le Spin-off de Je Te Ferai Aimer Noël ! 
J'ai adoré ce roman  .
Claire mère célibataire est divorcée  .
Elle vit dans un village  , en Angleterre , et tient une boutique de biscuits  .
Elle ne croit plus à l'amour  , depuis son divorce douloureux  .
Jusqu'au jour où Adam rentre dans sa boutique  .
Adam arrive dans ce village  , pour régler un problème  .
Son oncle  , lui a léguer une boutique  .
Il veut sans débarrasser  , et la vendre au plus vite  .
Il ne s'attendait pas à rencontrer Claire  , la locataire , et sa petite fille Colleen  .
Une attirance va naître entre eux  .
Depuis la mort de ses parents  , il a toujours vécu sans attache  .
Plus les jours passent  , Adam a du mal à se décider .
Il n'arrive pas à avouer le but de sa visite  .
J'ai adoré les personnages  .
La complicité entre Adam et Colleen  , est adorable  
J'ai adoré retrouver Andie & Josh  .
Une belle romance de Noël  .

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1918
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum