Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'été est à nous - Caro M. Leene

3 participants

Aller en bas

L'été est à nous - Caro M. Leene Empty L'été est à nous - Caro M. Leene

Message  Elea Mer 4 Nov 2020 - 11:49

L'été est à nous 
de Caro M. Leene


L'été est à nous - Caro M. Leene 51w390VsaLL._SX299_BO1,204,203,200_

Résumé :

« Je serre ma petite liste pour me persuader qu’elle est bien réelle et que je n’ai pas rêvé cet été. Au fond de moi, je sais, j’ai compris qu’il ne viendra pas, mais je ne suis pas encore prête à l’accepter. Il avait promis. Je ne dois pas pleurer, je ne veux pas pleurer. Je reste interdite jusqu’à ce que la nuit tombe et me fasse admettre l’évidence : il m’a oubliée. »
Cassandre et Maxime sont tombés fous amoureux l’été de leurs 18 ans, se faisant la promesse de se retrouver tous les premiers samedis de juin dans une ville étrangère durant les sept prochaines années. Une promesse brisée dès l’année suivante par un profond malentendu. Cinq ans plus tard, chacun a tenté de refaire sa vie, persuadé que l’autre l’avait abandonné. Mais, lorsque le destin les réunit à nouveau, tous deux comprennent que, si leur situation a changé, leur amour, lui, est toujours aussi fort.

Paru le 3 juin 2020 chez Harper Collins Poche.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

L'été est à nous - Caro M. Leene Empty Re: L'été est à nous - Caro M. Leene

Message  Elea Mer 4 Nov 2020 - 11:53

Je pense être passée à côté de cette romance New Adult qui ne m'a pas touchée.

En fait, le principe même du livre m'a dérangé. Le fait que le malentendu entre les personnages dure sur toute l'histoire, est l'intrigue même de l'histoire, a fait que je ne suis pas arrivée à rentrer dans le livre. J'ai horreur des malentendus, des personnages qui n'arrivent pas à se dire les choses, et là c'était clairement le cas, pendant toute ma lecture. Un malentendu qui dure sur plusieurs années, c'était trop pour moi. Je n'ai pas accroché non plus aux personnages, que j'ai trouvé assez plat et sans caractère.

Je l'ai pourtant lu en moins d'une journée, car j'avais envie de voir où l'auteure allait nous mener. C'est très fluide, ça se lit en un rien de temps. Mais c'est aussi assez vide.

Bref, ce fut une déception pour ma part... J'ai besoin de plus désormais en romance.

coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

L'été est à nous - Caro M. Leene Empty Re: L'été est à nous - Caro M. Leene

Message  Pristi Mer 4 Nov 2020 - 13:27

Elea a écrit:
En fait, le principe même du livre m'a dérangé. Le fait que le malentendu entre les personnages dure sur toute l'histoire, est l'intrigue même de l'histoire, a fait que je ne suis pas arrivée à rentrer dans le livre. J'ai horreur des malentendus, des personnages qui n'arrivent pas à se dire les choses, et là c'était clairement le cas, pendant toute ma lecture. Un malentendu qui dure sur plusieurs années, c'était trop pour moi. 
Tout ce que je n'aime pas ! Merci Elea pour cet avis
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5712
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

L'été est à nous - Caro M. Leene Empty Re: L'été est à nous - Caro M. Leene

Message  Olivia17 Jeu 22 Avr 2021 - 22:06

J'ai lu ce livre assez rapidement, car il est assez prenant et pas très long!
Les chapitres sont courts et se lisent vite, et on alterne passé/présent ce qui est assez dynamique. On découvre donc cette histoire d'amour, plutot une passion qui a pris fin sur un malentendu. Ensuite les dates anniversaires dans des lieux différents c'est une idée originale et ça permet de voyager L'été est à nous - Caro M. Leene 2887121767
Les malentendus et les non-dits s'enchainent, peut etre un peu trop, j'airais aimé profité un peu plus de ce couple.
Une lecture plutot sympathique.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum