Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La maison au milieu de la mer céruléenne de TJ Klune

3 participants

Aller en bas

La maison au milieu de la mer céruléenne de TJ Klune Empty La maison au milieu de la mer céruléenne de TJ Klune

Message  Isatis Mer 9 Juin 2021 - 14:16

La maison au milieu de la mer céruléenne
de TJ Klune


La maison au milieu de la mer céruléenne de TJ Klune 514n6o11



Résumé  :

Une île magique. Une mission dangereuse. Un secret brûlant.
Linus Baker mène une vie tranquille et solitaire. À quarante ans, il vit dans une petite maison avec un chat caractériel et ses vieux disques. En tant qu'agent du Ministère de la Jeunesse Magique, il doit s'assurer du bien-être des enfants dans les orphelinats supervisés par le gouvernement.
Mais lorsqu'il est convoqué de manière inattendue par les Cadres Extrêmement Supérieurs, il se voit confier une mission curieuse et hautement secrète : se rendre sur l'île de Marsyas dans un foyer où résident six dangereux pensionnaires.
Obligé de mettre ses craintes de côté afin de rédiger un rapport objectif sur l'établissement, Linus va vite comprendre que les enfants ne sont pas le seul secret que renferme l'île. Il devra également réussir à cerner le charmant et énigmatique directeur des lieux, Arthur Parnassus, qui fera tout pour défendre ses protégés.
À mesure qu'il découvre d'incroyables secrets et qu'il se rapproche d'Arthur, Linus va se retrouver confronté au plus difficile des choix : faire son devoir ou écouter son cœur.


Sortie le 1er juillet 2021 aux Editions De Saxus

_________________
La maison au milieu de la mer céruléenne de TJ Klune Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

La maison au milieu de la mer céruléenne de TJ Klune Empty Re: La maison au milieu de la mer céruléenne de TJ Klune

Message  Agalactiae Mer 23 Juin 2021 - 11:12

Voilà près d'un an, depuis sa sortie en VO, que ce roman m'attend dans ma liseuse. J'ai pu voir que d'excellents retours sur ce roman essentiellement et il est vrai que je ne savais pas à quoi m'attendre. Il est vrai qu'il me faisait un peu peur dans le sens où je ne voulais pas être déçue. La sortie en version française annoncée, j'ai décidé de me lancer et d'enfin le découvrir !

« Une île magique. Une mission dangereuse. Un secret brûlant. », voilà tout ce dont je savais du roman, car je me suis toujours refusée à lire le résumé dans son intégralité en fait. Et je pense que c'est tout ce dont il faut savoir du roman et se laisser porter par les pages.

The House in the Cerulean Sea est une formidable aventure. Il est question certes de magie, d'un orphelinat pas comme les autres et d'enfants magiques. Mais c'est bien que cela que nous offre TJ Klune. C'est un thème vu et revu, celui d'enfants disposant de facultés extraordinaires, paranormales, plutôt vivant reclus et à l'écart de la population qui en a peur. Mais TJ Klune a un peu quelque chose de magique lui aussi et il a fait de cette histoire quelque chose de poétique et fabuleux.

C'est un roman qui démarre doucement. L'auteur nous laisse le temps de faire connaissance avec Linus, ce personnage qui mène une vie plutôt monotone avec son chat et son boulot. Mais le voilà avec une nouvelle tâche, qui va le mener tout droit vers une étrange maison peuplée d'enfants étonnants et d'un homme dirigeant l'établissement très énigmatique.

J'ai adoré l'atmosphère qui se dégage de cette histoire. A la manière de Linus qui pénètre dans la maison, tout comme lui, on s’interroge, on s'inquiète et on se prend petit à petit d'affection pour ces enfants. J'ai aimé les idées que TJ Klune met en avant, celle de la maison, du foyer réel, celle de la différence, celle de la tolérance. Il y a tellement de jolis passages dans ce livre, tellement de jolies phrases, de métaphores sur la vie en elle-même.
Moi aussi, je suis tombée amoureuse de ces enfants, avec une toute petite préférence pour Lucy je dois avouer. Comme Linus, on le craint et s'interroge au début et puis enfin de compte, on craque un peu plus pour lui au fil des pages...
Arthur Parnassus, j'ai adoré aussi ce personnage. On sait qu'il cache forcément des choses et j'ai adoré le voir se révéler petit à petit. Comme le mentionne Linus, Arthur est un vrai père pour ces enfants. Et puis voir Linus ouvrir les yeux, s'attacher à chacun de tous ces enfants mais aussi de Arthur était beau à voir. J'ai beaucoup aimé Linus, qui pour le coup, a une vraie évolution au fil des pages.
J'ai aimé aussi les interactions entre Arthur et Linus, leurs échanges sur les enfants... La romance est très secondaire et arrive tardivement, mais cela renforce la crédibilité de leur couple je trouve.

On peut dire que TJ Klune a signé encore un joli roman, encore un petit ovni je trouve. Car, comme je le disais, même si certains thèmes ne sont pas inconnus, la patte de l'auteur fait toute la magie de cette histoire, cette belle histoire de famille, d’apprentissage et de leçons sur la vie. C'est mignon, drôle mais aussi touchant à la fois, c'est un livre qui parlera à tout le monde, qui met du baume au cœur et qui donne espoir en l'être humain tout simplement.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
La maison au milieu de la mer céruléenne de TJ Klune Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4965
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La maison au milieu de la mer céruléenne de TJ Klune Empty Re: La maison au milieu de la mer céruléenne de TJ Klune

Message  Pristi Dim 15 Aoû 2021 - 18:56

Linus Baker travaille pour le ministère de la jeunesse magique. Il est consciencieux dans son travail. Il va être choisi par les Cadres Extrêmement Supérieurs pour inspecter et faire un rapport sur un orphelinat au milieu d'une île avec six enfants particuliers pouvant être dangereux et sur son directeur non moins particulier Arthur Parnassus. Finalement Linus va découvrir beaucoup plus que ce qu'il pensait au départ et il va beaucoup évolué. 
C'est vraiment une jolie histoire sur la tolérance, l'acceptation de soi et des autres, sur la différence, sur la résilience. C'est plein d'émotions avec de petites notes d'humour. Il y a beaucoup d'amour aussi. Tous les personnages sont touchants, que ce soient les enfants ou Arthur et Linus. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5721
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum